Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

Oui sur le Note 5 il y a de la pub sur le lecteur audio, dont je ne me sers pas d'ailleurs (j'en utilise un autre), mais dans le cas du test c'est certainement qu'il n'a pas touché une version Global pour le faire. Sinon il n'y a pas de pub dans la rom.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le A2, pas d'extension par micro sd et une batterie nettement plus petite pour un processeur plus gourmand, donc une autonomie réduite.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLL a dit :

Attention sur le A2, pas d'extension par micro sd et une batterie nettement plus petite pour un processeur plus gourmand, donc une autonomie réduite.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
 

Re !! :)

 

Oui effectivement j'ai vu ça... Mais le seul équivalent du Redmi 5, c'est le Redmi note 6 pro :)

D'ailleurs celui-ci n'est toujours pas dispo sur mi.com (contrairement au Redmi note 5).

Mais dès que l'on fait une requète sur le web, on vois pas mal de soucis avec le 6, qui viens de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

Bonjour TchoTchan - mon propos n'était pas de te "vendre" le N6. Je n'aime pas les notches non plus, cet achat a été disons... un peu impulsif, effet d'aubaine avec la promo Gearbest. Pas certain que je le garde à terme, on verra si je me fais à cette horrible chose (le notch) copié servilement d'Apple, ou pas.

A part ça oui, bien entendu, Amazon offre une sécurité que sont loin d'offrir Gearbest et Aliexpress. Avec eux, il vaut mieux ne pas tomber sur un exemplaire défectueux parce que c'est vraiment le début d'une galère. J'en suis conscient et je prends ce risque en me fixant une limite maxi de 200€.

 

Si j'ai bien compris, tu regrettes un peu l'achat du Redmi note 6 pro?

Qu'est ce que tu n'apprécies pas dans ce téléphone hormis l'encoche?

(Je t'avouerais que de recevoir de la pub sur un appareil que j'ai acheter (sans pouvoir la désactivé je suppose?) calme un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eljano a dit :

Je ne comprends pas trop cette difficulté à trouver le redmi note 5...
Indépendamment des sites chinois, il est dispo a la Fnac, chez Darty, chez Auchan, un peu partout quoi...

Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app
 

Effectivement tu as raison.

Dispo chez Darty and co. Merci.

Juste que je n'ai plus ce "reflex", car en même temps, j'achete une coque ou ce genre de chose (Je sais que le Redmi note 5 en possède une mais elle ne me conviens pas).

En tous cas, merci de nouveau pour ce bons sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! Il y'a une sacré différence de prix par rapport aux magasins, qui s'alignent sur les tarifs mi.com.

Par contre, je me dis qu'avec une boutique du type Darty, au moins tu as un interlocuteur... Qui va renvoyer ton matos chez le constructeur, mais au moins simple de faire fonctionner la garantie pendant deux ans...

L'Honor 8x se trouve dans les 250 euros, choix difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 17:56, JLL a dit :

https://www.ebay.fr/itm/Xiaomi-Redmi-Note-5-4Go-64Go-Dual-sim-D%C3%A9bloqu%C3%A9-Version-Globale-Noir/123259125747

Par exemple...

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ
 

C'est le prix du redmi note 5 3Go/32Go. vendu en France.

 

Perso j'ai pris le redmi note 5 3Go (pas besoin de plus) à 134€ sur Ebay en livraison gratuite de France, en plus.. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :)

 

J'ai mon Redmi Note 5 depuis quelques jours.

 

Agréablement surpris des performances de l'ensemble...Je ne joue pas, mon utilisation est principalement navigation web, sms appel, etc etc....

Pas de soucis de bluetooth sur mon véhicule, les destinataire me disent même que le son est assez fort !! :)

Gros gros point positif, la possibilité de virer la pub !!! Je crois que sans cela je ne l'aurais pas garder.

Question autonomie, je suis à trois jours environs....

En croisant les doigts que la fiabilité/solidité sois présente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alex971 pinned this sujet
  • 4 weeks later...

Salut

j'ai mon 4Go/64Go depuis 3.5 mois. Plus que satisfait, venant d'un LG3 à la batterie agonisante, un vrai plaisir. Rapidité, fluidité en toute circonstance, autonomie (plus de 2j pour mon utilisation). Il arrive à se recharger en utilisant le bluetooth + waze (donc GPS actif, ecran tjs on) alors que mon LG se mettait en sécurité car trop chaud et se déchargait de +20% à l'heure !

C'est vrai que le relevé de dénivellé GPS (avec Endomondo par exemple) est complètement farfelu. L'alititude affichée est rarement bonne. C'est sans doute un des seuls reproches que je lui ferai.

L'appli SMS n'est pas terrible (pas de rappel de notification), les notifications sont parfois pas évidentes à avoir, mais ce sont plus des "problèmes" liés à Mui.

Mais globalement, très très très satisfait.

Mais un jour, "l'appareil photo a cessé de fonctionner" 😬... Quelque que soit le logiciel utilisé, maison ou téléchargé. Le scanner de code barres ne fonctionne plus. 3 tests materiels sur 4 (accessibles en tapotant plusieurs fois sur "Version du noyau") provoquent une erreur.  Le flash ne s'allume plus. Puis, quelques jours plus tard, les appels entrants font redémarrer le téléphone.

Juste après une reinitialisation, l'appareil photo ne fonctionne toujours pas mais les appels entrants ne font pas redémarrer le téléphone. Mais une fois mes paramètres rechargés depuis le cloud mi, les appels entrants font redémarrer :( 

Mon revendeur me rembourse 80% du prix d'achat du téléphone (que je garde !), alors je me tâte : le faire réparer (mais ce pb d'appels entrants m'inquiète), en racheter un autre, un RN 6 ou 7...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 07:46, TchoTchan a dit :

Gros gros point positif, la possibilité de virer la pub !!! Je crois que sans cela je ne l'aurais pas garder.

 

Pourrais-tu nous révéler l'astuce ?

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ton rn5 soit tu as fait un raté dans une maj soit le tel est tombé et ça a débranché une nappe a l intérieur (quand tu auras ton New tel demontes le et vérifie) ou alors t es tombé soit sur une copie chinoise ou t as pas de chance car la plupart des gens ont aucuns soucis avec ...

Sinon a choisir prend le RN7💜 perso je me tâte a le prendre je rêve que mon rn5 me lâche pour m obligé a l acheter lol . Il me fait saliver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal chercher pour virer la pub, je vais recommencer.

Je ne pense pas l'avoir fait tomber (je suis même sûr), j'ai réinitialiser la rom avec un wipe data et refait la dernère mise à jour, je ne vois pas ce que j'aurai pu rater. Hier, je suis passé en 10.2.2.0, idem. Quant à une copie chinoise d'un appareil chinois, ils font ça aussi ?!?

La nappe débranchée ? J'y crois peu, puisqu'un des 3 tests de l'appareil photo fonctonne : je vois l'image, je peux prendre un photo. Il ne doit y avoir qu'une des composantes de l'appareil photo qui deconne.

On va dire que je n'ai pas eu de chance, c'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup du posts concernant des pannes hardware sur les forums.

 

Edit : Mon téléphone refonctionne à 100% après avoir fait une réinitialisation suite à un wipe data mais surtout sans récupérer les paramètres sauvegardés sur les clouds Miui et Google. Donc, pas de panne matériel 😜.

Modifié par Largo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheté mon redmi note 5 pro (WHYRED 3-32) en Novembre pour 160€.
Il a suivi un MotoG (XT1032 3-32) et un Honor 6X pro (BLN-L22 4-64), deux tel que j'adorais.
J'ai directement été déçu par MIUI ou j'avais des pubs dans les applications intégrées, chose que je n'avais jamais vu avant.
J'ai ensuite été déçu de devoir attendre 1 siècle pour déverrouiller mon bootloader avec leur outil écrit en chinois
J'ai ensuite été agacé par le système anti-rollback de Xiaomi empechant toute modification du recovery obligeant a faire des manipulations hasardeuses.

Mais une fois TWRP installé et une ROM convenable installée ce mobile est bon, au niveau de tout bon smartphone milieu de gamme
J'aime le grand écran 6', la batterie 4000mAh qui tiens bien le coup, l'empreinte digitale qui réagit vite, la mise à jour Android 9

Bref je partais déçu et j'en suis maintenant très satisfait, cependant je ne reprendrais plus la marque Xiaomi à l'avenir, je n'aime pas leur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon tél n'a plus de garantie (cf mes péripéties ci-dessus, à l'issue des quelles le vendeur m'a remboursé 80% du prix du tél, tout en le gardant ! Il m'a donc couté 35€ environ, mais je n'ai aucune garantie donc, car Xiaomi n'assure pas le SAV des téls qu'ils n'ont pas vendu directement), je n'ai donc aucun soucis désormais à changer de Rom.

Laquelle as-tu choisi ? Tout est fonctionnel ? Je prends tout lien sympa à ce sujet, bien que je vais chercher aussi de mon côté ;)

Merci

Modifié par Largo38
fote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...