Laninore Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Bonjour, Mon téléphone (Wiko), que j'ai depuis un an fait n'importe quoi : - Ouvre des applications tout seul - Appelle des contacts tout seul (téléphone, Whatsapp, Messenger) - Met la musique tout seul - Quand je suis connectée sur Facebook : met des "j'aime" aux publications et parfois envoie des émoticones en commentaires - Se met en mode avion tout seul - Allume la torche tout seul - Etc. etc. Est-ce que j'ai été piratée? Est-ce un virus? Comment savoir? Que peut-on faire pour un retour à la normale? Est-ce que si je mets la SIM dans un autre téléphone ça pourrait re-provoquer ce bug sur l'autre téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hofmann Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Hello, Je ne pense pas que tu prennes quelconque risque en essayant de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone. Le problème doit plus venir du téléphone en lui-même que de la carte SIM, donc tu peux essayer. A ta place, j'essaierai de faire une remise à zéro du téléphone. Sauvegarde tes données comme tu veux & reset tout ça. Attends d'autres avis, sait-on jamais ! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 La carte Sim ne peut être infectée, elle est conçue pour interdire toutes formes de modification de son fonctionnement, donc aucun risque. Concernant le fonctionnement de ton téléphone, as tu déjà utilisé des apk ne venant pas du Playstore? Rooter ton téléphone avec une appli type Kingroot ou un truc dans le même genre? As tu fais récemment des MàJ d'applis? Je pense aussi qu'un reset s'avère nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Si je peux ajouter... quand on constate ce genre de comportement, il faut se demander si les actions qu'on voit se produire sur le téléphone sont résolument volontaires et pilotées par une intelligence, ou bien si elles pourraient n'être que le résultat de touchers aléatoires sur l'écran ? Il ne faut parfois pas chercher plus loin qu'un tactile qui débloque (je l'ai vu arriver). A cause d'un film ou bien d'une panne matérielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuby79 Posté(e) 26 juillet Share Posté(e) 26 juillet actuellement ca marrive sur mon redmi dsl pour les faute de frappe je fais au mieux pour faire simple je c plus quoi g payer un tel bizarre qui refuse de fonctionner normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.