CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2018 Share Posté(e) 29 mai 2018 Salut à tous, je suis confronté à un pb que je ne parviens pas à résoudre. Le contexte: Galaxy S7, abonnement mobile Orange entreprise Des que je suis connecté à mon WIFI domicile (Free) toute tentative d'envoi ou de réception de MMS échoue (après un long moment pendant lequel s'affiche un icone animé d'attente type sablier dans l'appli messages) Des que je désactive le WIFI ca fonctionne de nouveau. Pendant tout ce temps à aucun moment j'ai n'ai touché à la bascule données mobiles qui est toujours activée. Info complémentaires: je ne suis pas un grand utilisateur de MMS, par suite j'ignore si ce problème est nouveau ou a toujours été présent. Je n'ai pas encore fait le test sur un autre réseau WIFI. toute idée ou suggestion sera bienvenue **EDIT** ca se termine comme ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 mai 2018 Share Posté(e) 29 mai 2018 Suggestion : comme tu es connecté à ton wifi, il utilise celui-ci pour accéder à la passerelle MMS d'Orange au lieu de passer par le signal GSM et l'APN MMS et pour une raison quelconque celle-ci n'est pas joignable via une connexion Free (timeout) il y a 13 minutes, CoolRaoul a dit : Je n'ai pas encore fait le test sur un autre réseau WIFI. Ca me parait un bon diag différentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2018 il y a 2 minutes, Ultrix a dit : il utilise celui-ci pour accéder à la passerelle MMS d'Orange Cet extrait filtré du logcat semble te donner raison: 05-29 21:16:43.125 16848 18353 D CS:transaction: [com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.af: serviceId=1] HTTP: POST http://mms.orange.fr[21], PDU size=284277 05-29 21:16:43.125 16848 18353 D CS:transaction: maybeWaitForIpv4 05-29 21:16:43.174 16848 18353 I CS:transaction: [com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.af: serviceId=1] HTTP User-Agent=SAMSUNG-ANDROID-MMS/SM-G935F 05-29 21:16:43.174 16848 18353 I CS:transaction: [com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.af: serviceId=1] HTTP UaProfUrl=http://wap.samsungmobile.com/uaprof/SAMSUNGUAPROF.xml 05-29 21:16:43.182 16848 18353 E CS:transaction: [com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.af: serviceId=1] HTTP: IO failure 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: [SendTransaction] com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.o: sendPdu Exception 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: at com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.ai.a(Transaction.java:323) 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: at com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.ai.a(Transaction.java:264) 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: at com.samsung.android.communicationservice.bearer.mms.af.run(SendTransaction.java:339) 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: at java.lang.Thread.run(Thread.java:762) 05-29 21:16:43.190 16848 18353 E CS:transaction: [SendTransaction] Delivery failed. Et en effet, une connexion http sur "mms.orange.fr" me donne une erreur 500 avec le wifi désactivé en data mais un timeout en wifi Mais comment cela peut-il fonctionner en temps normal? mms.orange.fr ne doit accepter les connexions que venant de son propre réseau j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 mai 2018 Share Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Petit test : ouverture de http://mms.orange.fr depuis mon PC (fibre SFR) : timeout Le même connecté sur le wifi de ma Livebox (oui j'ai deux connexions internet ) : timeout Depuis Chrome sur mon smartphone (Sosh) : erreur 500. Donc effectivement il semble que mms.orange.fr ne soit accessible que depuis le réseau Orange, et encore plus précisément les réseaux mobiles Orange. Donc comment ça marche normalement ? le téléphone doit basculer sur l'APN MMS pour établir la connexion par ce biais pendant l'envoi/réception de MMS je suppose. Que le wifi soit actif ou pas. Donc la question à se poser c'est : pourquoi est-ce qu'il ne le fait plus ? Modifié 29 mai 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2018 il y a 1 minute, Ultrix a dit : pourquoi est-ce qu'il ne le fait plus ? "plus" ou "pas": comme je l'ai dit, j'utilise trop peu les MMS pour savoir si ça a jamais marché. Mais par contre, je viens de vérifier qu'avec le téléphone de ma femme (Moto Z, opérateur: SOSH) ça fonctionne! Le problème est donc coté de mon Samsung (et de ce fait je n'aurais pas du créer ce fil dans "Android en général"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 mai 2018 Share Posté(e) 29 mai 2018 il y a 6 minutes, CoolRaoul a dit : je n'aurais pas du créer ce fil dans "Android en général" Veux-tu que je le signale ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2018 Bon, apparemment c'est quand l'option "appels wifi" est active que les MMS ne passent plus. Une fois désactivé ca remarche pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 mai 2018 Share Posté(e) 30 mai 2018 Ca fait du sens, on voit bien par quel chemin tortueux de code l'activation de la VoWifi peut causer cela, mais cela reste un gros bug à mon avis. Ca ne devrait pas jouer. Bien vu de l'avoir repéré en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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