ztvucj Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 Bonjour, Quand je connecte mon smartphone Android 6.0 via cable usb sur mon pc Win 10 : le pc voit le smartphone mais je n'ai pas acces aux fichiers du smartphone. Avec mon ancien smartphone Android 4.4, le pc peut y acceder sans pb. Comment resoudre ce pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 avril 2018 Share Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Quand tu branches le smartphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur celui-ci (tirer vers le bas la barre de notifications pour la faire apparaître) qui de propose de choisir le mode de connexion. En général : charger seulement, MTP (multimedia) et PTP (appareil photo). Il faut choisir MTP pour voir tes fichiers. Par défaut c'est charge seulement en général, et dans ce mode les fichiers ne sont pas visibles du PC. Modifié 5 avril 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 5 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 3 heures, Ultrix a dit : Quand tu branches le smartphone au PC, tu dois avoir une notification qui apparaît sur celui-ci (tirer vers le bas la barre de notifications pour la faire apparaître) qui de propose de choisir le mode de connexion. En général : charger seulement, MTP (multimedia) et PTP (appareil photo). Il faut choisir MTP pour voir tes fichiers. Par défaut c'est charge seulement en général, et dans ce mode les fichiers ne sont pas visibles du PC. Il y en avait au debut, mais ça ne le demande plus ... comment faire reapparaitre ces notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 6 avril 2018 Share Posté(e) 6 avril 2018 Ces notifications ne sont pas filtrables. Essaie de rebooter ton smartphone, et cela devrait apparaitre à nouveau (partant du principe que tu n'as pas les droits ROOT sur ton appareil) Sinon 100% d'accord avec la réponse d'Ultrix, c'est bien la marche à suivre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 7 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2018 Alors j'ai redemarré et le msg est : - "ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" - "importer des photos et videos". J'ai essayé les 2 choix et aucun ne permet l'acces aux fichiers du smartphone !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 C'est totalement anormal. Le premier choix (qui correspond au mode MTP) devrait t'y donner accès. Bug du firmware de ton appareil ou support MTP qui pose problème sur ton PC. Sent from my iris 820 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Si ces notifications peuvent être modifiées. Il faut aller dans paramètres et rechercher connexion à un PC (parfois ça se trouve dans paramètres avancés). Et là, il,est possible de choisir le type de connexion à employer et aussi de désactiver l'option "ne plus me le rappeler", d'où vient certainement le problème. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Sauf que la il a explicitement choisi le mode MTP et que cela ne marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Et bien alors c'est son câble qui déconne avec le transfert de data (certains ne font que la charge si ce n'est pas celui d'origine), ou alors le driver sur le PC qui est instable. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Si le câble ne faisait que la charge, le téléphone ne serait même pas détecté (pas de signal data+/data- pour s'identifier c-a-d envoyer le VID/PID USB au PC) Comme je l'avais déjà écrit plus haut, je pencherais aussi plus pour un problème coté PC mais un bug firmware sur le téléphone est envisageable aussi. Comme on ne sait même pas de quel appareil on parle (non précisé par le posteur) on peut tout imaginer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 7 avril 2018 Share Posté(e) 7 avril 2018 Pas forcément pour le câble, car celui d'origine du ZTE m'a fait ce coup-là au bout de quelques mois , il démarrait proprement la connexion et faisait la charge sans problème, mais impossible de transférer quoi que ce soit. J'ai changé de câble et tout était bon. Mais il faut aussi dire que le câble était pincé et qu'il y avait les alertes sonores d'erreur sur le PC qui n'arrêtaient pas de se déclencher. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 10 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2018 Le 06/04/2018 à 14:04, YoLoLo a dit : Ces notifications ne sont pas filtrables. Essaie de rebooter ton smartphone, et cela devrait apparaitre à nouveau (partant du principe que tu n'as pas les droits ROOT sur ton appareil) Sinon 100% d'accord avec la réponse d'Ultrix, c'est bien la marche à suivre... J'ai voulu réessayer le 1er choix "ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers" mais meme en redmarrant le smartphone et l'ordi ça n'affiche plus la notification ! Il me semble que j'ai les droits roots sur mon smartphone : qu'est ce que ça change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 avril 2018 Share Posté(e) 10 avril 2018 Rien en principe. A moins que quelque chose n'ait été mis en place en utilisant le root pour bloquer ces notifications, ce qui me paraît peu probable. SI @YoLoLo pensait à autre chose, je le laisse répondre. Ton PC a-t-il des ports USB 3.0 ? ça peut parfois poser problème... essaye un autre port / un autre câble comme le dit @JLL ... et un autre PC si possible. C'est louche ton affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 11 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2018 Il y a 14 heures, Ultrix a dit : Rien en principe. A moins que quelque chose n'ait été mis en place en utilisant le root pour bloquer ces notifications, ce qui me paraît peu probable. SI @YoLoLo pensait à autre chose, je le laisse répondre. Ton PC a-t-il des ports USB 3.0 ? ça peut parfois poser problème... essaye un autre port / un autre câble comme le dit @JLL ... et un autre PC si possible. C'est louche ton affaire. oui. Je viens d'essayer sur un port usb 2 mais le msg de notification ne s'affiche tjs pas et je n'ai tjs pas acces aux fichiers du smartphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 avril 2018 Share Posté(e) 11 avril 2018 Sur certains smartphones on peut choisir de façon permanente le mode de connexion : charge seule, MTP ou PTP. Ca se fait depuis un menu "3 petits points" en haut à droit de la page des paramètres > stockage [et USB]. As-tu quelque chose comme cela (le menu) dans la page correspondante des paramètres de ton engin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Le 11/04/2018 à 10:41, Ultrix a dit : Sur certains smartphones on peut choisir de façon permanente le mode de connexion : charge seule, MTP ou PTP. Ca se fait depuis un menu "3 petits points" en haut à droit de la page des paramètres > stockage [et USB]. As-tu quelque chose comme cela (le menu) dans la page correspondante des paramètres de ton engin ? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 avril 2018 Share Posté(e) 24 avril 2018 Pas mieux, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.