Aller au contenu

Le bêtisier des forums


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

Participant (activement ou comme simple lecteur) à plusieurs forums Android francophones, je vois souvent passer de vraies perles dans les réponses données par les soi-disant "experts" aux questions des membres.

Je me suis dit que j'allais venir en partager quelques-unes ici, avec mes commentaires.

Pour éviter de froisser des susceptibilités :

- je ne prendrai aucun message de ce forum-ci

- je ne mentionnerai pas la source : ni le forum, ni les pseudos concernés

- j’abrégerai les échanges au maximum et j'enlèverai les infos inutiles

Il ne s'agit pas de "pompage" puisque les solutions proposées sont par définition folkloriques et que j'enlève les détails techniques.

Au contraire, j'essayerai parfois (quand je le peux !) dans mes commentaires (en italiques) de rectifier le tir et de donner des pistes vers une vraie solution...

On commence par cet échange magnifique :

Question

Bonjour, je me permet de poster un message ici car je suis à la recherche d'aide pour mon problème. 
Je m'explique, depuis environ 1 semaine, dès qu'une application s'installe ou se met à jour depuis le PlayStore sur mon téléphone xxxx, elle s'ouvre automatiquement et prend le dessus sur l'application en cours d’exécution. 

Réponse de l'"expert"

Désactive les mises à jour automatique dans les paramètres du playstore.

Ah... ben là c'est sur qu'il n'y aura plus de mises à jour donc plus de problème ! un chouïa drastique peut-être, mais ça fait le job  LOL😆

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discutions de ce dit forum dans le blabla t'as donné des idées XD.

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Question

Bonjour, je me permet de poster un message ici car je suis à la recherche d'aide pour mon problème. 
Je m'explique, depuis environ 1 semaine, dès qu'une application s'installe ou se met à jour depuis le PlayStore sur mon téléphone xxxx, elle s'ouvre automatiquement et prend le dessus sur l'application en cours d’exécution. 

Réponse de l'"expert"

Désactive les mises à jour automatique dans les paramètres du playstore.

Ah... ben là c'est sur qu'il n'y aura plus de mises à jour donc plus de problème ! un chouïa drastique peut-être, mais ça fait le job  LOL😆

Le pire c'est que ça règle pas le problème d'une appli qui s'installe 1466366261-risitas51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci n'est pas mal non plus.

 

Question :

(...) j'ai réinstallé la ROM stock de mon appareil, installé TWRP x.x.x, les deux avec flash tool, installé SuperSU-vx.x-xxxxxxxxx avec TWRP, tout a l'air de fonctionner sauf qu'à chaque redémarrage de l'appareil, le root saute (...)

1er "expert"

Tu as installé SuperSu depuis le store suite au flash du zip?

Gné ? pour quoi faire ? les zips UPDATE-SuperSU installent tout : binaires su et application SuperSU, en plus dans des versions cohérentes ! ce qui ne serait pas forcément le cas en mettant à jour l'appli depuis le Play Store

Réponse du membre

(...) Supersu vient d'un lien d'un autre message sur le forum sur le root des doogee et fonctionnait très bien avant. (...)

Ben oui, évidemment !

1er "expert" insiste !

Oui, mais sinon, tu as installé SuperSu depuis le store? Il te faut un gestionnaire de permissions root.

Réponse du membre 

Non c'est un fichier ZIP que j'ai copié à la racine de la mémoire interne et que j'ai installé en recovery. Mais supersu gère les autorisations root, non ?

Réponse très pertinente...

2eme "expert" qui passait par là en remet une couche

ce que veux te dire XXX c'est que tu as flashé le zip OK mais il te faut aussi une application SuperSU pour gerer ensuite les droits root

Genre : "je ne sais pas de quoi je parle, mais puisque XXX est un expert, je prends pour argent comptant. Qu'il est bête ce membre, il ne comprend rien"

2eme réponse du membre qui sait, lui, de quoi il parle et commence à s'agacer un peu devant ces "réponses"

Je suis peut-être stupide, mais j'ai l'application de chainfire, la vx.xx donc, je sais qu'elle n'est plus mise à jour, mais sur mes autres appareils elle suffisait et avant que je ne doive réinstaller ma ROM aussi. Ce n'est plus le cas ? Ou comme elle n'est plus mise à jour il faut que j'en change ?

1er "expert", toujours aussi sûr de lui et répondant à coté de la question accessoirement

(...) Pour gérer le root, il te faut un gestionnaire root. Ça a toujours été ainsi, peu importe le modèle, la rom ou la méthode de root.

Eh ben le pauvre membre, il n'est pas sorti de l'auberge...

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci n'est pas mal non plus.
 
Question :
(...) j'ai réinstallé la ROM stock de mon appareil, installé TWRP x.x.x, les deux avec flash tool, installé SuperSU-vx.x-xxxxxxxxx avec TWRP, tout a l'air de fonctionner sauf qu'à chaque redémarrage de l'appareil, le root saute (...)
1er "expert"
Tu as installé SuperSu depuis le store suite au flash du zip?
Gné ? pour quoi faire ? les zips UPDATE-SuperSU installent tout : binaires su et application SuperSU, en plus dans des versions cohérentes ! ce qui ne serait pas forcément le cas en mettant à jour l'appli depuis le Play Store
Réponse du membre
(...) Supersu vient d'un lien d'un autre message sur le forum sur le root des doogee et fonctionnait très bien avant. (...)
Ben oui, évidemment !
1er "expert" insiste !
Oui, mais sinon, tu as installé SuperSu depuis le store? Il te faut un gestionnaire de permissions root.
Réponse du membre 
Non c'est un fichier ZIP que j'ai copié à la racine de la mémoire interne et que j'ai installé en recovery. Mais supersu gère les autorisations root, non ?
Réponse très pertinente...
2eme "expert" qui passait par là en remet une couche
ce que veux te dire XXX c'est que tu as flashé le zip OK mais il te faut aussi une application SuperSU pour gerer ensuite les droits root
Genre : "je ne sais pas de quoi je parle, mais puisque XXX est un expert, je prends pour argent comptant. Qu'il est bête ce membre, il ne comprend rien"
2eme réponse du membre qui sait, lui, de quoi il parle et commence à s'agacer un peu devant ces "réponses"
Je suis peut-être stupide, mais j'ai l'application de chainfire, la vx.xx donc, je sais qu'elle n'est plus mise à jour, mais sur mes autres appareils elle suffisait et avant que je ne doive réinstaller ma ROM aussi. Ce n'est plus le cas ? Ou comme elle n'est plus mise à jour il faut que j'en change ?
1er "expert", toujours aussi sûr de lui et répondant à coté de la question accessoirement
(...) Pour gérer le root, il te faut un gestionnaire root. Ça a toujours été ainsi, peu importe le modèle, la rom ou la méthode de root.
Eh ben le pauvre membre, il n'est pas sorti de l'auberge...

Depuis ce jour, le membre ayant posé la question s'est suicidé, paie à son âme xD
Sans déconner, y en n'a certains des coups de boules, ça leurs ferait sûrement du bien xD
Moi ce qui m'étonne, c'est que les mecs répondent n'importe quoi...
Ça n'arrive/n'arrivait pas ça ici...
C'est ça qui m'étonne moi...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pour la journée ... 

Question

Je possède un Samsung (...)

J'ai fais tombé le téléphone par terre il y a quelques jours. Aucun dégât physique sur l'écran.
Par contre le tactile ne fonctionne pas correctement à chaque moment.

j'ai fais un hard reset. Le tactile fonctionne parfaitement pendant x minutes après ça bloque.
Je laisse le téléphone en repos et rebelote ça refonctionne.

(...)

La super solution de l'"expert" 

Essaye de re flasher la rom en suivant ce tuto; (lien) tu prend la partie pour rom 4 fichiers, cela va réinitialiser ton téléphone, pense à faire une sauvegarde.

Ben tiens... évidemment, le choc a secoué les bits dans la mémoire flash et ils se sont tous mélangés. Choc + écran qui ne marche plus = besoin de reflasher. Elementaire, mon cher Watson. Une cause matérielle ? jamais de la vie :laugh: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pour la route

Question du membre :


hello !

voici le problème

j'ai telecharger une appli sur le playstore mais je n'ai pas d'icone qui s'affiche sur le bureau ???

j'ai essayer avec d'autre appli et idem pas d'icone ???

(operateur bouygues et samsung s8 )

merci

Réponse de l expert : mdr


Bonjour

Pour les afficher tu dois installer Nova launcher par exemple.



Pas mal non?🤣🤣🤣

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique : quelqu'un qui veut installer Oreo sur un ASUS  rooté, donc pas d'OTA

La réponse de l'"expert", pas totalement à coté de la plaque : télécharger ASUS Flash Tools et le zip du firmware. Jusque là ça va.

Retour du membre : ċa ne marche pas, téléphone pas vu par ASUS Flash Tools, et là le conseil de l'"expert" qui tue :

Citation

tu as bien activé le "déboguage USB" depuis les options de developpements" ? (sic - avec les fautes)

Ah... tant de fois conseillé par des gens qui n'y comprennent rien et confondent tout : ADB, le mode MTP, les devices Qualcomm ou Mediatek pour le flashage, le mode fastboot... Ce débogage (sans la faute) USB je l'ai vu demandé combien de fois complètement hors de propos : quand le périphérique MTP n'est pas vu, quand le téléphone est dans le recovery, encore mieux en mode fastboot et y compris pour des téléphones qui ne démarrent plus, en mode preloader Mediatek par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, une petite pour le week-end : un membre de forum qui poste parce qu'il n'arrive plus à synchroniser son Chrome sous Android connecté avec son compte Gmail, avec celui sur son PC (pour historique, bookmarks etc.).

La "solution de l'expert" : Utilise un autre navigateur.

Sans commentaire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh allez, je ne résiste pas, voilà un "expert" qui a tout compris à FRP.

Un téléphone d'occase.

Question

Une fois mon téléphone allumé, j'accepte les conditions d'utilisation - et au moment de la vérification des informations, j'ai ce message
"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer connectez vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"

La réponse de l'"expert"

l'ancien propriétaire a "nettoyé" le smartphone, mais ne l'a pas remis en configuration usine , donc il reste lié à un ancien compte google.
 Démarrer le téléphone en appuyant en même temps sur les touche : volume+ et marche
 faire ensuite les deux "wipe" que tu vas voir
 redémarrer l'appareil et là tu pourras utiliser ton compte google

Ben voyons... un reset usine qui avait déjà été fait (sinon l'acheteur n'aurait pas eu à passer par la phase décrite dans sa question) qui va sûrement faire sauter le FRP, oui, ben tiens... :biggrin: Comment répondre sans lire la question (ou la comprendre). Pauvre gars, il n'est pas sorti de l'auberge.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement ! :laugh: encore une traduc' bien pourrie ("enjoy")

Pour en revenir au fil principal : un petit peu de bashing des réponses à la c... données sur certains forums, j'en ai encore une qui vaut le détour : un smartphone qui a perdu son adresse MAC wifi (apparaît comme 02:00:00:00:00:00, un classique, typiquement l'adresse stockée dans la NVRAM qui a sauté) et ne se connecte plus à la box.

La réponse (en fait plutôt la question) qui tue de l'"expert" :

Cela peut aussi venir d'une maj de la box. Tu as essayé d'oublier puis de refaire un appairage complet avec la box?

Ben voyons... une m-a-j de la box qui fait sauter l'adresse MAC d'un client wifi, on voit ça tous les jours, c'est sûr...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...