Aller au contenu

[SMA] Ado pour rentrée au Lycée, 200 € max


Recommended Posts

Bonjour,

Je me mets en quête d'un smartphone pour mon fils qui va rentrer au lycée en septembre ; il a actuellement un wiko lenny 3 qui lui suffisait largement, mais, dans le nouvel environnement lycée, désormais (hélas) je comprends qu'il souhaite mieux . Mais, mon budget ne pourra guère excéder 200 euros ; autre chose : il n'aime pas trop les très grands smartphones a la mode en ce moment (son wiko est un 5 pouces) meme s'il voit bien que la tendance va plutot vers le 6 pouces ... D'ou une sorte de compromis : un smartphone d'environ 5,5 pouces ; que me conseillez vous ? J'ai vu le redmi Note 5 de Xiaomi .. 5,99 pouces ..

 

*Budget: max 200 €
*Type d'achat:  neuf
*Taille d'écran: environ 5,5 pouces
*Utilisation:  multimedia, jeux, internet, photos correctes
*Critères principaux:   4g, 3 Go de Ram mini, 32 Go de Rom mini, prise jack pour les écouteurs (incompréhensible que les constructeurs suppriment cette prise jack ! )
*Import:   Si possible non, pour des histoires de garantie notamment
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  2 / 3 ans si possible
*Marque à éviter:
Les marques chinoises connues pour etre de mauvaise qualité

 

Merci a vous,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que le sharp a l'air bien, mais est il en version "global" ? (c'est a dire en francais et compatible avec nos bandes de fréquences a nous) ? Mon fils est chez SFR, et utiliserait en 4G essentiellement la B20 800 MHz qui représente 50% des antennes 4G SFR . Or, le sharp aquos S2 chez geekbuying par exemple n'a pas la B20. Il n'est donc peut etre pas entièrement compatible avec le marché francais ... Le modele chez Bang Good pourtant dit global n'est pas non plus donné pour la B20 

  2G: GSM: 900/1800/1900MHz

        CDMA: BC0 

 3G: WCDMA: B1/2/5/8

       TD-SCDMA: B34/39

 4G: FDD-LTE: B1/3/5/7/8/12/17/28

       TDD-LTE: B34/B38/39/40/41
Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sauf erreur de ma part il y a 3 modèles de  sharp aquos s2:

FS8008 et FS 8010 snapdragon 630 64Gb qui ont bien les fréquences 4G B3,B7 et B20

et le FS8016 snapdragon 660 , 128Gb qui n'a pas la B20 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au vu des descriptifs des nombreux sites notamment kilmobil, la b20 n'est pas présente sur le modèle 4go bien qu'il propose la b28.

Par contre le modèle 128 go possède la b20 mais n'est pas activée, ce qui devrait normalement être possible grâce à xda.

Envoyé de mon FS8032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'ennuie avec tous ces modèles exotiques . Ils ne sont pas clairs dans les specs. Après, ils se plaignent (les fabriquants) que les gens prennent seulement les marques connues ; mais qu'ils fassent l'effort d'avoir des caractéristiques clairs pour que l'on sache lequel est compatible Europe et lequel est juste pour l'Asie !

Bref, le Xiaomi Redmi note 5 fera sans doute l'affaire, et tant pis pour le grand écran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseil plutôt le Xiaomi Redmi 5 Plus.

Tu peux le trouver vraiment pas cher sur Gearbest. Je sais pas si tu connais le site, mais c'est vraiment la ou tu peux trouver toute les versions chinoises (Xiaomi, OnePlus par exemple) en étant sûr de la qualité et de ce que tu vas recevoir.

Je viens de commander et recevoir mon Oneplus 6 et je commande souvent des choses dessus, jamais eu de problème. 
Je te conseil également de commander en "French Priority Line" c’est gratuit et en Colissimo (OnePlus 6 reçu en 4 jours !).
C'est également les versions dites "globales" avec toute les bandes de fréquences pour la France.

Tu peux avoir le Xiaomi Redmi 5 Plus pour ton fils a 121€ actuellement avec un code de réduction (la chance !) et qui complète tous tes critères.

Le lien qui explique pour le code coupon  618GBcoupon24 (mode de livraison conseillé, coupon réduction, etc...).

Le lien du Xiaomi Redmi 5 Plus sur Gearbest.

Je t'aurais également bien proposé le Xiaomi Redmi Note 5, mais il est plus cher que le Xiaomi Redmi 5 Plus avec les mêmes caractéristiques.

En espérant avoir pu t'aider,

Ciao !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Niico23 ; merci pour tes conseils ;et le code promo ; question : avec la livraison "french priority" , les risques de frais de douane ne sont -ils pas augmentés (comme avecDHL) ?

 

Je viens de me rendre compte que le Redmi note 5 ne fait pas la radio FM, si j'en crois les caractéristiques de chez darty ; et , meme s'il me dit que c'est pas important, j'ai peur qu'a terme, dans les transports en commun, cette option manque au final ; quand ils disent que redmi note 5 n'a pas la FM , c'est impossible de l'avoir (je ne parle pas de télécharger l 'apk d'une station qui te bouffera de la data parce que réception via la 4G, mais bien de la FM en hertzien) ?  Et du coup, le Redmi 5 Plus a , lui, la FM via les ondes hertiziennes ?  En meme temps, d'après kimovil, il l'aurait ; et d'après devicespec il l'aurait aussi (version chinoise) . Mais gearbest (ton lien) n'en parle pas .  Qui croire pour ce Redmi Note 5 ?

Après, et meme si antutu ne fait pas tout, le score du note 5 est d'environ 116000 contre 75000 pour le Redmi 5 Plus ... Est ce que ca se voit a l'usage du tel sur des jeux ? (c'est un ado, donc, musique, jeux, internet, ca y aller)

 

Merci encore,

 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ma connaissance, non les risques de frais de douanes ne sont pas augmentés. Au contraire ils devraient être diminués.

Ensuite, oui je te confirme que le Xiaomi Redmi 5 Plus a lui la FM via les ondes hertziennes.

Les seuls différences notables entre les deux téléphones sont : (sans parler de la FM citée au dessus)

     - Le processeur Snapdragon 636 sur le Note 5 contre le Snapdragon 625 sur le Redmi 5 Plus. Très légère différence qui va effectivement jouer un peu sur le score AnTuTu mais qui ne se ressentira pas du tout sur les jeux ou autre dans l'usage de tous les jours. Pour te donner un ordre d’idée, le dernier processeur le plus puissant de 2018 de Qualcomm est le Snapdragon 845.

     - Caméra frontale de 13 MP sur le Note 5 contre 5 MP sur le Redmi 5 Plus. Je pense que cela joue aussi sur le score AnTuTu, mais je veux pas dire de connerie. Les photos reste quand même bonne mais ne seront pas exceptionnelle avec une basse luminosité par exemple.

     - Caméra arrière double de 12 et 5 MP sur le Note 5, contre une seule de 12MP sur le Redmi 5 Plus. Même commentaire qu'au dessus. Le double capteur permet de faire sur une photo le fond de la photo flouté et le premier plan nette par exemple (ou l'inverse).

Après pour le reste, ce sont les même caractéristiques/options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu entre le snap 636 et le 625 il y a quand même un sacré fossé en terme de performances.

Après le traitement photo des xiaomi même s'il a été bien amélioré reste encore assez moyen.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben clairement, j'ai été surpris du RN5. Le mode HDR est pas mal, alors que je l'utilise jamais sur les téléphone habituellement.

La restitution des couleurs est pas mal et le mode portrait donne de bon résultats. En basse lumière, évidemment qu'il n'est pas au niveau d'un haut de gamme. Là où il est moyen, c'est en vidéo.

NB : je parle de la caméra arrière. J'utilise jamais les selfies.

Bref, il vaut vraiment le surcoût par rapport au 5+. En 64Go / 4 de RAM, il est en promo à 185€ je crois en ce moment (sur GB) ou dispos sur le site officiel Xiaomi en vente Fr et  2 ans de garantie ici à 250€

 

PS : et je suis plûtot à mettre dans les photographe "avertis". J'ai un APN Hybride, je shoote en Raw et je traite mes photos sur des logiciels de traitement. D'ailleurs faudrait que je fasse un comparo rapide d'un portrait...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais le Xiaomi mi A1. J'en ai un depuis avril, c'est un très bon téléphone. Certes je le revends, mais ce n'est pas lié au téléphone en lui même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...