BaouF Posté(e) 2 avril 2018 Share Posté(e) 2 avril 2018 (modifié) Bonjour à tout le monde ! Je possède le A5 depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très content. Mais depuis quelques semaines, le câble USB du chargeur d'origine a du mal à "tenir" dans le port USB du téléphone. Il bouge et se débranche facilement si je touche le téléphone. De plus, il ne charge pas en charge rapide s'il est mal enclenché. Je précise que j'ai essayé avec d'autres câbles et que le problème demeure. Se peut-il que le port USB soit endommagé ? Si c'est le cas, faut-il l'envoyer en SAV ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 3 avril 2018 par BaouF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 avril 2018 Share Posté(e) 3 avril 2018 La réponse est dans la question : oui, le port USB en a pris un coup, visiblement. Sauf si tu es un bricoleur averti et bien équipé pour cela (car on doit sans doute trouver la pièce sur le net), faire changer ce port c'est à faire par le SAV. Hélas, le SAV officiel Samsung va sans doute de demander une somme astronomique pour cela. Peut-être que chercher un petit réparateur indépendant serait une meilleure piste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2018 Merci pour ta réponse. J'ai acheté le téléphone chez Darty, il est toujours sous garantie. Penses-tu que cela puisse être pris dans la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 avril 2018 Share Posté(e) 3 avril 2018 Si c'est suite à un choc, c'est pas gagné d'avance. Ils risquent de le voir. Que te dire ?... tu peux tenter ta chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaouF Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2018 Non, pas de choc. C'est un problème "d'usure". J'ai trouvé une solution toute bête sur un autre forum : serrer avec une pince l'embout du câble USB et c'est reparti ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.