Aller au contenu

Photos prise à 11 heures, disparues à 12 heures ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici ma mésaventure : ce matin, footing avec un copain, on prend des photos du paysage en courant, on les regarde, tout est super.

Ce midi, course finie, je veux revoir les photos, et les transférer par mél à mon copain ; surprise : j'ouvre l'application Galerie, je clique sur la première photo, elle essaie de se charger, elle reste en arrière plan, floutée, avec un message "chargement en cours", interminable. Impossible de la visualiser en mode normal (comme d'habitude).

J'essaie les autres photos, même résultat.

Je ferme toutes les applis, je recommence les étapes que je viens de décrire : pas mieux.

Je reboot le téléphone en me disant que ça va régler le problème ; mauvaise idée, plus rien, même plus la possibilité de les voir en arrière plan.

Je regarde dans la rubrique "photos supprimées" : elles n'y sont pas.

Je vais dans l'explorateur de fichiers, elles n'y sont pas ; en revanche, je vois les fichiers miniatures dans le dossier "thumbnails" (je repère à l'heure de prise des photos) ; mais impossible de les ouvrir dans la galerie.

J'ai l'impression qu'elles ont "disparu", et je ne m'explique pas comment, puisque je ne les ai pas supprimées.

Si quelqu'un a une idée, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai jamais rencontré ce problème, pourtant j'ai la gâchette facile.. 

As tu une galerie annexe ? Et j'imagine que tu as regardé dans Google photos, enfin si tu l'as.. 

Modifié par Hinano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hinano a dit :

Désolé je n'ai jamais rencontré ce problème, pourtant j'ai la gâchette facile.. 

As tu une galerie annexe ? Et j'imagine que tu as regardé dans Google photos, enfin si tu l'as.. 

Non, pas de galerie annexe, et en effet rien dans Google photos. J'ai regardé partout, aucune trace, à part les miniatures en cache que je ne peux pas ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé l'application DiskDigger sur le PlayStore, elle m'a retrouvé près de 6.000 fichiers effacés, et notamment mes photos disparues. J'ai pu les restaurer, le hic, c'est que toutes les photos retrouvées, et restaurées, le sont dans un format ultra compressé : format d'origine : 20 Megapixels ; format restitué : 0.3 Megapixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Juste pour info : sans root aucune application ne peut récupérer des photos effacées. Ce que fait ce genre d'appli c'est aller chercher les thumbnails (vignettes de prévisualisation) faits par la galerie. D'où la différence énorme de résolution.

C'est mieux que rien c'est sûr mais c'est un peu une arnaque de prétendre "récupérer" les photos.

Maintenant pour le problème je dirais problème matériel sur la mémoire flash, d'autant plus si tout cela était sur une SD. Si ça ne s'est pas reproduit, tant mieux. En tous cas ça ne donne pas confiance en l'engin...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sur les mate 10/pro ou P20/pro Android 9 

 

Ouvrez l'application: gestion.Tél (la ou il ya L'antivirus intégré aux Mate et P) 

 

2)appuyer sur les trois point en haut à droite de l'écran. 

 

3)paramètres puis décochez

'' nettoyage automatique des fichiers''

 

Sinon vous pouvait aussi faire de cette manière si votre mate 10 ou p20 est sous Android 8:

 

 

Toujours dans gestion.Tél

1)appuyer sur '' Nettoyer '' 

 

2) appuyer sur la petite '' roue'' en haut à droite de votre écran

 

3)désactivé"Nettoyage automatique''

 

Voila :)

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 06:46, Ultrix a dit :

Juste pour info : sans root aucune application ne peut récupérer des photos effacées. Ce que fait ce genre d'appli c'est aller chercher les thumbnails (vignettes de prévisualisation) faits par la galerie. D'où la différence énorme de résolution.

C'est mieux que rien c'est sûr mais c'est un peu une arnaque de prétendre "récupérer" les photos.

Maintenant pour le problème je dirais problème matériel sur la mémoire flash, d'autant plus si tout cela était sur une SD. Si ça ne s'est pas reproduit, tant mieux. En tous cas ça ne donne pas confiance en l'engin...

Ah ok merci pour l'info sur le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, snakes2388 a dit :

Salut, 

 

Sur les mate 10/pro ou P20/pro Android 9 

 

Ouvrez l'application: gestion.Tél (la ou il ya L'antivirus intégré aux Mate et P) 

 

2)appuyer sur les trois point en haut à droite de l'écran. 

 

3)paramètres puis décochez

'' nettoyage automatique des fichiers''

 

Sinon vous pouvait aussi faire de cette manière si votre mate 10 ou p20 est sous Android 8:

 

 

Toujours dans gestion.Tél

1)appuyer sur '' Nettoyer '' 

 

2) appuyer sur la petite '' roue'' en haut à droite de votre écran

 

3)désactivé"Nettoyage automatique''

 

Voila :)

 

 

Ok super merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...