Jump to content

[Résolu] Problème port USB

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde !

Je possède le A5 depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très content.

Mais depuis quelques semaines, le câble USB du chargeur d'origine a du mal à "tenir" dans le port USB du téléphone. Il bouge et se débranche facilement si je touche le téléphone. De plus, il ne charge pas en charge rapide s'il est mal enclenché.

Je précise que j'ai essayé avec d'autres câbles et que le problème demeure.

Se peut-il que le port USB soit endommagé ? Si c'est le cas, faut-il l'envoyer en SAV ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by BaouF

La réponse est dans la question : oui, le port USB en a pris un coup, visiblement. Sauf si tu es un bricoleur averti et bien équipé pour cela (car on doit sans doute trouver la pièce sur le net), faire changer ce port c'est à faire par le SAV. Hélas, le SAV officiel Samsung va sans doute de demander une somme astronomique pour cela. Peut-être que chercher un petit réparateur indépendant serait une meilleure piste...

Non, pas de choc. C'est un problème "d'usure".

J'ai trouvé une solution toute bête sur un autre forum : serrer avec une pince l'embout du câble USB et c'est reparti !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 👍