nicollivier Posté(e) 25 juin 2018 Share Posté(e) 25 juin 2018 Bonjour, J'ai actuellement un moto G4 avec la dernière version de LineageOS (14.1 -- Android 7.1.2). N'ayant plus beaucoup de place sur la partie mémoire interne, j'ai décidé de fusionner ma carte SD en espérant ainsi gagner plusieurs giga. Or il s'avère qu'à la suite de cette opération, je n'ai pas gagné d'espace dans la partie interne (voir photo) et donc j'ai toujours la même erreur me disant que je n'ai pas assez d'espace. 1. Est-ce que le fait de fusionner la carte SD n'aurait pas du résoudre mon souci d'espace de stockage ?! 2. Dans ce cas-là est-ce qu'il y a une opération particulière à faire afin de résoudre ce problème? Cdt Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 juin 2018 Share Posté(e) 25 juin 2018 Formater une SD comme mémoire de stockage interne ne l'étend pas de façon transparente. Il faut toujours aller déplacer les applis qui le supportent du stockage interne à la SD. Là, tu récupéreras de la place, plus qu'avec l'ancienne méthode de déplacement (Android <= 5.x) qui ne déplaçait que l'APK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 28 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2018 Bonjour Merci pour ton retour. J'ai réussi à déplacer quelques applications et gagner un tout petit peu de place on verra combien de temps cela va durer... Il est dommage de ne pas pouvoir indiquer l'emplacement au moment de l'installation de l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 juin 2018 Share Posté(e) 28 juin 2018 Certains firmwares (p.ex. pour les appareils basés sur du Mediatek) le permettent, il y a un choix "stockage par défaut". Sinon la commande pm set-install-location 2 permettait d'installer par défaut sur la SD les applications qui le supportent, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne encore en Android >= 6.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.