Pascr001 Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 salut,Depuis quelque temps j'ai un souci pour choisir un compte Google.Je me dis rendu compte de ça il y a quelques semaines sur Chrome pour le connecter à un de mes comptes Google.Et avant hier c'est sur l'app HOME que j'ai compris qu'il y avait un problème qque part ! Du jour au lendemain, sur l'app HOMEje ne voyais plus sur quel compte l'app était connectée.J'avais au début l'écran gris sans le compte qui s'affichait en haut à gauche ... mais maintenant plus rien car j'ai désinstaller / réinstallé l'appli et impossible de choisir un compte google (présent ou non sur le tél) Pour isoler le souci j'ai installé google home sur ma tablette et là, PAS de souci, j'ai bien mes comptes google qui se proposent et il me reste qu'à choisir lequel utiliser ! Je pense donc que souci vient d'un fuxxing paramètre de mon tél .. mais lequel?!J'essaie un peu tout mais rien n'y fait ! Il n'y a pas si longtemps je voyais bien mes 2 comptes google dans le menu en haut à gauche de HOME ... mais plus rien depuis avant hier (moment où je me suis aperçu du bug!) Pour info, j'ai le même phénomène dans gmail par exemple, quand je veux rajouter un compte google qui n'est pas dans la liste...Voici la manip :1- je fait "+ ajouter un compte"2- je choisi "google"3- J'ai une demande d'autorisation (que je valide avec l'empreinte ou le code4- j'ai le message "Vérification des infos qui s'affiche"5- j'ai ensuite "connexion / utiliser votre compte google"6- je saisi l'email + suivant >> et là il me répond "ce compte existe déjà sur votre appareil" sur Home, j'ai essayé de supprimé X fois le compte + relancé la manip ci-dessus ... mais même en saisissant mon identifiant + mot de passe du compte NON créé sur mon tél et que je veux rajouter : il n'apparait jamais dans la liste des comptes à utiliser... ça commence à me gonfler ce souci!! Donc soit c'est une putxxx de MAJ de Google? ou de Home ? Ou un paramètre de mon tél ... Mais en tout cas: rien à faire, ça veut pas !Je précise que j'ai essayé :-désinstaller/réinstaller HOME : ko-downgrader HOME : ko-vérif des paramètres (maj app en arrière plan, maj via wifi ou 4g ON, ... ) - etc etcMais le problème persiste ! Si quelqu'un à une idée, ce serait sympa ! ;-))Tant qu'à faire, j'aimerais éviter le hard reset car la réinstalle de toutes les à : bonjour :-\ PS : tel non root! Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphir45 Posté(e) 8 avril 2020 Share Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Bonjour, J'ai également ce problème en changeant de téléphone. Sur mon précédent téléphone (Android 8.) j'avais WhatsApp qui fonctionnait très bien. Je fais une sauvegarde de mes discussions WhatsApp sur Google Drive (procédure indiquée par WhatsApp). Sur mon nouveau téléphone (Android 10) après l'installation et démarrage, WhatsApp me demande les infos du compte Google pour lancer la restauration et là, même souci "ce compte existe déjà sur votre appareil". Et je suis bloqué. ------------------------- Je viens de trouver la solution sur ce forum : Solution trouvé par Ankis sur le forum google chrome : Allez dans Paramètres > Applications & Notifications > Applications Dans la liste, sélectionnez Services Google Play. (sauf que chez moi elle n'apparaît pas [Android 10]... Sur mon précédent téléphone [Android 8] je la trouve. Du coup, fortuitement, elle s'est lancée quand j'ai demandé les détails d'une erreur Google) Sous Android 10 : Allez dans Stockage > Effacer les données > Vider le cache > OK Allez dans Stockage > Effacer les données > Gérer l’espace de stockage > Effacer toutes les données. Et là, j'ai lancé WhatsApp qui m'a aussitôt proposé la restauration de mes données sans poser aucune question. Merci encore à ce forum car je n'aurais jamais trouvé la solution tout seul. 👍😎 PS : si quelqu'un sait : pourquoi "Services Google Play" n'apparaît pas dans la liste des applications sur mon android 10, comment le faire apparaître si jamais j'en ai besoin à l'avenir, je suis preneur ! ☺😎👍 Modifié 10 avril 2020 par Saphir45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmmanuelleP Posté(e) 7 juillet 2022 Share Posté(e) 7 juillet 2022 Bonjour à tous, Alors pour moi c'est le problème inverse de Saphir45. J'ai cloné mon ancien tel avec le nouveau sauf que n'ayant pas fait de sauvegarde whatsapp avant, évidemment quand j'ouvre Whatsapp sur le nouveau tel je n'ai pas l'historique. J'ai donc voulu faire une sauvegarde des discussions whatsapp sur google drive. Quand je vais dans Discussions>Sauvegarde discussions>compte Google, déjà il ne me propose pas directement mon compte google mais me demande mon adresse mail. Je la rentre et là il me dit "ce compte existe déjà sur cet appareil". Et là je suis bloquée je ne peux rien faire de plus. J'ai essayé de vider le cache de whatsapp, de google play services, tout ce que j'ai pu trouver comme info mais rien à faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Mon ancien tel: Huawei P20 lite, android 9 Nouveau tel: Realme 8 Pro, android 11 Merci!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.