Jump to content
fr_ju

Heimdall: application de contrôle parental

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ayant eu besoin d'un logiciel de contrôle parental simple et n'ayant pas trouvé de solution existante me convenant parfaitement, je me suis lancé dans le développement d'une application gratuite permettant de limiter l'utilisation du téléphone de votre enfant et notamment de :


• empêcher l'installation de nouvelles applications
• restreindre les applications installées (en les bloquant ou en instaurant une limite de temps)
• limiter la durée des appels
• vous assurer que les filtres parentaux de Google Play/Youtube/... sont activés (et restent activés)
• voir l'historique de lancement des applications ou l'historique des sites web visités
• bloquer les contenus indésirables (sites web pour adultes ou illégaux...) en filtrant l'ensemble des requêtes réseaux (seule option payante)

Attention : l'application ne fournit aucun contrôle distant. Vous devez avoir un accès physique à l'appareil afin de modifier les restrictions.

 

Je suis actuellement à la recherche de testeurs et de bonnes idées (notamment au niveau du nom de l'application et de l'icône).

 

Lien Play Store

 

3ur9Ktkmc4t0LJNl1yx6j14NVffdabk8PfUKhPZ2 B7SMpPeAVWq9KI5PwyEidn-s2t1pJQX6tNotKcDK 6br4UaSqIkPHw9d9z8RzGZFgq5tOdQeDaRUp692i sm3Eh9lPyRxoKG-_FjB8Ah5VIrvIguwrLxNSX8L9 dh8GUl71mzg2sBrcIwNLTJkeF9VMk2ulfwWvf4cl dDEbl9qT10IBm6aUMySERxmJJsjQrKj0H3tBgrNK

Edited by fr_ju

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le domaine est assez différent, limitant le risque, mais ça reste une bonne remarque. De toute façon je n'étais pas 100% convaincu du nom actuel, reste plus qu'à trouver quelque chose de mieux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suggestion pour le nom : appli-que-mon-fils-va-mettre-1h-à-craquer-avec-un-peu-d'aide-d'un-pote-geek  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement, un des points qui m’embêtais souvent avec les autres solutions était que j'arrivais souvent à faire sauter la protection (sauf pour certaines). Avec cette appli j'ai essayé de bloquer tous les accès pouvant entraîner un contournement des protections (et il y en a plusieurs). 

 

Ceci dit, il est probable qu'il reste une faille que je ne connais pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, à la base, si l'enfant arrive à rooter ou à faire rooter son téléphone, pas grand'chose ne peut résister.

Et ça arrive... même à 10 ans... j'en ai eu un exemple autour de moi 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon appli empèche d'aller dans les développeurs settings, et donc d'activer le deboggage USB ainsi que le devérouillage OEM, ce qui limite les possibilités. Il ne peut normalement pas non plus installer une application du play store ou du web.

 

Après, si c'était déjà activé/installé avant ou s'il existe un autre moyen de rooter le device (genre exploitation d'une faille ou tooling particulier du genre odin) alors oui, il reste possible de contourner cette protection, mais je pense que peu de personnes y arriveront (en tout cas mes nièces n'ont pas réussies).

 

Après comme je l'ai dit je suis à la recherche de testeurs. Si quelqu'un y arrive je serais curieux de savoir comment il a fait pour voir si je peux y remédier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne résistera pas à un reset usine par le recovery ou via fastboot, si ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, lancer un factory reset en mode recovery va supprimer la protection, et d'ailleurs aucune protection ne peut résister à ça.

 

Après c'est quand même quelque chose de compliqué à faire, de contraignant car on perd potentiellement toutes les données, et je part du principe que le parent va régulièrement vérifier le téléphone de son enfant car il devra normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, fr_ju a dit :

Je part du principe que le parent va (...) normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place.

Je confirme : on ne vit pas dans le même monde ou on n'a pas les mêmes enfants/parents dans notre entourage.

Bonne chance avec ton produit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'a l'air pas mal ! Je suis adepte si une telle app' sort sur le marché ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais c'est déjà sur le marché ;) j'ai rendu le lien play store un peu plus visible

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai 5 enfants alors je suis plus qu'intéressé. Je pense aussi que ça peut en intéresser plus d'un.

C'est vrai que tu pourras jamais te prémunir d'une désinstallation de la part de l'enfant. S'il est curieux / bidouilleur, il trouvera toujours une astuce. Mais contre ces petits génies tu ne pourras rien faire, à moins d'intégrer ton application à la surcouche constructeur, mais même là, un changement de ROM et c'est réglé. Bref, au moins ton appli est utile pour les autres parents dont les enfants sont un peu plus normaux. xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cet encouragement ! N'hésite pas à remonter le moindre soucis ou idée d'amélioration.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien écoute je n'y vois aucun inconvénient, au contraire ! Merci pour ta proposition ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, je t'ai envoyé un mp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous ! Juste un petit mot pour dire que Heimdall est en compétition avec d'autres projets pour gagner un prix. ( https://bit-studio.com/2018/07/20/bsc-tour-2-quart-de-finale-mai/ )

Alors je vous invite à venir voter en masse pour Heimdall si vous aimez cette app et pour faire gagner une application Android face à des jeux pc 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour préciser que Google à actuellement supprimé Heimdall du PlayStore pour le simple fait d'avoir mis un lien vers une page paypal pour une donation. L'application devrait revenir dans les jours qui suivent (avec en bonus quelques nouvelles fonctionnalités).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a des règles, il faut les respecter. Les américains ne rigolent pas avec ça. Surtout quand ça touche à des revenus sur lesquels ils ne pourront pas prélever leur dîme ! :emo_im_money_mouth:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By morfal44
      Bonjour,
       
      J'ai développé une application de quiz sur le cinéma, basée sur des questions classiques (actrices, acteurs, année de sortie) mais surtout d'autres que l'on trouve plus rarement : budget, slogan, résumé, résumé caviardé, genre.
      Pour ceux qui veulent vite tester, c'est ici : https://www.magniquiz.com
      Pour ceux qui souhaitent installer l'application Android pour jouer au jeu complet, c'est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=mb.soccerstat.magniquizmovie
       
      Pour ceux qui ont le temps, je raconte le processus de création en quelques mots :
       
      Je suis développeur web depuis quelques années, et je décide d'élargir mon spectre d'activités professionnelles. Je tombe sur des formations online plutôt bien faites sur le développement d'applications Android. C'est bien d'apprendre, mais on s'aperçoit vite que sans pratique, on ne progresse pas. Donc il faut que je crée quelque chose...
      Parallèlement, depuis quelques temps, j'ai une idée de quiz en tête, notamment autour du cinéma, mais il me faut des données, beaucoup de données. Pour pouvoir générer beaucoup de questions.
       
      A la croisée de ces deux recherches (une idée d'appli et une source de données importante sur le cinéma), je tombe sur The Movie Database (TMDB). Vous connaissez sûrement si vous être fans de cinéma. C'est un peu comme Imdb ou AlloCiné, mais avec du contenu en mode Wiki, modifiable par les membres inscrits. Je me renseigne auprès de leur forum pour savoir si j'ai le droit d'exploiter leurs données, notamment pour un jeu avec une version Premium payante. L'un des chefs modo me dit que c'est compatible avec leurs conditions d'utilisation, tant que je précise bien sur le jeu que les données viennent de chez eux. Bingo, j'ai tout ce qu'il me faut pour créer ce quiz !
       
      Étape 1 : le crée un script qui va puiser, via leur API, tous les films et les données qui m'intéresse pour mon quiz (400.000 films avec le titre dans plusieurs langue, le budget, l'année de sortie, les genres (western, comédie musicale, science-fiction, ...), tous les acteurs classés, les réals, le slogan (Par ex pour Tenet : 'Le temps est compté'), le résumé, la durée, … Ce script de téléchargement massif (et légal!!) va tourner chez moi pendant 50 heures non-stop.
       
      Étape 2 : je filtre ces données. Il y a beauuuucoup trop de films pour le quiz. Personne ne connaît 400.000 films. J'estime déjà que 10.000 films pour un seul humain, c'est beaucoup. Heureusement, le site TMDB associe une note de popularité pour chaque film, basé sur le nombre de visites reçues. En virant les court-métrages, les films inconnus, les téléfilms, ... J'arrive à une base plus concise de 40.000 films.
       
      Étape 3 : les questions du quiz. Ça commence à être amusant, et j'arrive assez facilement à générer des questions différentes sur toutes les infos puisées sur la base : l'année de sortie, les acteurs, le slogan, le résumé, ... Et pour doser le niveau de difficulté, il suffit de positionner le curseur de 'popularité' des films proposés : si je ne liste que des films populaires, c'est facile, et dès que je prend des films un peu moins populaires, les questions deviennent plus pointues. Je teste avec quelques proches, ça tient 😉
       
      Étape 4 : le développement de l'application. Je connais bien le php, le HTML et le CSS. Mais développer en kotlin, pour Android, c'est quelques semaines de galères pour résoudre des problèmes qui m'étaient inconnus. Par exemple, il faut que je détecte si l'appareil est connecté à Internet, il faut ajouter du son, gérer l'achat in-app, stocker des scores en local sur le smartphone, ... Mais après quelques galères, les questions s'enchaînent et le le quiz est viable.
       
      Étape 5 : trouver une règle du jeu et un système de points. Je ne pensais pas souffrir sur cet aspect, mais il y a des milliers de façons de gérer un quiz, les types de questions, les niveaux de difficulté, ... Je pouvais faire une interface hyper complexes mais qui permet certaines finesses (par ex j'avais idée qu'un fan puisse ne jouer qu'avec des films d'horreurs, ou que des films des années 1950. Mais ça devenait lourd à gérer. Donc je suis parti sur un système simple de points : 10 questions de 10 points chacune. Ça fait un score sur 100. Dès qu'on a marqué suffisamment de points à un niveau, on débloque le niveau suivant. Chaque niveau apporte des modes de jeu supplémentaires. Par exemple les slogans sont débloqués au niveau 5.
       
      Étape 6 : caler une ambiance graphique sur le quiz. Je sors là totalement de mes compétences. Dans le web, j’ai toujours bossé avec des graphistes. Mais pour ce projet perso, il fallait agir seul ;-( Donc j'ai fouillé sur internet des images libres de droits, des jeux de couleurs qui passent ensemble, des fontes lisibles et agréables, des idées de logo. Bref, je suis conscient qu'un pro aurait su faire tellement mieux en tellement moins de temps, mais pour une première version, je me contente d'une application fonctionnelle et propre.
       
      Étape 7 : publier sur le Play Store de Google et tester. Autant les étapes 1 à 5 s'enchaînent assez rapidement, autant cette étape-ci est assez lente... Je me suis constitué un groupe de 5 testeurs : des proches qui ont accepté de consacrer un peu de temps à tordre l'application dans tous les sens. Au fur et à mesure de leur retours, je publiais des mises à jours sur Google. Au bout de 15 jours, j'ai considéré que l'appli était jouable, propre, stable et suffisamment amusante pour être diffusées.
       
      Étape 8 : communiquer. Encore une fois, je sors de mon univers de compétences initiales. Comment une application se détache-t-elle des autres sur le Play Store ? La pub ? La qualité intrinsèque de l'application ? Le nombre d'étoiles obtenues ? Les liens qui pointent vers l'app ? La chance qu'un 'influenceur' cite l'appli ? Le rythme des mises à jour ? Le temps ? Je n'ai pas de réponse, j'imagine que c'est une combinaison d'un peu tout ça…
       
      En postant sur le forum de frandroid.com, je suis dans cette démarche de me faire connaître. J'espère que quelques lectrices et lecteurs auront été intéressés par l'idée de ce jeu ; au plaisir de lire vos retours !
       
    • By Simon1330
      Bonjour,
      Est ce qu'il existe des applications de streaming Films/ séries en Français qui fonctionne très bien avec les Android TV box. J'en aii trouvé mais la remote de l'androïde TV box n'est pas supporté... Doit utiliser le curseur pour se déplacer dans les menu. Les applications semble être conçus pour les mobiles seulement
       
      Merci de votre aide
    • By AlisonT
      Paradis d'hiver 4K fond d'écran en direct.
       

       
      Cette application contient les plus beaux économiseurs d'écran d'hiver, et une merveilleuse chute de neige avec effet 3D décorera encore plus votre appareil.
       


       


       
      Traits:
      - Qualité d'image incroyable avec des textures UltraHD (3840 * 2560);
      - De nombreux arrière-plans animés dans une seule application;
      - Les chansons du Nouvel An et de Noël créent une ambiance festive. (Pour démarrer / arrêter la lecture de la musique, - faites un double clic très rapide sur l'écran);
      - Changement automatique de fond après une période de temps spécifiée;
      - Faites pivoter votre appareil pour un effet 3D impressionnant;
      - Paramètres de chute de neige avancés (quantité de neige, intensité, vitesse du vent);
       
      Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acs.winterparadise.free
    • By jeanmattern
      Bonjour,

      En voulant déplacer licône de WatsApp, le l'ai glissée sur une autre ce qui m'a crée un groupe de 2 icônes. Comme je n'ai pas réussi à les séparer, j'ai supprimé le groupe et les 2 icônes ont disparu. j'ai réinstallé WatsApp, tous mes contacts sont là, mais l'icône ne réapparait pas sur le bureau.

      Tél : +33xxxxxxxxx (no masqué par modération) 

      n° du modèle : SM- G930F

      n° de série :XXXXXXXXXXX (masqué par moderation) 

      IMEIXXXXXXXXXXX (masqué par modération) 

      En vous remerciant d'avance,

      cordialement

      Jean Mattern
    • By App Hero
      Bonjour à tous!

      Foot Quiz est un nouveau jeu pour les fans de football.
      Des milliers de questions sont générées automatiquement à partir des parcours et palmarès de plus de 5000 joueurs.
      Pour chaque pays, chaque championnat et chaque club il y a une coupe à gagner!
      N’hésitez pas à essayer le jeu et à donner votre avis !
       
      Télécharger sur Google Play:
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apphero.footquiz
       
                               
       
       
×
×
  • Create New...