Aller au contenu

Je ne parviens pas à rooter mon Galaxy J5 2016 sous Nougat


elgato54

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum 🙂. Mais voilà le problème : je possède un Galaxy J5 2016 qui a 1 an. Il ne fait que 16 go et j'ai déjà réussi à presque la saturé et j'ai donc pensé de rooter ce dernier.

Et là, c'est le drame : Il y très peu (même pas du tout) de tuto pour le Galaxy J5 sous nougat en Français et j'ai donc dû en regarder une en Anglais et j'ai donc opté pour cette dernière qui avait l'air simple (elle est peut être simple pour vous mais pas pour moi) :

Lien vidéo ROOT YouTube

J'ai seulement partiellement réussi à rooter mon terminal mais il m'a été IMPOSSIBLE d'accéder à Supersu : mon J5 me marque : systeme update et, quelques 10 de secondes plus tard, il me marque no command. Je suis donc obligé de rester appuyé sur la touche ON 10 secs et une fois dans le menu, selectionner REBOOT grâce au bouton ON.

Le problème étant que vu que mon J5 n'est que partiellement rooté (il n'y a pas Supersu) n'importe quelle app peut accéder au Root je suppose ?

[MAJ] : J'ai installé Root Checker, voilà ce qu'il m'indique

Screenshot_20180323-234511.thumb.jpg.55ceb89cceacd9540860538e3e4fb10e.jpg

 

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Modifié par elgato54
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de nous dire quel modèle exact de J5 ( ex SM-J500FN ) et le lien du fichier TWRP pour pouvoir contrôler s'il correspond bien et sa version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour

merci de nous dire quel modèle exact de J5 ( ex SM-J500FN ) et le lien du fichier TWRP pour pouvoir contrôler s'il correspond bien et sa version

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse hyper rapide. Le modèle exacte est SM-J510FN et le TWRP (je viens d'apprendre ce que c'est) a été téléchargé sur ce lien : TWRP mediafire (celui de la description de la vidéo).

 

En vous remerciant encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avoir décompréssé , le fichier TWRP_3.0.2_SM_J5_2016_Nougat_7.1.1 de la vidéo  est un fichier pour SM-J510H ( j5x3gjv) android 6.0.1 et pas FN (j5xnltexx )

le bon fichier en CF autoroot de chainfire 

https://download.chainfire.eu/1077/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-j5xnlte-j5xnltexx-smj510fn.zip pour la version 6.0.1

attention avec ce fichier il n'y a pas de TWRP mais un root direct avec superSU

Modifié par yakapa40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'avoir décompréssé , le fichier TWRP_3.0.2_SM_J5_2016_Nougat_7.1.1 de la vidéo  est un fichier pour SM-J510H ( j5x3gjv) android 6.0.1 et pas FN (j5xnltexx )
le bon fichier en CF autoroot de chainfire 
https://download.chainfire.eu/1077/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-j5xnlte-j5xnltexx-smj510fn.zip pour la version 6.0.1
attention avec ce fichier il n'y a pas de TWRP mais un root direct avec superSU

Bonjour,
Je vous remercie encore de votre réponse rapide. Vous dites que le CF autoroot est pour Andoid 6.0.1 mais je suis actuellement sur Android 7.1.1 (Nougat). Le fichier sera-t-il compatible si oui, dois-je refaire la même manipulation avec le PC avec votre fichier ?
En vous remerciant encore 1 fois.

Sent from my SM-J510FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne possèdant pas de j5 je ne sais pas s'il sera compatible mais je pense que non car il va y avoir un downgrade du recovery 

pour la version android 7.1.1 il y a bien un TWRP non officiel (  Galaxy J5 2016 J510FN Nougat 7 1 1 Unofficial TWRP) mais je suis pas sur que toutes les modifications du recovery soient effectuées 

par contre il est bien en version 7.1.1:

 

ro.bootimage.build.date=Wed Jan 24 19:52:23 KST 2018
ro.bootimage.build.fingerprint=samsung/j5xnltexx/j5xnlte:7.1.1/NMF26X/J510FNXXU2BRA7:user/release-keys
ro.build.version.incremental=J510FNXXU2BRA7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne possèdant pas de j5 je ne sais pas s'il sera compatible mais je pense que non car il va y avoir un downgrade du recovery 
pour la version android 7.1.1 il y a bien un TWRP non officiel (  Galaxy J5 2016 J510FN Nougat 7 1 1 Unofficial TWRP) mais je suis pas sur que toutes les modifications du recovery soient effectuées 
par contre il est bien en version 7.1.1:
 
ro.bootimage.build.date=Wed Jan 24 19:52:23 KST 2018
ro.bootimage.build.fingerprint=samsung/j5xnltexx/j5xnlte:7.1.1/NMF26X/J510FNXXU2BRA7:user/release-keys
ro.build.version.incremental=J510FNXXU2BRA7
 

Je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai peur de transformer mon smartphone en brique technologique.... Que me conseillez-vous de faire ?
En vous remerciant d'avance

Sent from my SM-J510FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yakapa40 a dit :

tout simplement de réinstaller le firmware actuel qui est sur le tel , pour revenir avec le recovery d'origine 

Je suis désolé mais je ne sais pas du tout comment y procéder et autres question: si je reviens au recovery d'origine, perdrai-je des données personnelles ? Mais comme vous le voyez, je souhaite bel et bien rooter mon smartphone mais je n'ai rien trouvé sur XDA et de nombreuses personnes m'ont déconseillé les aplis du genre de KingRoot. Avez-vous une autre idée pour le rooter facilement ?

En vous remerciant encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Ce truc doit pouvoir se rooter avec le nouveau couteau suisse du root à la mode : Magisk, non ?

https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

En tous cas ce n'est pas un truc farci de spyware comme les Kingo-truc.

Bonjour,

J'ai regardé la procédure sur XDA mais je ne comprends rien. J'ai donc cherché des vidéos sur YouTube mais elles ont toutes besoin de TWRP : Vidéo YouTube .

J'ai cherché sur le site officiel de TWRP mais il n'y pas mon smartphone (SM-J510FN) ... Je suis perdu à ce niveau...

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...