ardibae

Probleme pour flasher un WIKO RIDGE 4G

Recommended Posts

Bonjour, suite à "Erreur chiffrement" on m'a demandé de faire une mise a jour.

J'ai tenté à plusieurs reprises la procédure de téléchargement ça va jusqu'au bout mais quand on redemarre le WIKO ça ne veut rien entendre.

Ca reste bloqué sur l'écran "WIKO Game changer" !!

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Peux-tu expliquer exactement la procédure que tu as suivie ? est-ce celle avec l'outil de reflashage à faire tourner sur un PC WIndows connecté au Wiko ? s'est-elle vraiment déroulée exactement comme décrit dans le document PDF que tu as certainement téléchargé en même temps que l'outil ?

Si oui, il n'y a pas grand'chose à faire de plus. En tous cas rien d'autre que ce que seul le SAV Wiko puisse faire. Et selon moi, si après un reflashage complet ton Wiko ne démarre toujours pas, on peut suspecter fortement une panne matérielle (mémoire flash interne). Donc retour SAV...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par nilujeperchu
      Hello, 

Mon pixel 3 est décédé au bout d'une semaine d'utilisation. Il me semble que ce triste record mérite d'être partagé sur le forum. Je n'ai rien fait de spécial avec et l'écran s'est mis a flasher. A bien y regarder, il oscille entre luminosité normale et maximum et ça fait assez mal aux yeux pour ne pas être utilisable en l'état. En mettant la luminosité à fond, plus de flash mais le tiers inférieur de l'écran est entièrement vert avec l'image à peine lisible en dessous. Ça s'arrête si on coupe l'écran mais revient dès que le telephone chauffe un peu. J'imagine que la nape qui alimente / contrôle l'écran a été mal soudée. 
      Si vous voulez voir, ça ressemble à peu près à ça avec la partie complètement verte un peu plus importante : 

J'ai appelé google, ils m'ont dit qu'ils connaissaient ce souci et proposent de m'envoyer un téléphone de remplacement (un reconditionné évidemment alors que le mien était neuf). Contrairement à ce ce qu'ils faisaient avec le Nexus 5X, ils n'envoient le téléphone qu'après avoir reçu celui qui est HS et ça met une semaine à arriver en Pologne où il sera réparé. Le téléphone a été expédié ce matin via DPEI (service inconnu des recherches Google... Ça va être marrant à suivre ça... ), j'imagine que le process complet d'échange va prendre dans les 2 semaines (je m'en tire bien, j'ai lu des commentaires qui parlent de un mois). 

• Par Florenceg39
      Bonjour à tous, 
      j’ai un problème avec mon Samsung S6. En effet, l’ecran De « menu » où on a le choix entre « Arrêt », « Redémarrer », « mode urgence » s’affiche tout seul sans même que je touche le téléphone et ce plusieurs fois par minutes.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? Quelqu’un aurait-il une solution pour m’aider ? 😀 

un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
      Florence
    • Par Goodgone69
      Bonjour,
      J'ai actuellement un LG V30 + H930DS  acheté à Hong Kong et je voudrais installer un firmware européen.
      Est-ce possible ?
      Merci pour vos renseignements.
    • Par Praxium
      Avertissement

Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.  
      En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.   .:: Pré-requis ::.  Être rooté Vous devez disposer d'un Recovery Custom, j'utilise TWRP, veillez à ce qu'il soit à jours ! Vous pouvez telecharger la dernière version de TWRP sur : https://twrp.me/Devices/ ; lien direct pour le D855 : https://dl.twrp.me/d855/ (la version actuelle et celle que j'utilise est la 3.1.1-0) Vous devez disposer du modem Radio 21C (se flashe comme une rom via le recovery) Vous devez disposer d'une rom Stock Android 5 ou supérieure (> vu sur XDA mais a confirmer ?), moi j'étais sous rom MM Stock avant ...  
      Petit récapitulatif de l'ordre de flash des zips (après wipes nécessaires) pour ce tuto :
      Radio 21C (le modem) Rom Gapps (si vous les voulez) Magisk (si vous souhaitez un root system less donc sans passer via supersu) > voir partie root du tuto  

.:: Nouvelle Installation de LineageOS ::.
      0 - Vérifier les pré-requis !
      1 - Télécharger la rom (prendre la dernière version) ainsi que les Gapps (si vous souhaitez les avoir) et les copier sur votre mémoire externe
      /!\ Avant de copier les fichiers sur votre mémoire externe, vérifiez toujours la somme md5 / sha1 / sha256 de vos fichiers afin d'être certain de ne pas avoir un fichier corrompu ou incomplet ! 

Attention pour les Gapps à bien choisir :
      Platform : ARM
      Android : 7.1 
      Variant : Stock

2 - Veillez à ce que votre appareil soit suffisamment chargé,  au minimum entre 60 & 80% (plus c'est mieux) !
      3 - Faire un full backup avec TWRP (toujours recommandé) !
      4 - Wipe data / factory reset (tout sauf votre mémoire externe) !
      5 - Flasher le zip de la rom
      6 - Flasher le zip des Gapps
      7 - Reboot and enjoy
      8 - Restaurez vos apps et données personnelles (sms, mms, etc)

.:: Mise à jours de LineageOS ::.
      1a - Soit vous faites la mise à jours via l'OTA et ça fonctionne, tant mieux !
      EDIT 11/04/2017 :
      Pour ce qui est indiqué ci-dessous, il semble qu'avec la nouvelle version de TWRP (3.1.1-0), le problème ne se pose plus.
      Après le téléchargement de l'OTA puis le reboot demandé, la mise à jours se flashe bien toute seule, n'oubliez pas les wipes dalvik & cache à la fin.
      Mais je laisse quand même l'info ci-dessous au cas où...

Mais il est fort possible que lorsqu'elle sera téléchargée et qu'après que vous ayez rebooté pour l'installer vous arriviez dans le recovery et que rien ne se passe, il vous faudra dans ce cas depuis le recovery, naviguer jusqu'au dossier où s'est téléchargée la màj et que vous la flashiez à la main, ensuite faites les wipes proposés (dalvik & cache).
      Le dossier dans lequel les màj se téléchargent est : /data/data/org.lineageos.updater/app_updates

1b - Soit vous téléchargez la nouvelle version depuis le site (Lien pour D855 : https://download.lineageos.org/d855), vous la copiez sur votre mémoire externe et vous la flashez à la main.
      2 - Flasher via le recovery puis faites les wipes proposés (dalvik & cache).
      3 - Reboot and enjoy 🙂

.:: Root de LineageOS ::.
      Vous avez :
      soit la possibilité de télécharger le zip de SuperSU et de le flasher depuis votre recovery (veillez à bien choisir su arm) soit utiliser le root qui existe nativement en passant par les options pour les développeurs (c'est la méthode que j'utilise depuis le début et tout fonctionne sans soucis en combinaison avec Magisk et permet par la même occasion le hide du root pour certaines app) Allez dans Paramètres puis tout en bas dans A propos du téléphone, appuyez 7 fois sur Numéro de build, ceci débloquera le menu Options pour les développeurs  
      Allez dans les options pour les développeurs

Appuyez sur Accès root 

Choisissez Applications et ADB 

Choisissez OK

Lorsqu'une application aura besoin du root, un message vous demandera pour l'autoriser.

Que faire si vous perdez le root et que l'option "accès root" dans les options de développement est grisée ?
      Il faut que vous ayez flashé Magisk (se flashe depuis le recovery) Ensuite après reboot installez la dernière version du manager (apk a installer) Ouvrez l'application Magisk et allez dans le menu (3 barres horizontales en haut a gauche)

Choisissez "Paramètres"

Choisissez "Accès Superuser"

Activez soit "Applications uniquement" ou "Applications et ADB" selon vos besoins
      Voilà vous êtes a nouveau root et l'option n'est plus grisée dans les options de développement non plus 👍

.:: Utilisation de Adaway sous LineageOS ::.
      Pour ceux qui souhaiteraient utiliser adaway, il va y avoir un soucis lors de la tentative de modification du fichier hosts, pour résoudre cela sans devoir bidouiller avec le terminal, il suffit d'utiliser la version que l'on peut trouver sur ce Thread XDA (au moment où j'écris ce tuto, la version est : AdAway-release_Build-Feb.08.2017).

Ensuite dans Adaway, utilisez cette source Host (c'est la meilleure !) ; merci Hajdar  

Testée et approuvée depuis de nombreuses années  

.:: Une petite vidéo pour montrer le rendu de LineageOS (cette vidéo n'est pas de moi) ::.
    • Par Mangeox
      Bonjour à tous,
      Possesseur d'un LG G5 H-850 depuis quelques mois dont je suis très content, j'ai constaté néanmoins un seul problème récurent assez gênant depuis son achat qu'aucune mise à jour à résolu
      En effet en pleine utilisation, il lui arrive de se verrouiller tout seul. Dans un premier temps la barre Android en haut disparait puis l'application en cours disparait pour laisser afficher le fond d'écran de l'écran d'accueil puis il se verrouille. Lorsque cela se produit il est ensuite impossible de déverrouiller avec le capteur d'empreintes, le message "Impossible d'utiliser les empreintes digitales. utiliser le code PIN" s'affiche. Cela se produit aussi lorsque qu'il est en veille, il est alors nécessaire de le déverrouiller avec le code PIN. J'utilise le menu avec le tiroir d'application, je ne sais pas si cela est la source du problème.
      Je me demande si d'autres personnes ont rencontré le même problème ou si quelqu'un a une solution a ce problème assez gênant.

Merci d'avance pour vos réponses