hulink Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour, Où se trouve le dossier utilisé par Android pour stocker les fichiers du presse papier, est ce que c'est un dossier caché ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 Je ne pense pas qu'il y ait de gestion globale d'un clipboard (presse-papier) dans Android. Chaque application qui supporte ce concept le gère localement. De quelle application parlons-nous ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 Je ne pense pas qu'il y ait de gestion globale d'un clipboard (presse-papier) dans Android.J'ai du mal à te suivre sur ce point. Pour ce qui concerne le texte en tout cas, on peut sélectionner dans une application pour plus tard coller dans une autre, ce qui va dans le sens d'un presse-papier global. Par contre je ne pense pas que ce soit implémenté sous forme de fichier, doit être stocké en mémoire certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 Je raisonnais dans le cas d'un fichier, effectivement. Comme dans certains explorateurs de fichiers qui "miment" le comportement de l'explorateur Windows permettant de copier/coller des fichiers d'un dossier à l'autre. Dans le cas d'une simple sélection d'une zone de texte (est-ce possible pour un texte enrichi avec images etc. ? jamais essayé), effectivement il y a une gestion globale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulink Posté(e) 27 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour et merci pour votre passage. Dois-je en conclure qu'il n'y a pas de dossier spécifique pour le presse papier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.