fr_ju Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 (edited) Bonjour à toutes et à tous, Ayant eu besoin d'un logiciel de contrôle parental simple et n'ayant pas trouvé de solution existante me convenant parfaitement, je me suis lancé dans le développement d'une application gratuite permettant de limiter l'utilisation du téléphone de votre enfant et notamment de : • empêcher l'installation de nouvelles applications• restreindre les applications installées (en les bloquant ou en instaurant une limite de temps)• limiter la durée des appels• vous assurer que les filtres parentaux de Google Play/Youtube/... sont activés (et restent activés)• voir l'historique de lancement des applications ou l'historique des sites web visités• bloquer les contenus indésirables (sites web pour adultes ou illégaux...) en filtrant l'ensemble des requêtes réseaux (seule option payante)Attention : l'application ne fournit aucun contrôle distant. Vous devez avoir un accès physique à l'appareil afin de modifier les restrictions. Je suis actuellement à la recherche de testeurs et de bonnes idées (notamment au niveau du nom de l'application et de l'icône). Lien Play Store Edited March 9, 2018 by fr_ju Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Heimdall est le nom d'un outil open-source de flashage de smartphone Samsung : https://glassechidna.com.au/heimdall/ Cela va causer un peu de confusion, au moins sur les forums... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Le domaine est assez différent, limitant le risque, mais ça reste une bonne remarque. De toute façon je n'étais pas 100% convaincu du nom actuel, reste plus qu'à trouver quelque chose de mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Suggestion pour le nom : appli-que-mon-fils-va-mettre-1h-à-craquer-avec-un-peu-d'aide-d'un-pote-geek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Justement, un des points qui m’embêtais souvent avec les autres solutions était que j'arrivais souvent à faire sauter la protection (sauf pour certaines). Avec cette appli j'ai essayé de bloquer tous les accès pouvant entraîner un contournement des protections (et il y en a plusieurs). Ceci dit, il est probable qu'il reste une faille que je ne connais pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Déjà, à la base, si l'enfant arrive à rooter ou à faire rooter son téléphone, pas grand'chose ne peut résister. Et ça arrive... même à 10 ans... j'en ai eu un exemple autour de moi 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Mon appli empèche d'aller dans les développeurs settings, et donc d'activer le deboggage USB ainsi que le devérouillage OEM, ce qui limite les possibilités. Il ne peut normalement pas non plus installer une application du play store ou du web. Après, si c'était déjà activé/installé avant ou s'il existe un autre moyen de rooter le device (genre exploitation d'une faille ou tooling particulier du genre odin) alors oui, il reste possible de contourner cette protection, mais je pense que peu de personnes y arriveront (en tout cas mes nièces n'ont pas réussies). Après comme je l'ai dit je suis à la recherche de testeurs. Si quelqu'un y arrive je serais curieux de savoir comment il a fait pour voir si je peux y remédier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Ca ne résistera pas à un reset usine par le recovery ou via fastboot, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Effectivement, lancer un factory reset en mode recovery va supprimer la protection, et d'ailleurs aucune protection ne peut résister à ça. Après c'est quand même quelque chose de compliqué à faire, de contraignant car on perd potentiellement toutes les données, et je part du principe que le parent va régulièrement vérifier le téléphone de son enfant car il devra normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Il y a 6 heures, fr_ju a dit : Je part du principe que le parent va (...) normalement faire les installations d'applications/jeux à sa place. Je confirme : on ne vit pas dans le même monde ou on n'a pas les mêmes enfants/parents dans notre entourage. Bonne chance avec ton produit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lia70 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Ca m'a l'air pas mal ! Je suis adepte si une telle app' sort sur le marché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 Mais c'est déjà sur le marché j'ai rendu le lien play store un peu plus visible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 J'ai 5 enfants alors je suis plus qu'intéressé. Je pense aussi que ça peut en intéresser plus d'un. C'est vrai que tu pourras jamais te prémunir d'une désinstallation de la part de l'enfant. S'il est curieux / bidouilleur, il trouvera toujours une astuce. Mais contre ces petits génies tu ne pourras rien faire, à moins d'intégrer ton application à la surcouche constructeur, mais même là, un changement de ROM et c'est réglé. Bref, au moins ton appli est utile pour les autres parents dont les enfants sont un peu plus normaux. xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted April 6, 2018 Author Share Posted April 6, 2018 Merci pour cet encouragement ! N'hésite pas à remonter le moindre soucis ou idée d'amélioration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted April 7, 2018 Share Posted April 7, 2018 J'ai autre chose à te proposer, un passage sur Bit-Studio.com si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted April 7, 2018 Author Share Posted April 7, 2018 Et bien écoute je n'y vois aucun inconvénient, au contraire ! Merci pour ta proposition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted April 7, 2018 Share Posted April 7, 2018 Pas de soucis, je t'ai envoyé un mp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 Salut à tous ! Juste un petit mot pour dire que Heimdall est en compétition avec d'autres projets pour gagner un prix. ( https://bit-studio.com/2018/07/20/bsc-tour-2-quart-de-finale-mai/ ) Alors je vous invite à venir voter en masse pour Heimdall si vous aimez cette app et pour faire gagner une application Android face à des jeux pc 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fr_ju Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 J'en profite pour préciser que Google à actuellement supprimé Heimdall du PlayStore pour le simple fait d'avoir mis un lien vers une page paypal pour une donation. L'application devrait revenir dans les jours qui suivent (avec en bonus quelques nouvelles fonctionnalités). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Sympa Google 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Il y a des règles, il faut les respecter. Les américains ne rigolent pas avec ça. Surtout quand ça touche à des revenus sur lesquels ils ne pourront pas prélever leur dîme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts