Aller au contenu

Rétro projecteur sous androïde bridé

Recommended Posts

Allé je me lance ! 

Tout nouveau sur le forum je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Voila j’ai acheté un rétro projecteur sur internet modèle rd 601. Oui il n’y a pas de marque et je l’ai reçu de Chine. C’est l’équivalent d’un modèle vendu chez d’autres fabricants mais le double !

Bref, le produit fonctionne bien mais problème, impossible de faire une mise à jour de l’os ou bien d’installer des applications récentes.

Le rétro projecteur fonctionne avec une version 2.0.0.24. et on ne peut pas la mettre à jour depuis l’os. J’ai regardé sur le site d’un fabricant équivalent. Il faut télécharger un fichier  ZY-ZY8S30.bin le mettre sur une clé usb mais impossible de booter le rétro pro pour qu’il prenne en compte la clé. 

Quelqu’un a une idée 💡 ? Merci d’avance.

Un rétro-projecteur ou un projecteur vidéo ?

Je ne me souviens même plus de quand date la dernière fois que j'ai vu un rétro-projecteur :P

Si j'étais toi je ferais attention avant de flasher n'importe quoi. "Fabricant équivalent" ça ne suffit pas. Il faut un modèle qui soit un clone à 100% (sous une autre marque) de ton modèle, et pas facile de s'assurer que c'est vraiment 100% ! il suffit d'une  différence subtile sur un contôleur wifi/Ethernet/vidéo et bim...

Si tu te plantes... ça sera mort. Tu es vraiment sûr de ton coup ?

Un pico projecteur pour être précis l’équivalent du vpro2 chez tectectec. Le même, même châssis même entrées même sorties tout pareil. Sauf que c’est juste l’os qui diffère. Je l’ai vu tourner sur des vidéos et l’interface et plus moderne et plus user friendly. Le truc c’est que l’on peut faire des maj d’applications. Sur ma version tout est bridé et impossible de changer quoi que ce soit dans les paramètres. J’aimerais juste installer une application comme Molotov pour regarder la tv mais pas possible care pas compatible avec l’appareil. Pourtant il y a Google Play. 

Jaimerais juste mettre une version plus récente d’androïde qui soit compatible avec mon projecteur.

Je persiste à penser que :

Il y a 7 heures, Ced74 a dit :

même châssis même entrées même sorties tout pareil

ce n'est pas suffisant pour t'assurer que c'est le même hardware à 100%. J'ai eu des déconvenues en flashant des tablettes apparemment soeurs jumelles. Mais c'est ton matos, hein, tu fais ce que tu veux :P

Là où tu as téléchargé ce firmware, il n'y a pas les instructions pour le flasher ? un fichier README avec ?

Non rien pas de fichier. Le truc c’est que sur le rétro avec l’os récent il y a un menu ou on peut faire la maj depuis un menu directement depuis l’interface. Sur ce que j’ai trouvé sur les tutos ils montre que après avoir dl le fichier il faut le mettre sur la clé usb et booter le rétro via le seul bouton physique on off du rétro. Mais moi il ne reboire pas et quand je reste appuyé dessus il s’éclaire normalement au lieu de booter.

Bonjour

Plus je lis ce post, plus je suis sur que 

1/ Même si les modèles sont proches physiquement, il y a des différences internes.

2/ Si tu réussi à atteindre le système, tu vas briqué ton pico-projecteur

C'est le soucis avec les modèles no-name, pas de suivi (mais là c'est valable pour beaucoup de marques) et souvent un OS codé à l'arrache. Sincèrement, je pense que tu vas vers des déconvenues si tu essayes de forcer les choses.

Bon c’est frustrant tout ça. Merci pour vos conseil. Comment faire alors pour tenter de faire évoluer mon appareil en sachant que y’a pas de marque ? ( oui je sais c’est un peu le jeu que d’acheter pas cher! 😆)

Hélas, il n'y a pas de solution miracle, soit tu codes toi même ta rom (en supposant qu'il soit possible d'avoir accès à l'os), mais cela demande des connaissances techniques, soit tu changes de modèle. Sorry, mais je ne vois pas d'autre solution.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...