RORO17 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 Petite précision je me suis rendu compte que le telephone avait été roote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 de plus sur le telephone en mode download il s'affiche "secure check fail : PIT" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 Je crains que ce tu essayes de faire ne soit juste pas faisable sur ce modèle. En mode download, il doit également t'afficher un model number dans les premières lignes. Quel est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 En mode download le product name indique SM-G960N alors que dans le tel il est indiqué SM-G960F/DS. Bizare si je recherche une ROM sur sammobile pour un 960N il n'existe que du koréen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 Cela confirme mes craintes. Le mode download ne ment pas. Ton S9 est donc bien un SM-G960N c-a-d un modèle customisé pour l'opérateur coréen SK Telecom : https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960N/SKC/ Il a été "maquillé" en lui flashant un mix de firmwares différents, dont une partie "visible" (AP) qui contient la partie O/S et interface utilisateur extraite d'une version pour le SM-G960F C'est archi, archi-classique. Les forums Android croulent sous les posts rapportant ce genre d'arnaque. Tu ne peux pas flasher un firmware complet du SM-G960F sur ton modèle. C'est incompatible et ça se traduit par le message "secure check fail : PIT" que tu vois. Tu dois flasher un firmware adapté (SM-G960N / SKC) Ce n'est pas forcément un gros problème d'avoir un modèle coréen. Moi j'ai acheté en toute connaissance de cause un Note 5 (SM-N920K) d'un opérateur coréen (Korea Telecom) et il marche très bien en France... avec son firmware "natif". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 25 janvier 2020 Share Posté(e) 25 janvier 2020 Merci pour tous ces conseils. je telecharge le firmaware adapté et te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 juste une question je télécharge une ROM korea ( sk telecom) SKC . suis je certain que le telephone sera en français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 Ah... ça c'est une bonne question. Mon Note 5 KTC a le français dans la liste des langues supportées, même si je ne l'utilise pas (je préfère l'anglais). Mais ça varie beaucoup d'un modèle à l'autre, d'un firmware à l'autre donc ça ne veut rien dire. Ce que je trouve sur sammobile.com n'est pas très encourageant : Quote SM-G960N OKR multi CSC ( KTC LUC SKC ) single : KOO by default : SKC STARLTE_KOR_SINGLE.pit language : display : my_MM;my_ZG;en_ZG;km_KH; SupportList :en_US;de;es;fr;it;ko;zh_CN; Par opposition à d'autres firmwares où c'est clairement dit : Quote SM-G960U OYN multi CSC ( AIO ATT BST CCT GCF SPR TFN TMB TMK USC VMU VZW XAA XAS ) by default : XAA STARQLTE_USA_SINGLE.pit language IT ZH FR ES VI DE EN J'avoue ne pas comprendre la nuance entre "display" et "supportlist". J'espère que notre spécialiste maison @yakapa40 pourra nous éclairer ? LOL... je me rends compte que c'est lui qui a posté l'article dont je fais des copier/coller sur sammobile.com donc lui il doit savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 je ne trouve pas sur sammobile la version dont tu parles. Pour le SM-G960N je n'ai que les versions KOREA KOO , KT CORPORATION KTC, LG UPLUS LUC, ou SK TELECOM SKC. Je viens de télécharger cette dernière mais j'attends vos avis pour flasher. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 (modifié) Je t'ai mis le lien plus haut ! je te le remets ici : https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960N/SKC/ EDIT : SKC ou KSU ? je ne vois pas bien la différence. Attends un autre avis si tu veux. Modifié 26 janvier 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 merci pour tout Ultrix. j'attends l'avis de @yakapa40si possible pour cette rom et le risque de ne pas être en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 26 janvier 2020 Share Posté(e) 26 janvier 2020 fr étant dans Supportlist je pense qu'il n'y aura pas de problèmes a propos du téléchargement il n'y a qu'un firmware OKR multi CSC donc on peut choisir n'importe lequel des CSC inclus dans OKR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RORO17 Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 bonsoir. tout a bien fonctionner, le CSC est passé en SKC, par contre j'ai utlisé csc et pas home_csc pensant pouvoir tout effacer sur le telephone. mais toutes mes données sont encore dans le tel?? petite question dans la ROM télécharger il y a un fichier USERDATA, a quoi sert il. merci encore à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 27 janvier 2020 Share Posté(e) 27 janvier 2020 (modifié) les données sont parfois conservées si pas de changement de CSC ( le fichier répartition restant le même , il n'est pas flashé automatiquement ) userdata c'est les dossiers et applications propres a l'opérateur et au CSC téléchargé ( comme avec certains firmwares US ) , il est préférable de ne pas le flasher si pas de carte sim de l'opérateur en question sauf si des applications ne fonctionnent pas correctement il faudra le rajouter pour le G960N : Modifié 27 janvier 2020 par yakapa40 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykayspoon Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il y avait des pros ici donc je me tourne vers vous. J'ai suivi tout le tuto et cela ne fonctionne pas. Voici le détail des opérations jusqu'à l'échec : <ID:0/004> Added!! <ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1401).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> Total Binary size: 7093 M <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> FAIL! SHA256 is invalid <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je possède un GM-G960U et souhaite passer une version du G960F en XEU (elle n'existe pas avec le G960U). Je veux faire ça car je dois avoir un problème d'utilisation des bandes passantes (différentes entre l'UE et les USA). Par exemple le téléphone m'affiche 2 bars de réseau mais ne me donne pourtant accès qu'aux appels d'urgence comme s'il ne captait pas). Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 bonjour on ne peut pas flasher un firmware G960F sur un tel G960U mais on peut quand même supprimer les applications opérateurs en flashant un firmware G960U1 il n'y a pas de problèmes de bandes 2 , 3 , et 4G avec le G960U en Europe , donc si seulement les appels d'urgence soit la carte sim n'est pas valide soit le tel est bloqué opérateur ( ou blacklisté ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykayspoon Posté(e) 20 février 2020 Share Posté(e) 20 février 2020 Le 16/02/2020 à 21:03, yakapa40 a dit : bonjour on ne peut pas flasher un firmware G960F sur un tel G960U mais on peut quand même supprimer les applications opérateurs en flashant un firmware G960U1 il n'y a pas de problèmes de bandes 2 , 3 , et 4G avec le G960U en Europe , donc si seulement les appels d'urgence soit la carte sim n'est pas valide soit le tel est bloqué opérateur ( ou blacklisté ) Bonjour et merci de ta réponse. La carte sim est valide et le téléphone débloqué puisque je capte par endroit. Juste étrange que chez moi en campagne j'ai 2 barres de réseau mais seulement les appels d'urgence. J'ai constaté sur l'ensemble de mes déplacements que je capte moins bien que avant avec mon lg g6. Je retiens pour le firmware G960U1, où est-ce que je peux le trouver ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 21 février 2020 Share Posté(e) 21 février 2020 lien des firmwares G960U1 : https://www.samfw.com/firmware/SM-G960U1/XAA pourquoi un tel Samsung capte un peu moins bien qu'un autre tel : c'est du a la gestion du DAS , on ne peut pas avoir un DAS très faible et un tel qui capte très bien plusieurs marques se font rappeler à l'ordre régulièrement pour ne pas respecter le taux de DAS maximum autorisé en Europe quand le tel capte 2 barres de réseau mais seulement les appels d'urgence c'est quoi comme signal ? (GSM , EDGE , 3G , LTE ... ) pour un G960U , les appels passent par la 2G ou 3G en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TWENTY252 Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 J'ai un Samsung Galaxy S9 SM-G960U (modèle Americain).Je tente tant bien que mal de flasher une rom stock mais rien a faire. Odin bloque sur "Setup connection" puis m'affiche "can't open the serial(COM) port"J'ai essayé avec odin 3.13.1 et 3.14 meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Questions traditionnelles : - le téléphone est-il bien en mode DOWNLOAD ? avec quelque chose comme ça sur l'écran : - as-tu installé les pilotes SAMSUNG ? comment est détecté le téléphone branché au PC quand il est en mode download ? (cf. gestionnaire de périphériques) - lances-tu bien Odin en tant qu'administrateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TWENTY252 Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 il y a 12 minutes, Ultrix a dit : Questions traditionnelles : - le téléphone est-il bien en mode DOWNLOAD ? avec quelque chose comme ça sur l'écran : - as-tu installé les pilotes SAMSUNG ? comment est détecté le téléphone branché au PC quand il est en mode download ? (cf. gestionnaire de périphériques) - lances-tu bien Odin en tant qu'administrateur ? oui je le fais et sa passe tjrs pas les pilotes samsung sont bien installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Quand tu branches le S9 alors qu'il est en mode download, quel périphérique apparait dans le gestionnaire de périphs ? Sinon les trucs habituels à essayer : autre câble, autre port USB du PC (éviter les ports USB 3.0 - les bleus) P.S. utilise la fenêtre de saisie de message en bas de page (comme je le fais ici) plutot que de cliquer sur le bouton "Citer" pour répondre STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TWENTY252 Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 (modifié) Quand je le branche en mode download c'est marqué SAMSUNG MOBILE USB CDC COMPOSITE DEVICE dans le gestionnaire de peripherique Modifié 23 mars 2020 par TWENTY252 ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Oui, c'est le bon périphérique... tu peux nous faire une copie d'écran de toute la fenêtre d'Odin avec le message d'erreur STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TWENTY252 Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 désolé mais après une autre manip voici ce que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.