jeremy08330 Posté(e) 16 avril 2018 Share Posté(e) 16 avril 2018 (modifié) INSTALLATION DE LA ROM : METHODE PAR ERECOVERY Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.-NE PAS SELECTIONNE UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL. Via FunkyHuaweihttps://funkyhuawei.club/plans (Coût 1 crédit) Connectez vous à FunkyHuawei puis selectionné la maj que vous voulez Une fois validé, vous devriez tombé sur ca : Maintenant il faut configuré vos DNS: -Aller dans les paramètres de votre box (Chez moi c'est une Freebox) -Sélectionné paramètre de la freebox Vous arriverai sur ceci : -Sélectionné DHCP -Remplissez les DNS 1 et 2 comme suit : Attention noté bien les numéros si ils y en a déja avant de les remplacés DNS1 = 213.202.238.238 DNS2 = 1.2.3.4 Sauvegarder le tout est fermer. Le paramétrage est terminé!! Maintenant éteindre le mate 10 Connecté le au pc par USB Maintenez vol+ et le bouton Power Quand vous senté la vibration, lâché le bouton Power Une fois dans le mode Erecovery, laché vol+ Vous voila dans le mode voulu Sélectionné Download last version Ca va se connecter au wifi et chercher la maj Une fois détecter, elle devrait s'appeler FunkyHuawei Installer la et Voila 😉 Ps: Ne pas oublié de remettre les parametres DNS d'origine si il y en avait!!! Edit :funkyhuawei vient de sortir un petit programme pour la mise en place d'un hotspot directement sur pc, et plus besoin de changer vos dns de votre box... (pas testé personnellement) Voir ici : http://dl.funkyhuawei.club:8080/FunkyHotspot.zip Modifié 4 septembre 2018 par jeremy08330 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 16 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2018 Si vous suivez ce tuto et que vous avez orange,sfr,Bouygues ou autre, merci de me donné la manip que vous avez faite (avec photo si possible) pour que je puisse amélioré ce tuto pour tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liptonhex Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 salut petit question c'est bien une méthode pour mise a jour firmware? mais en aucun cas une méthode pour changement de région ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2018 (modifié) Cette méthode fonctionne pour l'installation de mise à jour. Normalement elle devrait fonctionné aussi pour l'installation de la rom juste après avoir fait un changement de région (Pas testé personnellement) Moi après avoir fait mon rebrand et installer ma rom, j'ai fait les maj par hisuite et maintenant en Erecovery est tout fonctionne. Modifié 17 avril 2018 par jeremy08330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liptonhex Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 le changement de region reste payant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 18 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2018 Oui, voir ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liptonhex Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Merci mais quand ils trouveront une manipulation gratos comme Samsung je ferai sinon lâchez 40 boules pour des mise à jours c'est une honte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 20 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2018 Mise à jour du tutoriel :Lien pour la mise en place d'un hotspot directement sur pc, et plus besoin de changer vos dns... (pas testé personnellement) Voir ici : Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liptonhex Posté(e) 23 avril 2018 Share Posté(e) 23 avril 2018 salut j ai un soucie en mode erovery dans le gestionnaire de peripheriques j ai droit a un usb composite device et un point d exclamation pas moyen de trouver le driver (je suis sous win10) par contre en mode fastboot aucun soucie. une idée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2018 Maj du lien du programme hotspot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 6 mai 2018 Share Posté(e) 6 mai 2018 Je vais dans l'onglet de l'IPV4 de la box SFR, il n'y a nulle part pour écrire les deux adresses IP de Funky Huawei dans DNS. J'ai chercher partout dans l'onglet de l'IPV4,rien non plus. J'ai essayer le logiciel du hotspot de Funky Huawei, ça ne veux pas configurer car je ne peux pas personnaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2018 À autre membres à le même problème avec SFR... Du coup il la fait de chez quelqu'un d'autre...Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider plus. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien37 Posté(e) 6 mai 2018 Share Posté(e) 6 mai 2018 Ok ba je réessayerais avec Firmware Finder avec ton tutoriel(ce sera la dernière chance lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 21 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2018 Mise à jour : Modification de l'adresse du DNS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Bonsoir à tous ..j’ai besoin de votre aides..voilà essaye de mettre jour la mise à jour avec cette méthode...avec funkyhuawei que j’ai acheté des crédits....j’ai trouver la bonne version de mis à jour du mate 10 pro C432...je passe en mode eRecovery il me trouve la mise à jour de mon téléphone mais pas celui de funkyhuawei ...il y a une histoire avec dns ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Bonjour...personne pour m’aider j’ai essayé la méthode avec hisuite est funkyhuawei ca fonctionne pas ...une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) 12 août 2018 SalutDésoler j'avais pas vu ton message.Oui si il ne l'a trouve pas c'est qu'il a un soucis avec les dns. Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Merci à toi ....si ça te dérange pas tu peux donné la bonne procédure .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 12 août 2018 Auteur Share Posté(e) 12 août 2018 Faut passez par le mode erecovery et pas hisuite.Cette solution ne fonctionne plus....Tu est chez quelle fournisseurs internet ??Car moi je suis sur free et chaque fournisseurs n'a pas le même procédé pour changer les dns... Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Je suis chez orange ...qu’elle son les chiffres du dns .. je suis sur Windows 10 ...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Les adresses à mettre sont celles données dans le tuto, les mêmes quel que soit l'opérateur. C'est la façon de les rentrer qui change d'un opérateur à l'autre. Sur ma Livebox Orange c'est : - connexion avec le compte admin - configuration avancée > configuration réseau > onglet DNS - saisir les valeurs du tuto dans DNS primaire IPv4 et secondaire IPv4. Noter les valeurs avant pour les remettre ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Merci....ça c’est fait mais impossible de modifier le dns dans ma box....le dns funkyhuawei c’est bien le 80.255.11.142..... 1.2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Comment ça "c'est fait" et "impossible" ? c'est contradictoire EDIT : ah mince ! oui tu as raison, les deux champs ne sont pas modifiables. Ca l'était avant. Encore une c...rie de ces imbéciles d'Orange, l'interface de la Livebox ne cesse de régresser en fonctionnalités : DNS Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur la Livebox Ben dans ce cas c'est mort chez Orange, il faut utiliser le hotspot mentionné ci-dessus. Modifié 12 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
varus Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Je voulais dire que j’avais essayer mais impossible de changer le dns sur ma box Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 août 2018 Share Posté(e) 12 août 2018 Oui tu as raison, cf. mon post modifié ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.