leunamme Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 bonjour j'ai des soucis de 4g+ depuis le dernier patch , quelqu'un a quelque chose de similaire ou suis je un cas isolé ? merciSltDésolé pas de 4g+ dans ma cambrousse Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 il y a 8 minutes, HarKan a dit : bonjour j'ai des soucis de 4g+ depuis le dernier patch , quelqu'un a quelque chose de similaire ou suis je un cas isolé ? merci Plus de réseau Orange cet aprem. Le mobile me demande d'activer les appels wifi mais ce n'est pas possible chez Orange. Je ne ais pas si on peut chez BT ou SFR. il y a 21 minutes, bridget101 a dit : Merci @leunamme, j'attends toujours... Au moins je me sens un peu moins seule 🙂 Je me demande si je ne vais pas l’installer manuellement. J'ai des reboot intempestifs quand je modifie le paramétrage du gestionnaire des activités en arrière plan et j'aimerai bien voir si le problème persiste en 8.1... J'ai désactivé cette fonctionnalité, la liste blanche fonctionne très mal je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2018 merci pour vos réponses en fait j'ai le symbole 4G/4G+ qui alterne rapidement pour se caler sur 4G pendant quelques secondes et ça repart de plus belle ! peut être un souci réseau comme Mitch69 l'a évoqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 17 heures, leunamme a dit : Slt Qu'est-ce que tu modifies dedans ? Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Les applications qui sont dans la liste noire. Je ne sais pas si c'est le fait d'activer la liste noire ou si c'est une application en particulier. Mais quand je reçois un courriel, un texto ou une notification... reboot et même quand je reçois rien. Je pense qu'il scrute et qu'il plante ou un truc du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Les applications qui sont dans la liste noire. Je ne sais pas si c'est le fait d'activer la liste noire ou si c'est une application en particulier. Mais quand je reçois un courriel, un texto ou une notification... reboot et même quand je reçois rien. Je pense qu'il scrute et qu'il plante ou un truc du genre...SltJ'ai pas ce souci.C'est bizarre.Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aroune Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 19 hours ago, HarKan said: bonjour j'ai des soucis de 4g+ depuis le dernier patch , quelqu'un a quelque chose de similaire ou suis je un cas isolé ? merci J'ai les memes soucis que toi depuis le dernier patch v2.22a. J'ai d'ailleurs ouvert un post ce matin sur le forum à ce sujet. J'espère que Nokia va rapidement corriger le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 il y a 47 minutes, leunamme a dit : Slt J'ai pas ce souci. C'est bizarre. Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Ca peut venir d'une de mes applications (textra ou autre) ou du fait que je suis la seule au monde (j'exagère à peine) à être encore en Android 8.0... Mais c'est clairement lié au gestionnaire des activités en arrière plan, je le reproduis à tous les coups ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) il y a 9 minutes, bridget101 a dit : Ca peut venir d'une de mes applications (textra ou autre) ou du fait que je suis la seule au monde (j'exagère à peine) à être encore en Android 8.0... Mais c'est clairement lié au gestionnaire des activités en arrière plan, je le reproduis à tous les coups ! Moi j'ai ça (un petit aperçu) Tout ce qui est décoché envoi des notifs Il faudrait que tu essayes en décochant tout puis les remettre 1 par 1 afin de trouver d'ou vient le problème. Bon courage Modifié 18 mai 2018 par leunamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 il y a 48 minutes, leunamme a dit : Moi j'ai ça (un petit aperçu) Tout ce qui est décoché envoi des notifs Il faudrait que tu essayes en décochant tout puis les remettre 1 par 1 afin de trouver d'ou vient le problème. Bon courage Je crois que j'ai fais l'inverse. J'ai pas bien compris comment ça fonctionne... J'acais activé "suppression des activités en arrière plan" et "activer la liste noire" et activé tout ce qui envoie des notifications. Je vais tester ta méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Je crois que j'ai fais l'inverse. J'ai pas bien compris comment ça fonctionne... J'acais activé "suppression des activités en arrière plan" et "activer la liste noire" et activé tout ce qui envoie des notifications. Je vais tester ta méthode.D'une marque de téléphone à l'autre ça n'est jamais la même chose, c'est pas pratique.Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Si vous ne cochez pas la 1er case activez suppression des activités en arrière plan, les autres sont inefficientes. Dans les applis, si liste noire activée, ce sont les applis décochées qui marchent en arrière plan. Vous avez leur nombre sur la page précedente. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_m Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 3 heures, Aroune a dit : J'ai les memes soucis que toi depuis le dernier patch v2.22a. J'ai d'ailleurs ouvert un post ce matin sur le forum à ce sujet. J'espère que Nokia va rapidement corriger le problème Moi aussi j'ai eu des soucis de perte de réseau hier : je passais de 4G à rien du tout toutes les 30 secondes ! Aujourd'hui on dirait que ça s'est calmé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) J'ai trouvé ça sur le forum Nokia https://community.phones.nokia.com/support/discussions/topics/7000023851/page/9?url_locale=, mais sans succès Modifié 18 mai 2018 par bridget101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 jr me réponds à moi-même, sur le même forum le gars dit qu'il a envoyé son tel pour qu'il soit réparé... Je le sens vraiment pas bien ce coup là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 je pense plutôt à un souci logiciel que matériel : j'ai mis en 3g et ça fonctionne parfaitement. seule la 4g deconne. si le modem était flingué, je n'aurais plus aucune connection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Il y a 1 heure, bridget101 a dit : jr me réponds à moi-même, sur le même forum le gars dit qu'il a envoyé son tel pour qu'il soit réparé... Je le sens vraiment pas bien ce coup là... Désolé pour toi, mais si c'est la seule solution faut ne pas tarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 je viens de tester à l'instant une sim B & you , résultat : 4g+ plein pot !! j'ai remis ma puce sosh , résultat : la 4g+ fonctionne très mal comme je l'ai décrit ! pas besoin de renvoyer le téléphone , dans mon cas c'est le réseau Orange qui m**** . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 je viens de tester à l'instant une sim B & you , résultat : 4g+ plein pot !! j'ai remis ma puce sosh , résultat : la 4g+ fonctionne très mal comme je l'ai décrit ! pas besoin de renvoyer le téléphone , dans mon cas c'est le réseau Orange qui m**** .Déjà t'as trouvé le souci et c'est pas le téléphone, tant mieux pour toi .Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Faut suivre un peu, le renvoi de tel c'est pour le souci debridget101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) Avant d'abdiquer et de contacter une 3° fois l'assistance pour m'entendre dire de patienter, j'ai remis le nez dans le cambouis... et... OH MIRACLE J'ai réussi !!! J'ai fait un reset usine sans SIM ni carte SD dans le tel et là... miracle : il me demande de télécharger une mise à jour de 590.2 Mo Et après l'installation de cette mise une mise il me demande de télécharger une nouvelle mise à jour de 441.7 Mo (le dernier patch ?) J'avais déjà fait un reset usine mais en conservant la carte SIM. Donc c'est peut être ça le truc. Nokia n'aime pas ma SIM B & you . Me voilà en 8.1 !!! Ne me reste plus qu'à tout réinstaller (encore) En espérant que je n'aurai pas à faire des reset à chaque mise à jour 😕 Modifié 18 mai 2018 par bridget101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Voila une bonne nouvelle, ça devrait bien se passer pour les mise à jour suivantes. Le dernier patch fait bien 441 Mo et le premier 590. Je n'imagine pas que la carte SIM influence le reset usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 19 mai 2018 Share Posté(e) 19 mai 2018 Il y a 10 heures, Mitch69 a dit : Voila une bonne nouvelle, ça devrait bien se passer pour les mise à jour suivantes. Le dernier patch fait bien 441 Mo et le premier 590. Je n'imagine pas que la carte SIM influence le reset usine. oui, ça parait bizarre mais après un grand nombre de tentatives infructueuses, c'est la manip qui a fonctionné pour moi. Ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 19 mai 2018 Share Posté(e) 19 mai 2018 Il y a 13 heures, bridget101 a dit : oui, ça parait bizarre mais après un grand nombre de tentatives infructueuses, c'est la manip qui a fonctionné pour moi. Ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre qui sait... Tu as acheté ton mobile chez Bouygues ? en GB, EE groupe British Telecom bloque les mise à jour apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bridget101 Posté(e) 20 mai 2018 Share Posté(e) 20 mai 2018 Tu as acheté ton mobile chez Bouygues ? en GB, EE groupe British Telecom bloque les mise à jour apparemment. Non, chez Boulanger en FranceSent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 mai 2018 Share Posté(e) 21 mai 2018 Ca aurait pu être la cause de ton souci de mise à jour mais ce n'est donc pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.