Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION ROM VIA ERECOVERY / FUNKYHUAWEI


Recommended Posts

INSTALLATION DE LA ROM : METHODE PAR ERECOVERY

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
-NE PAS SELECTIONNE UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.

Via FunkyHuawei
https://funkyhuawei.club/plans
(Coût 1 crédit)

Connectez vous à FunkyHuawei puis selectionné la maj que vous voulez
6ydf.png

Une fois validé, vous devriez tombé sur ca :
dctl.png

Maintenant il faut configuré vos DNS:

-Aller dans les paramètres de votre box (Chez moi c'est une Freebox)
bzlt.jpg

-Sélectionné paramètre de la freebox
Vous arriverai sur ceci :
x8yj.jpg

-Sélectionné DHCP
8orl.jpg

-Remplissez les DNS 1 et 2 comme suit :  Attention noté bien les numéros si ils y en a déja avant de les remplacés
DNS1 = 213.202.238.238 
DNS2 = 1.2.3.4

Sauvegarder le tout est fermer.
Le paramétrage est terminé!!

Maintenant éteindre le mate 10
Connecté le au pc par USB
Maintenez vol+ et le bouton Power
Quand vous senté la vibration, lâché le bouton Power 
Une fois dans le mode Erecovery, laché vol+

Vous voila dans le mode voulu
00yl.jpg


Sélectionné Download last version
Ca va se connecter au wifi et chercher la maj
Une fois détecter, elle devrait s'appeler FunkyHuawei

Installer la et Voila 😉

Ps: Ne pas oublié de remettre les parametres DNS d'origine si il y en avait!!! 

 

 

 

Edit :funkyhuawei vient de sortir un petit programme pour la mise en place d'un hotspot directement sur pc, et plus besoin de changer vos dns de votre box...  (pas testé personnellement) 
Voir ici :

http://dl.funkyhuawei.club:8080/FunkyHotspot.zip

 

 

Modifié par jeremy08330
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode fonctionne pour l'installation de mise à jour. Normalement elle devrait fonctionné aussi pour l'installation de la rom juste après avoir fait un changement de région (Pas testé personnellement)

Moi après avoir fait mon rebrand et installer ma rom, j'ai fait les maj par hisuite et maintenant en Erecovery est tout fonctionne.

Modifié par jeremy08330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais dans l'onglet de l'IPV4 de la box SFR, il n'y a nulle part pour écrire les deux adresses IP de Funky Huawei dans DNS.

J'ai chercher partout dans l'onglet de l'IPV4,rien non plus.

J'ai essayer le logiciel du hotspot de Funky Huawei, ça ne veux pas configurer car je ne peux pas personnaliser.CapturzFunkyHotspot.JPG.209349f5337867c2c47d2dcd35fa5558.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous ..j’ai besoin de votre aides..voilà essaye de mettre jour la mise à jour avec cette méthode...avec funkyhuawei que j’ai acheté des crédits....j’ai trouver la bonne version de mis à jour du mate 10 pro C432...je passe en mode eRecovery il me trouve la mise à jour de mon téléphone mais pas celui de funkyhuawei ...il y a une histoire avec dns ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut passez par le mode erecovery et pas hisuite.
Cette solution ne fonctionne plus....
Tu est chez quelle fournisseurs internet ??
Car moi je suis sur free et chaque fournisseurs n'a pas le même procédé pour changer les dns...

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adresses à mettre sont celles données dans le tuto, les mêmes quel que soit l'opérateur. C'est la façon de les rentrer qui change d'un opérateur à l'autre.

Sur ma Livebox Orange c'est

- connexion avec le compte admin 

- configuration avancée > configuration réseau > onglet DNS

- saisir les valeurs du tuto dans DNS primaire IPv4 et secondaire IPv4. Noter les valeurs avant pour les remettre ensuite.

397164516_2018-08-1214_11_41-Livebox-Iron.jpg.fc63557f580195996d9c5333f79fbb0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "c'est fait" et "impossible" ? c'est contradictoire


EDIT : ah mince ! oui tu as raison, les deux champs ne sont pas modifiables. Ca l'était avant. Encore une c...rie de ces imbéciles d'Orange, l'interface de la Livebox ne cesse de régresser en fonctionnalités :angry: :

 

DNS

Les serveurs DNS d'orange sont utilisés par défaut et ne sont pas modifiable sur la Livebox

Ben dans ce cas c'est mort chez Orange, il faut utiliser le hotspot mentionné ci-dessus.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...