Aller au contenu

Impossible d'installer une ROM custom


I'm a Monkey

Recommended Posts

Yo les gens, 

j'ai essayé d'installer Resurrection Remix sur mon OnePlus 5 (à jour avec la dernière version officielle d'OxygenOS), mais quoi que je fasse, impossible de faire fonctionner ça correctement.

 

Tout d'abord j'ai voulu flasher la rom avec les Gapps et Magisk, mais le téléphone rebootait à chaque fois sur TWRP.

 

J'ai essayé plusieurs fois en flashant just la rom, avec TWRP direct, puis avec ADB Sideload. Rien n'y faisait (j'avais tenté 2 fichiers de la rom de sources différentes au cas ou).

 

J'ai ensuite tenté d'installer Lineage (seul, sans Gapps ni Magisk) et ça a marché mais la rom ne m'a pas plu.

 

J'ai ensuite retenté Resurrection Remix avec Gapps et Magisk, toujours, la même chose, mais ensuite j'ai flashé juste la rom et ça a démarré normalement sur l'écran de verrouillage, mais la je suis resté bloqué au code PIN car j'avais beau tenté de taper le code ça me ramenait toujours à l'écran de verrouillage. J'ai ensuite chercher la solution sur le net et suis tombé sur un tuto décrivant un problème similaire qui disait que depuis TWRP il fallait supprimer certains fichiers en rapport avec les codes de verrouillage. Ensuite, en redémarrant, le code PIN marchait mais était suivi d'un écran noir.

 

J'ai jeté l'éponge et restauré mon backup pour retourner sur la rom officielle, mais en démarrant il n'y avait plus aucun launcher (pas même le stock) et donc je pouvais seulement me balader dans les paramètres. J'ai fais un reset en réglage d'usine mais maintenant quand je démarre après le choix de la langue il y a le message "un instant" et ça charge en boucle.

 

Que dois-je faire ? J'aimerai ne pas avoir à formater mon téléphone encore une fois (c'est pas ma première déboire). Et surtout comment faire pour installer une rom custom ?

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'offrir 😉

Modifié par I'm a Monkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, tu dois pas bien formatter les partitions qu'il faut avant de flasher.

Si tu lis le mode d'installation, ils parlent du dernier TWRP préparé par "Codeworks". Tu as bien installé celui-là ?n Il faut aussi flasher le firmware de la dernière Beta Oneplus. Bref, il faut lire les modalités d'installation avant de faire n'importe quoi.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-resurrection-remix-os-6-0-0-t3747039

 

Ce qui est le plus étonnant par contre, c'est le back up qui fonctionne pas.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je flash mes roms comme je l'ai toujours fais avec mes autres téléphones: wipe cache, dalvik, data et system, puis flash du zip, des Gapps et de magisk/superSU.

Ca a toujours très bien marché. Et je suis sur la dernière version de TWRP.

8 hours ago, CoolRaoul said:

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Je ne pensais pas que mon problème était spécifique à mon appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas celui-là. Je ne pensais pas qu'il fallait une version spécifique de TWRP. Je n'ai pas lu de tuto pour l'installation de la rom puisque c'est d'habitude toujours la même chose.

 

C'est quoi cet open beta ? Normalement si j'étais de base sur la dernière version d'OxygenOS je ne devrai pas avoir à installer ça, si ?

 

Je vais réessayer alors. Mais ça ne m'explique pas pourquoi mon backup est foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je me suis résolu à formater mon tel (ce qui m'a permis de constater que android file transfer fonctionne parfaitement sous TWRP alors que ça m**** toujours depuis l'OS). 

 

J'ai fait tout comme indiqué dans le tuto, flashé le bon TWRP et la dernière Open Beta et les Gapps de leur lien. J'ai d'abord flashé juste la rom et ça a marché 😄

 

Ensuite j'ai reflashé la rom et les Gapps mais la ça ne voulais plus démarrer.

 

Je sais plus quoi faire !!! 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé cet Open Beta, comme mon bootloader est déverrouillé, à chaque fois que j'allume mon tel j'ai d'abord un message qui s'affiche me disant que je mon boot loader est déverrouillé. Je ne peux pas passer ce message et ça me fait perdre 5 secondes à chaque démarrage. 

 

Avant d'installer ce firmware j'avais aussi un message de ce type mais je pouvais le zapper en appuyant sur la touche d'alim, et en plus avec les touches de volume je pouvais choisir de boot dans l'OS, fastboot ou recovery. Maintenant ce texte ne sert qu'à me faire attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a encore un problème. Maintenant quand je flash la rom officielle (téléchargée sur le site de OnePlus), je ne peux plus passer toutes les étapes du premiers démarrage. Après le choix de "Charger une ancienne sauvegarde" ou "Utiliser ce téléphone comme un nouvel appareil", quoique je choisisse il passe une fraction de seconde sur la page d'après et revient sur la page où je dois choisir. 

J'ai essayé avec plusieurs versions de la rom, je fais à chaque fois un full wipe, format data, avec TWRP où stock recovery. Rien n'y fait. Vous pensez que c'est lié à l'Open Beta qu'il fallait télécharger dans le tuto ? Si oui j'aimerai bien revenir au firmware+modem d'origine mais je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashe de la version normale devrait réinstaller le firmware  + modem d'origine...

 

Pour la configuration, essaie de configurer en anglais, puis ensuite  à la fin, tu remets en français.

Sinon, flashe la Beta 10 pour voir si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...