Aller au contenu

[TUTO] Installer TWRP sur son OnePlus 6 avec Windows


Big-Max

Recommended Posts

Avant de commencer, il faut savoir que, comme toute manipulation de ce type, le résultat pourrait être un brick et ni moi ni FrAndroid ne sauront être tenus responsables si ce genre de choses t'arrive.
 

Voyons voir comment installer TWRP sur son OnePlus 6 avec Windows.

 

Tu installes les pilotes du OnePlus 6 à télécharger ici.

Tu télécharges les outils ADB ici.

Exécute le programme en mode administrateur et confirme avec “y” à chaque fois qu’il t’es est demandé de le faire.

Capture.JPG

 

Assure-toi que ton OnePlus 6 est chargé à plus de 60% et que ton ordinateur ne s’éteindra pas avant la fin du processus.

 

Tu as bien activé le déverrouillage OEM ? Si non, rends-toi dans les paramètres, dans la partie à propos du téléphone et appuie plusieurs fois sur Numéro de build. Après la confirmation que tu es en mode développeur, reviens en arrière et va dans Options pour les développeurs.

Screenshot_20180622-162623.png

Active le débogage par USB et le déverrouillage OEM.

Une fois que tu remplis ces conditions et seulement à ce moment, tu peux passer à la suite AKA le plat de résistance.

 

La prochaine étape effacera toutes les données de ton téléphone alors n’oublie pas de sauvegarder au besoin.

 

Eteins ton OnePus 6 et démarre en mode fastboot. Pour y parvenir, maintiens volume haut et le bouton d’alimentation.

Branche le en USB à ton PC et n’y touche plus. Reviens sur ton PC, va sur ton bureau et appuie en même temps sur Maj et clic droit. Tu devrais voir une option Ouvrir la fenêtre PowerShell ici sur laquelle tu dois cliquer.

powershell.JPG

 

Maintenant, copie-colle fastboot devices dans la fenêtre PowerShell et appuie sur entrer. Une fois que c’est fait, tu devrais voir l’identifiant fastboot de ton OnePlus 6, que tu peux trouver sur l’écran de ton appareil.

fastboot devices.JPG
 

Rentre maintenant fastboot oem unlock dans la même fenêtre et confirme sur ton téléphone.

fastoot oem.JPG

Ton téléphone va redémarrer, configure le comme bon te semble et reviens ici pour les dernières étapes.

 

On arrive bientôt au bout, il ne reste plus que quelques étapes alors reste attentif.

Télécharges sur ton ordinateur ce fichier et télécharge directement depuis ton téléphone ce fichier-ci.

Si le premier fichier se télécharge en .txt, il faut changer son extension en .img. Pour cela, il suffit de renommer le fichier en remplaçant .txt par .img.

 

Place ce fichier sur ton bureau pour simplifier les choses.

Tu répètes les étapes pour mettre ton appareil en fastboot et tu vérifies qu’il est toujours bien reconnu.

 

Puis tu saisis la commande suivante : fastboot boot twrp-3.2.1-0-enchilada.img

fastboot boot.JPG

 

Une fois que tu es sur TWRP, choisis la langue française et appuies sur installer. Sélectionne le fichier zip que tu as téléchargé plus tôt, qui devrait se trouver dans le dossier des téléchargements (Downloads). Installe ce fichier et désormais TWRP est définitevement installé sur ton OnePlus 6.

 

!!! ATTENTION !!!

Après avoir procédé à l'installation de TWRP, je me suis aperçu que je n'avais plus accès à Netflix depuis le Play Store. Heureusement, si vous avez réussi à reproduire toutes les opérations décrites ci-dessus, réinstaller Netflix ne devrait pas vous poser trop de problème. 

Il vous suffit de suivre les instructions que FrAndroid a publié lorsque Netflix a déployé sa sécurité

https://www.frandroid.com/android/applications/426878_comment-contourner-blocage-netflix-android-root-unlocked

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord, merci pour le tuto.

J'ai compris qu'il y avait 2 partitions pour être compatible Treble. Sur ce tuto, je ne vois l'install le zip qu'une seule fois alors que sur le forum Oneplus, j'ai vu un tuto où il faut installer le fichier sur boot_a puis sur boot_b. Sur XDA le tuto est similaire au tien.

 

En exécutant ce tuto, j'ai constaté que le zip flashait bien les deux partitions...

C'est très simple, il suffit de flasher magisk ensuite pour avoir le root.

Modifié par LeFred
j'ai trouvé ma réponse lors de l'installation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris… 
Mais pour clarifier les choses, on ne flash ici que sur la seconde partition et il boot dessus si je ne dis pas de bêtises

Après attention aux fausses manipulations. J'ai failli tuer un OnePlus 6 parce que j'avais supprimé l'OS et je n'avais, à première vue, aucun moyen de le réinstaller. J'ai du passer facile 30 minutes sur le net pour trouver une solution, mais j'étais pas serein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau précieux samedi matin. J'ai donc cherché la prodécure pour rooter le OP6 dès l'après midi (Ne pas avoir Lineage, je supporte. Mais pas de root et pas de custom recoverry, c'est impossible). Et plus on attend, plus on peu perdre de chose lors du déblocage du booloader (si on ne fait pas de backup).

Sur le lien suivant : https://forums.oneplus.com/threads/oneplus-6-unlock-bootloader-flash-twrp-root-nandroid-efs-backup.836005/#post-18440905 on flashe l'image sur les deux partitions alors que sur ce tuto et celui de XDA (avec fichiers Enchilada) on ne lance le flash qu'une seule fois....

J'ai un peu l'habitude des flash (depuis mon Milestone, Galaxy S2, OPO, OP5T) mais quand on n'arrive sur une nouveau jouet, on a toujours un peu peur du brick d'autant que c'est pas première fois que je dois gérer 2 partitions. J'avais d'ailleurs délaissé ce forums avec le 5T car il y avait une plus grande communauté ailleurs ;)

Comme ce tuto était similaire à XDA qui est pour moi la référence, je suis parti sur ce mode op. et j'ai constaté dans les lignes de commandes à l'execution que le flash impactait bien les deux partitions. Donc pas de soucis, l'installation se passe très bien.

Mes commentaires sont surtout pour rassurer ceux qui voudraient rooter leur OP6. La seule chose que j'ai fait de différente est d'utiliser les versions 3.2.2-0 enchilada pour TWRP (c'est peut être le seul update à faire au 1er post).

Merci encore pour le tuto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec le recul je me rends compte que mon message plus haut est stupide et peu renseigné. Mais la partie sur l'OS qui manque et la galère qui a suivi est toujours vrai. 

Et oui, si vous voyez une nouvelle version disponible pour le recovery, n'hésitez pas à l'utiliser. 

Et je t'en prie, ça me fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

explications :

contrairement a beaucoup d'autres fichiers TWRP ,  les versions Enchilada n'ont pas de fichiers  pré rootés avec super SU , donc il faudra utiliser Magisk 

twrp-3.2.1-0-enchilada : a utiliser avec le premier firmware antérieur au 07/06/2018

ro.bootimage.build.date=Thu Jun 7 22:50:57 CDT 2018

 

twrp-3.2.2-0-enchilada : a utiliser avec le premier firmware antérieur au 02/07/2018

ro.bootimage.build.date=Mon Jul 2 10:55:13 CDT 2018

 

 

 

 

twrp 3.2.1.0.PNG

twrp 3.2.2.0.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour après avoir unlocker le bootloader je n'arrive plus à connecter le op6 en fast boot. Après l'avertissement de sécurité j'ai un message me disant press power key to pause boot. Si je fais ça il me montre la charge de la batterie et si je ne fais rien il continue le boot. Merci pour le tuto en tout cas. J'espère trouver une solution pour installer le twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La procédure pour faire la mise à jour OTA quand on est root avec Magisk, testée et approuvée :

Citation

1. Magisk Manager > Tap "Uninstall" > Tap "Restore Images" mais NE PAS REDÉMARRER
2. Laisser le système faire la mise à jour (téléchargement et installation) mais NE PAS REDÉMARRER
3. Fermer toutes les applis en arrière plan
4. Open Magisk > Tap "Install" > Tap "install" again > Tap "Install to Inactive/Second Slot (After OTA)"
5. Reboot après l'installation de Magisk

Source :https://goo.gl/oNxDmt

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour rooter et installer TWRP, vous pouvez utiliser ça : https://toolaio.tk/

Testé et approuvé sur mon OP5T que je vais donc refiler à mon fils, le 6T est en attente de livraison ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...