Aller au contenu

[SMA] S9+ ou Note 8 ou P20Pro


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais, pas très original comme sujet, mais bon .... chaque cas est différent :D

Donc, respectons les règles et ....

 

 

* Budget : a voir
* Type d'achat : Remplacement S7 Edge truffé de bugs
* Taille d'écran : Je m'en fous, mais un grand
* Utilisation : Youtube, Reddit, Messaging (whatsapp), Facebook, Google Play Music, photos, Google Wear....Internet ... mais surtout pas de jeux. 
* Critères principaux : Ils le sont pratiquement tous, mais Waterproof (j'ai des enfants en bas ages), bel écran, mais ça aussi, dans ma sélection de 3, je crois qu'il n'y a pas a se plaindre. Faire des photos (de nouveaux, j'ai des enfants en bas ages ....)

* Import  : Non, merci

* "Bidouille": Un petit root n'a jamais fait de mal a personne.
* Pour combien de temps : tant qu'il tient la route ....
* Marques à éviter : Apple (oooh un petit troll pas bien méchant 😜 )

 

Alors voila ... je crois que tout est dit. Je vais vous présenter ma vision des 3 téléphones, d'ou le choix difficile.

 

S9+ :

les + : Joli, bel écran, belle qualité des photos, waterproof, et prise Jack. Le lecteur d'empreinte mieux placé

les - : de ce que j'ai pu voir a gauche, a droite, la batterie n'est pas folle. Mais ca me dérange pas de recharger mon téléphone tout les soirs. et j'ai un accès facile a une prise au boulot pendant la journée. Le bouton Bixby dont je m'en fous totalement., Pas d'infrarouge. Alors certes, c'est peut-etre pas THE FEATURE primordial, mais pour bidouillé des trux avec le google home, IFTTT, TAsker, c'est une fonction qui pourrait être sympa a exploiter.

 

Note 8 : 

Les + : joli, bel écran, stylet qui peut s'avérer pratique, même si, ayant eu le Note 4, j'avoue ne pas l'avoir bcp utilisé. Son prix a baissé. il dispose d'un port Jack et il est Waterproof....

Les - : le fameux bouton Bixby, et le lecteur d'empreinte qui me plait pas là ou il est placé. Le prix, même si il a baissé, il n'a pas non plus fondu .. et grosso modo, les mêmes points négatifs que pour le S9+

 

P20 Pro :

Les + : la photo, la batterie, le port IR

Les - : c'est pas vraiment un point négatif, mais ça fait quelque temps que je suis chez Samsung, et j'avoue avoir un peu de peine a changer de marques. Pas de prise Jack. Le design des 3 objectifs a l’arrière ... le notch : alors c'est pas rédhibitoire non plus, mais j'suis pas spécialement fan. J'ai pu le voir en magasin et j'ai testé de cacher le notch, ça semblait me convenir, mais les autres points négatifs m’empêche de voir un excellent téléphone dont j'ai absolument l'envie. Surtout le port Jack manquant. Et pas de recharge sans fil (il me semble)

 

Voila, donc j'imagine qu'en me lisant, vous sentez quand même que j'ai plus d'attrait pour le S9+, mais qui sait, peut-être l'un de vous aura la bonne parole pour m'orienter sur le Note 8 (ET PEUT-ETRE  pour le P20 ....)

 

Désolé pour la longueur du post, mais j'ai essayé d’être assez précis....

Merci pour la lecture, et les éventuelles aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Prend le P20PRO tu peut masquer l'encoche, vue ce que tu dit cela te convient. 😉 

pour le root Huawei va enlever prochainement le code source car trop d'utilisateur endommager leur mate et leur gamme P après le root d'ailleurs sa sert plus à rien depuis Android nougat. 

Sinon niveaux photos le P20PRO est bien meilleur que les s9+/note8 (même de nuit). 

 

Par contre niveaux vidéo les dernier Samsung sont un cran au-dessus 

 

Pour l'absence de la prise jack  acheté un casques Bluetooth ou écouteurs Bluetooth est ces règles.

(d'ailleurs de plus en plus de constructeur abondonne la prise jack sur leurs HDG comme HTC et Sony) 

Et puis sa sert toujours un casque Bluetooth car tous les smartphone ont le Bluetooth ainsi que pas mal d'objet (pc/console) 

 

1)Alors déjà la batterie des Samsung s9+/note8 est ridicule temps niveaux optimisation que puissance.

(avoir un beau galaxy S/Note ces bien mais l'utiliser comme l'ont le veut toute au long de la journée ces mieux sans que la batterie ne ce vide pour un rien.) 

 

2)comme toi j'ai toujours était chez Samsung maintenant que j'ai un "mate 10 pro'' ces bien meilleurs car pas plein d'options inutile, que je n'est jamais utiliser, et téléphone plus réactif que  un Samsung. 

(L'IA qui est totalement invisible et tourne constamment aide beaucoup pour cela.) 

 

3)la recharge avec le câble fournis par Huawei est  presque magique je dirait même plus c'est de la sorcellerie, 😊elle est la plus rapide avec celle de Oneplus (la recharge sans file est vite oublié tellement ces lent) 

 

3)pour les  3 objectif a l'arrière acheté une coque est voilà ces plus esthétique, armonieux est moins génant en mains si cela vous dérange. 

(quoi que j'ai tester le P20PRO sans coque en magasin le téléphone est très agréable  en mains.)

 

4)l'IA qui si tu le souhaite fait les meilleur réglages pour prendre des photos de tes enfants(désactivable biensur) mais bon ces un plus quand les enfants bouge. 

 

5)meilleur acrroche réseux est voix de l'interlocuteur plus clair chez Huawei. 

 

J'ai toujours eux des Samsung comme toi (s3/s4) s7/s7edge et s8. 

 

Maintenant j'ai un Huawei Mate 10 pro bah je voie la différence c'est le jour et la nuit, avec les point que je cite plus haut. 

Ps:je ne me prononce pas sur les autres marques car j'ai pas encore acheté. 

 

Ps2:pour mon prochain smartphone sa sera un Xperia ou un Oneplus mais bon Samsung est à la ramasse avec leur galaxy S/Note quand l'ont voie de quoi est capable la concurrence Android. 

 

 

 

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(a prendre au 2eme degré)

 

t'es vraiment un enfoiré, t'as d'excellents arguments qui boulversent mon avis général ....

Bon, j'attends encore quelques avis, et je verrai ....

en tout cas, merci pour la réponse, malgré la quantité industrielle de fautes d'orthographes et autres, ce fut, malgré tout, utile. :)

 

 

ATTENTION POINT IMPORTANT (que je viens de découvrir) QUI ECARTE DEFINITIVEMENT LE P20 : pas de Micro SD. Du coup, j'ai la flemme d'éditer mon premier message, le titre et tout ca, mais le P20, a part un gros argument de votre part, est OUT

  

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait longtemps que je n'en avais pas possédé (feu mon lg g2), mais je suis passé sur un LG v30 qui combine beaucoup de tes besoins y compris le Jack et la carte micro sd, sans oublier le côté waterproof pour 600 € chez topachat.

J'ai été pendant longtemps chez samsoule du temps de mon s2 avant de partir chez Motorola, lg puis Huawei avec un mate 7 puis 8.

Je serais resté chez eux avec un mate 10 (pro ou non pro) ou le p20 pro, s'ils n'avaient pas supprimé le Jack et la carte micro sd.

Pourquoi vouloir égaler un appareil photo, si on est limité par le stockage, sans compter que si tu bidouilles une carte sd est plus que bienvenue pour les sauvegardes.

Niveau photo, les deux apn sont très bons, bon ya pas le zoom du p20, mais le grand angle est vraiment top, et encore meilleurs avec l'apk des pixel

Pour le root, magisk fonctionne sans problème et il existe déjà plusieurs roms custom.

La partie vidéo est vraiment très bonne.

L'autonomie est top et la recharge rapide plus qu'efficace.

L'absence de notch est notable, surtout que l'encombrement de l'écran est très optimisé et c'est de l'oled.

Je pense bien le garder deux ans et d'ici là, ils auront intégré un triple ou quadruple appareil photo !

Bref, tu n'as plus qu'à choisir !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

moi aussi j'hésite entre un s9+ et un p20 pro et aussi le oneplus 6

mes critères important :

-autonomie

-photo et vidéo

-un belle écran

le p20 pro me plaît beaucoup mais que vaut il niveau fiabilité comparer a Samsung ? 

 

je viens d'iphone 6 j'ai la prise de recharge qui déconne et l'autonomie est nulle quasiment obligé de le rechargé dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais créer ton propre sujet, @chris35ch, comme le dit très clairement la règle de cette section. Ce n'est pas bien de squatter le sujet de qqun d'autre. S'il s'agit des mêmes matériels, vous n'avez pas forcément les mêmes critères.

Chaque personne devra créer son propre sujet même si la demande est similaire, cela évitera les éventuelles confusions entre l'auteur original du post, la personne qui a une demande similaire et les membres voulant conseiller.

N'oublie pas de lire ceci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gui3gui... 

Je viens de regarder cette vidéo

 

Et... OK l'écran est de l'amoled mais le petit soucis qu'est relevé (au niveau de l'éclairage) ne me vend pas du rêve... 

Du coup, merci d'avoir proposé une alternative à laquelle je n'avais pas du tout pensé, mais je pense rester sur l'un de mes choix. 

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gui3gui... 
Je viens de regarder cette vidéo : 
 
Et... OK l'écran est de l'amoled mais le petit soucis qu'est relevé (au niveau de l'éclairage) ne me vend pas du rêve... 
Du coup, merci d'avoir proposé une alternative à laquelle je n'avais pas du tout pensé, mais je pense rester sur l'un de mes choix. 
Sans avoir d'actions chez LG regarde la vidéo de ppgarcia qui est beaucoup moins partiale ! Et pour l'écran c'est du poled.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...