Aller au contenu

Recovery pour la i.t Works TM1009


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai oublié le schéma de déverrouillage de ma tablette et j'aurais voulu la réinitialiser depuis le recovery afin de faire un factory data.

 

Mais je rencontre un petit soucis car je ne sais pas comment y accéder puisque je n'ai pas de bouton volume mais :

- un bouton power

- un bouton retour

- un petit trou afin de l'éteindre

Voici la photos des boutons : e4r0.jpg

 

Marque : i.t Works

Modèle  : TM1009

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà essayé la combinaison qui paraît naturelle : bouton retour + bouton power pour l'allumer ?

Si oui, je te suggère bouton "dans le trou" R comme reset gardé enfoncé avec un trombone et power pour l'allumer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

As-tu déjà essayé la combinaison qui paraît naturelle : bouton retour + bouton power pour l'allumer ?

Oui, j'ai essayé, mais la tablette démarre normalement :(

 

il y a 10 minutes, Ultrix a dit :

Si oui, je te suggère bouton "dans le trou" R comme reset gardé enfoncé avec un trombone et power pour l'allumer.

Déjà essayé aussi, mais en faisant ça, la tablette reste éteinte car je reste appuyer sur le "R" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce qu'il y a comme type de processeur dans cette tablette ? Rockchip ? Allwinner ? Mediatek ? Ces combinaisons sont souvent les mêmes pour toutes les tablettes basées sur un même chip avec la même configuration de boutons.


EDIT : j'ai trouvé tout seul, c'est du Mediatek

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce qu'il y a comme type de processeur dans cette tablette ? Rockchip ? Allwinner ? Mediatek ? Ces combinaisons sont souvent les mêmes pour toutes les tablettes basées sur un même chip avec la même configuration de boutons.

EDIT : j'ai trouvé tout seul, c'est du Mediatek
Oui c'est ça c'est bien du Mediatek lol

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes possibles...

Une manip documentée pour sa petite soeur la TM1007 (on parle du bouton "home" mais comme il n'y en a qu'un seul je suppose) : https://communaute.darty.com/forum/IT-WORKS/TM1007/Schema-oublie/3219331/383514

Une info à propos de l'utilisation du reset : https://communaute.darty.com/forum/IT-WORKS/TM1007/Comment-enlever-code-sur-la-tablette-TM-1007/2031106/383514

Citation

Pour le RESET, que personnellemnet j'ai déjà fait, j'ai dû le faire plusieurs fois. En effet, il faut appuyer très longtemps sur ce bouton Reset pour que ce soit effectif. Plus de 10 secondes (c'est long losqu'on attend).

Ensuite, la tablette vous demande d'entrer votre compte mail. Puis votre code messagerie (de ce compte).
C'est un compte Gmail qui est demandé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais il mets toujours impossible de la réinitialiser.
En effet en restant appuyer sur le bouton reset (10 sec ou 5 minutes), rien ne change la tablette reste éteinte.
Je désespère

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche :(

Curieux tout de même, il doit forcément y avoir un moyen, ça serait du jamais vu (de moi en tous cas) qu'il n'y ait aucune combinaison qui marche.

Le logiciel Dr. Fone est une cochonnerie, mais leur site web est bien fait. Il y a ceci qui est peut-être aussi une piste possible : https://drfone.wondershare.com/reset-android/hard-reset-android-without-volume-buttons.html

(as-tu besoin d'une traduction ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Nous ca a fonctionné avec une itworks tm1010 en restant appuyé sur power+retour

Ensuite power fait entrée et retour fait flèche vers le bas

C curieux quand mm que mon oncle aussi ait perdu son schéma alors qu'il s'en rappelait...

Modifié par KakiIn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...