jmpujol Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 bonjour J'ai acheté un smartphone android pour mon fils et associé a son compte google. Nous nous sommes apercus que le smartphone était défectueux et je l'ai renvoyé a Ubaldi. Pour me rembourser Ubaldi me demande de désassocier le compte google du smartphone renvoyé chez eux(un galaxy S7 remplacé depuis par un autre galaxy S7 acheté autre part). Pouvez vous me dire comment faire? Merci Jean-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Sauf erreur de ma part, ca nécessite de disposer *physiquement* du téléphone, par conséquent impossible à distance. Au démarrage il va demander les identifiants (email + mot de passe) sous lesquels il a été enregistré, ensuite il faut laisser l'installation se terminer, aller dans paramètres -> comptes, y supprimer le compte enregistré et terminer par une réinitialisation (reset usine) Je suis surpris qu'un SAV professionnel (Ubaldi) ne connaisse pas cette contrainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 mai 2018 Share Posté(e) 31 mai 2018 Ca dépend de ce qu'ils entendent par "dissocier". Si c'est supprimer le compte du mobile pour pouvoir faire un reset usine sans se faire coincer par FRP, alors non, effectivement, je ne pense pas que ce soit possible à distance. Mais si c'est juste annuler l'authentification du compte sur l'appareil, ça peut se faire depuis https://myaccount.google.com/device-activity?pli=1 Cependant, quelque chose me dit que c'est sans doute plutôt la première alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpujol Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2018 merci pour les reponses, j'ai appliqué la deuxieme suggestion depuis myaccount.google.com, j'attends le retour de leur SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.