Jump to content

Le view 10 et la video


Guest Jc Hrycaj

Recommended Posts

Guest Jc Hrycaj

Salut à tous

Je n'ai pas vu un véritable sujet sur se que je considère comme le vrai point faible du view 10 : la vidéo 

J'aimerai bien avoir vos retours, que vous fassiez quelques tests dans les différentes definitions, et surtout que vous regardiez vos vidéos sur un grand écran (32 pouces minimum) 

Parce-que juger d'une vidéo full HD sur du 6 pouces c'est assez compliqué 

Merci pour votre participation, en espérant que ça fasse avancer Honor sur ce gros point noir 

Link to comment
Share on other sites

Guest Jc Hrycaj

Déjà l'absence de stabilisation qui rend pratiquement inutilisable la vidéo en mouvement et surtout un mode 1080p60 absolument dégueulasse. C'est pire que du 480p ! (en plus fluide...}) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait quelques tests de lecture de vidéos filmées avec le HV10 et également avec le H10 en passant.

Effectivement, l'absence de stabilisation fait que si on ne filme pas en se "calant" bien pour éviter de trop bouger, la vidéo perd pas mal en qualité et en confort de visionnage.

Par contre, si on arrive à filmer en arrivant à rester bien stable, la qualité de l'image est plutôt correcte je trouve, j'ai testé de visionner sur un écran PC de 27" et sur ma télé de 42".

Pour ceux qui font pas mal de vidéo, il faudra peut-être envisager un stabilisateur : https://www.frandroid.com/guide-dachat/454293_guide-dachat-les-stabilisateurs-smartphones-les-plus-performants-en-2017

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Jc Hrycaj

Merci de t'être donné cette peine

La stabilisation numérique sur un appareil qui filme en 4K c'est facile, tous les smartphones chinois à 200 balles l'ont

C'est problématique car on filme rarement sans marcher 

Maintenant oui on voit que la prise de vue est bonne, les couleurs sont bonnes, la mise au point correcte, le potentiel est la, mais filmer en faisant une visite en marchant pour ensuite visionner sur une télé est juste dégueulasse 

Ensuite ce qui me chiffonne aussi c'est le mode 1080p60 

Sur ma télé j'ai la même définition qu'en 480

C'est dingue que je n'arrive pas à avoir le moindre retour sur un truc aussi simple

Stp teste le et dis moi ce que tu en penses 

Merci

Edited by Jc Hrycaj
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Jc Hrycaj

Je lis que la stabilisation du P20 pro va être déployée sur le mate 10 pro

Je vous fait le pari que comme le honor 8 qui a reçu le mode monochrome du P9 à la sortie du honor 9, le view 10 recevra la stabilisation du mate 10 à la prochaine génération (faut avoir fait math sup pour s'y retrouver 🤣

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement c'est probable d'autant plus que la prochaine MAJ du Honor 10 qui devrait être déployée dans les jours qui viennent doit intégrer la Stabilisateur électronique en vidéo (EIS) : https://community.hihonor.com/fr/honor10.319/mise-a-jour-honor-10--b120.7900

On peut donc imaginer/espérer que ça soit le cas également pour la prochaine MAJ du HV10...

Wait And See

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 05/06/2018 à 12:57, Steph44 a dit :

Petite démonstration de la stabilisation vidéo :

 

 

je viens de lire sur même Forum que la stabilisation vidéo a été rajoutée dans un MAJ de juillet..Ouf ! Car en effet, sur cette vidéo la différence est flagrante !    

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...