Franc_99 Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Bonjour à tous. J'ai un Smartphone qui fonctionne sous Android 2.3.6. J'aimerais savoir comment trouver des applications compatibles avec cet ancien système. Bonne journée à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Son Google Market a-t-il été upgradé en Google Play ? si oui alors tout simplement dans Google Play, qui ne montrera que les applis compatibles. Sinon il faut se tourner vers des sites comme apkmirror.com, qui donne pour chaque version des APK proposés la compatibilité avec les versions d'Android. On télécharge directement les fichier APK et on les envoie sur le smartphone pour les installer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Sachant que Google a déclaré cette version obsolète depuis bien longtemps, déjà... J'ai une tablette en 4.0.3, et c'est pareil > obsolète et de moins en moins d'applis compatibles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franc_99 Posted March 17, 2018 Author Share Posted March 17, 2018 Merci pour vos réponses ! J'ai vraiment besoin d'utiliser certaines applications très intéressants pour mon activité professionnelle. J'ai donc acheté un nouveau Smartphone. Je vous souhaite à tous une très bonnes journées ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoLoLo Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 (edited) Oui, je crois que c'était ce que tu avais de mieux à faire, même si c'est rageant de voir que le matériel tient le coup, et que c'est le fabricant de smartphone qui n'a jamais prévu de faire des mises à jour de l'OS... C'est le gros point faible de l'OS de Google, Android : La fragmentation... En 11/2017, ZDNET avait fait un article dessus, c'est édifiant http://www.zdnet.fr/actualites/fragmentation-android-oreo-toujours-aux-abonnes-absents-39859932.htm Tu imagines la tête des développeurs quand ils doivent mettre à jour un logiciel, et qu'ils veulent embarquer le plus possible de compatibilités avec les différentes versions... Un vrai casse-tête et du temps perdu ! Edited March 19, 2018 by YoLoLo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts