Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

il y a 40 minutes, paco2 a dit :

Bizarre ça car tu n'as rien de spécial à faire. Essaie peut-être de l'annuler complètement et de recommencer au début

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir, 

Merci pour l'astuce, ça à l'air de marcher, j'en suis à 16%. J'ai eu un message pour passer en wifi avant de télécharger qui est apparu cette fois-ci. 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais juste une petite question a propos du bluetooth. Je possède un autoradio JVC dans mon véhicule et lorsque je me connecte en bluetooth, ça le reconnais bien mais il n'y a pas de son. Par contre si j'utilise un câble jack/jack, là le son sort par les enceintes de la voiture, et du coup j'ai essayé avec d'autre smartphones (Samsung, Motorola,...) et la ça marche direct. J'ai tendance a penser que le bluetooth des Xiaomi n'aurai pas les même norme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, juju63390 a dit :

Bonjour, j'aurais juste une petite question a propos du bluetooth. Je possède un autoradio JVC dans mon véhicule et lorsque je me connecte en bluetooth, ça le reconnais bien mais il n'y a pas de son. Par contre si j'utilise un câble jack/jack, là le son sort par les enceintes de la voiture, et du coup j'ai essayé avec d'autre smartphones (Samsung, Motorola,...) et la ça marche direct. J'ai tendance a penser que le bluetooth des Xiaomi n'aurai pas les même norme...

Bonjour, j'ai rencontré exactement le même symptôme sur un autoradio (il se trouve dans la cabine du bateau de mon club). Mais c'est le seul autoradio qui m'a posé problème, en revanche je ne sais pas quelle est sa marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un retour sur mes impressions autour de ce Redmi Note 5.

En introduction, je dois reconnaître que j'étais plutôt dubitatif. Mon tél précédent était un Galaxy S7 Edge dont j'étais très satisfait, mais au bout de 2 ans et bons et loyaux service, le micro interne ne fonctionne plus et j'ai pété l'écran ; avant ce S7 Edge, j'avais utilisé, voire usé, un nombre considérable de téléphones milieu de gamme, et je dois reconnaître que depuis le passage au S7 Edge, je m'étais dis que ça allait être compliqué de passer à un modèle moins premium. Mais ni envie ni les moyens de remettre plus de 500 boules dans un tél, donc j'ai recherché un compromis pas trop mal dans cette gamme de prix ; au vu des avis, le Redmi Note 5 m'a paru être le bon choix. J'ajoute que bien que j'ai passé de nombreuses années à "bidouiller" mes nombreux tél, je me suis promis depuis le S7 de ne plus y toucher, donc hors de question que je m'amuse à rooter, flasher des ROM communautaires, les mettre à jour toutes les semaines etc.. etc... J'ai passé l'âge 🙂

Et je dois reconnaître que je suis très agréablement surpris.

Le téléphone en lui même : rien à signaler de désagréable, on n'a pas du tout une impression de gnognotte même si on voit bien qu'on n'est pas dans du haut de gamme. Je le trouve un poil trop grand pour ma main et un peu lourd. Les objectifs de l'appareil photo débordent un peu. J'ai acheté avec une protection avec rabat, je l'ai immédiatement enlevée car ça fait vraiment un pavé, ça l'épaissit trop et avec le modèle que j'avais, ça rendait l'accès au lecteur d'empreinte pas très pratique. Puisqu'on parle du lecteur d'empreinte, je regrette bien sûr le lecteur en façade, mais de toutes façons, ça ne va plus exister et en attendant que des lecteurs sous l'écran arrivent sur cette gamme de téléphone, il va falloir faire sans. Celui du Redmi fonctionne parfaitement, il déverrouille le tél aussi rapidement que sur le S7, zéro faute de ce côté là.

(Edit : j'ai découvert et activé entre temps la reconnaissance faciale, une tuerie, ultra rapide et réactif)

L'écran est correct, il me suffit parfaitement pour ce que j'en fais mais je ne suis pas particulièrement exigeant de ce côté là en terme de qualité ; en terme de toucher il est très agréable, je valide le point également.

L'autonomie est comme prévu excellente. J'étais content de celle du Samsung, et c'est un peu pour la  réputation du Redmi dans ce domaine que je me suis orienté vers ce modèle. A cet instant, le téléphone est sur batterie depuis un peu plus de 26 heures, écran allumé pendant 3 heures, 1 heure d'appel, mode "modem" pendant 4 heures, synchro push de 2 boites mails, j'ai pas mal bougé, il reste 49%. Je ne fais pas de jeux.

Le système.... J'avais un peu taté de MIUI il y a de nombreuses années, je ne sais même plus sur quel téléphone, je crois que c'était la version 4 ; j'en gardais  un souvenir neutre. Le Redmi à peine démarré, je recevais la MAJ vers la version 10, je le trouve très agréable esthétiquement ; certes, ça déroute un peu au début, j'ai encore un peu de mal avec les notifications, mais globalement, j'en suis satisfait. Pas de lag dans mon utilisation, le téléphone réagit bien, j'ai pris goût à la navigation par gestes bref, utilisation agréable également.

Bon, après ce qui me satisfait, les quelques trucs qui me chagrinent vis à vis de mon tél précédent  : J'avais pris goût à la barre d'outils latérale du S7 Edge, faudra que je m'en passe. Rien d'insurmontable. L'appareil photo est loin d'être au niveau également, en tous cas pour les photos en intérieur. Normal, les deux modèles ne jouent pas dans la même cour.

Et enfin, ce que je trouve LE point noir de ce tél par rapport à mon précédent : la partie "radio". En Wifi chez moi, je passe de 300 Mbit/s en speedtest à 80 (même box, depuis le même endroit, plusieurs tests réalisés à différentes heures). En 4G, la différence est moins flagrante. J'ai trouvé sur un forum la manipulation pour débloquer la VoLTE ; ça a fonctionné une heure. Au bout d'une heure, Sosh a du se rendre compte que je n'étais plus sur un de leurs modèles supportés et l'a désactivé. Je sais que B&You est moins pénible qu'Orange pour faire fonctionner la VoLTE sur des modèles autres que les modèles "phares", si quelqu'un est chez Bouygues et peut me dire si ça fonctionne pour lui, ça m'incitera à changer d'opérateur. Clairement, cette partie comm est ce qui me gène le plus sur ce téléphone ; je suis très souvent en partage de connexion Interne, et repasser en 3G dès que je reçois un appel, ça me gène.

En conclusion, et bien que venant d'un modèle "Haut de gamme" (même si c'est un HdG d'il y a 2 ans !), je suis totalement satisfait du Redmi Note 5 et du rapport qualité/prix qu'il propose. 

 

Modifié par ChristopheAlexandre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné que qualcomm m**** en connectivité wifi, surtout avec le 636. J'ose espérer que c'est un problème logiciel prochainement réglé. Pour le débit je n'ai pas de quoi faire les tests, ma box étant en 54Mbits...

Parce que sinon, LE wifi est à la fois un avantage et un inconvénient sur ce modèle, en mode tethering. Il est extrêmement puissant, il bouffe facilement 300Mw (d'ailleurs au dessus des normes françaises limitées à 100 mW pour le wifi), ce qui rend un partage de connexion à une bonne portée de mètres, testé et mesuré plus puissant que ma box par exemple, sans aucun soucis. Mais du coup, ça consomme à mort, c'est d'ailleurs la seule utilisation de cet appareil qui fait mentir toutes les affirmations sur son autonomie : en mode tethering réellement utilisé, tu ne dépasseras jamais 8 heures. C'est dommage qu'on ne puisse pas régler sa puissance, l'utilisant personnellement pour mon PC portable qui se trouve dans ces cas à quelques centimètres.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone est un super rapport qualité/prix, c'est un smartphone vraiment extraordinaire, il a énormément de choses des grands smartphone mais en restant dans une gamme de prix extrêmement abordable, c'est un téléphone d'enfer et je le conseille a tout ce qui veulent un bon téléphone mais pas trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après ce concert de louanges, auquel j’ai également participé, j’ai enfin trouvé un défaut au Xiaomi Redmi Note 5 : la solidité de l’écran.

J’ai du mal à croire que c’est vraiment du Gorilla Glass.

J’ai d’abord eu une petite fissure sur le bord dont je ne m’explique pas l’origine (rien de grave car c’est sur la bordure noire de l’écran), puis suite à une chute sur surface dure (carrelage) de 50 cm de haut, bien à plat avec sa coque d’origine, c’est une fissure qui traverse maintenant tout l’écran.

J’ai eu un Samsung Galaxy S3 en Gorilla Glass qui avait montré bien plus de robustesse.

 

Un autre intervenant de ce fil est arrivé à la même conclusion, et vous ?

Je suis tellement satisfait par ailleurs de ce smartphone que j’envisage malgré cette déconvenue de reprendre le même.

Quelle modèle de protection d’écran vous a donné satisfaction ?

Modifié par fplanglois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fplanglois

J'ai mis cette coque  après en avoir commandé différentes:

https://fr.aliexpress.com/item/Couverture-de-luxe-Pour-Xiaomi-Redmi-Note-5-Pro-Cas-TPU-Silicone-Armure-Antichoc-Original-Soft/32899603630.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FLxMZr

gros avantages: elle déborde côté écran, suffisamment pour que il y ait encore un débord avec une protection type verre trempé sur l'écran. de plus l'appareil photo est de même bien protégé et le capteur d'empreinte aussi tout en étant accessible.

Aussi: pas de plastique sur celle là, donc pas de morceau qui casse au bout de quelques temps.

 

Comme verre trempé:

https://fr.aliexpress.com/item/TOMKAS-Verre-Pour-Xiaomi-Redmi-Note-5-Verre-Tremp-Anti-rayures-Pour-Xiaomi-Redmi-5-5/32857505329.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sRm7Wx

pas de bulle du tout à la pose, par contre ça rogne très très légèrement la dimension d'écran

Modifié par jebasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 07:09, jebasse a dit :

Bonjour fplanglois

J'ai mis cette coque  après en avoir commandé différentes:

https://fr.aliexpress.com/item/Couverture-de-luxe-Pour-Xiaomi-Redmi-Note-5-Pro-Cas-TPU-Silicone-Armure-Antichoc-Original-Soft/32899603630.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FLxMZr

gros avantages: elle déborde côté écran, suffisamment pour que il y ait encore un débord avec une protection type verre trempé sur l'écran. de plus l'appareil photo est de même bien protégé et le capteur d'empreinte aussi tout en étant accessible.

Aussi: pas de plastique sur celle là, donc pas de morceau qui casse au bout de quelques temps.

 

Comme verre trempé:

https://fr.aliexpress.com/item/TOMKAS-Verre-Pour-Xiaomi-Redmi-Note-5-Verre-Tremp-Anti-rayures-Pour-Xiaomi-Redmi-5-5/32857505329.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37sRm7Wx

pas de bulle du tout à la pose, par contre ça rogne très très légèrement la dimension d'écran

Merci Jebasse pour ces infos. Je viens de commander un nouvel Redmi Note 5. Actuellement à 140€ en version 4/64 chez Gearbest.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'apprête à passer commande d'un RN5 mais j'hésite encore au niveau du vendeur. 
En particulier GearBest, de qui j'ai entendu tout et son contraire : est-ce fiable ?

 

@fplanglois Si tu repasses par là, ça m'aiderait beaucoup que tu me dises comment s'est passée ta commande s'il te plaît.

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Apluie said:

En particulier GearBest, de qui j'ai entendu tout et son contraire : est-ce fiable ?

Tu vas encore entendre tout et son contraire en réponse à cette question. A tempérer par le fait qu'en général on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, donc que tu vas entendre essentiellement des râleurs (souvent à juste titre).

J'a acheté une bonne douzaine de smartphones/tablettes chez eux et je n'ai jamais eu de problème grave. Jamais rien > 200€ par principe. Une panne matérielle sur une tablette à 50€ un peu moins d'un an après son achat. Je n'ai même pas essayé de la faire remplacer, le coût de renvoi étant quasiment à la hauteur de son prix.

Je passe systématiquement par les envois lents (courrier international) et je n'ai jamais eu application de TVA+frais de douane. C'est quasi-systématique si tu passes par un envoi express, et ça peu de gens le savent. Ensuite ils cherchent des crosses à Gearbest (refus du colis ou tentative de se faire rembourser) de façon injustifiée.

Je n'ai jamais eu affaire à leur SAV et je considère qu'il n'y en a pas. Comme ça je ne suis pas déçu. Et je me dis que ce n'est pas compris dans le prix (très bas) que je paye. Tout le monde n'est pas prêt à faire cette impasse.

Toutes les boutiques chinoises sont à peu près équivalentes. Gearbest n'est ni mieux ni pire que les autres. J'ai juste une plus grande méfiance envers Aliexpress qui n'est pas une boutique mais un aggrégateur d'indépendants. C'est plus la jungle, encore.

Modifié par Ultrix
Faute
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà commandé sur Gearbest (deux montres connectées Amazfit, un boîtier Android TV, quelques accessoires pour drone).

Les délais de livraison sont très longs.

Petite curiosité, sur mon compte clients mes premières commandes apparaissent avec des montants bien supérieurs à ce que j’ai payé à l’époque.

Sinon, pas de problèmes particuliers.

 

Il ne faut pas trop se faire d’illusions en cas d’évocation de la garantie avec les sites chinois.

J’ai bataillé ferme pour un produit non conforme sur Aliexpress, j’ai obtenu après bien des démarches (dont la production d’une vidéo qui a beaucoup de succès sur Youtube) la moitié du prix en dédommagement. Pour le risque zéro rien ne vaut Amazon.

 

Edit : J'ai posté en même temps qu'Ultrix. Je constate qu'on est d'accord.

Modifié par fplanglois
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine d'achats chez GB, aucun colis perdu.
En revanche les délais d'arrivée peuvent être variables, de 10 jours à 6 semaines, disons 3 semaines en moyenne.
Site sérieux et fiable.
Comme sur tous les sites chinois, toujours prendre la livraison postale, jamais de transporteurs (DHL etc...) sous peine de taxes diverses, variées et onéreuses.

Sent from my Redmi Note 5 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fplanglois : pourquoi ne pas changer l'écran plutôt que de changer le téléphone en entier ?

Tu peux avoir un écran + kit de réparation livré en 2 jours pour 45€. Si tu n'es pas pressé, tu peux l'avoir pour la moitié du prix sur Aliexpress.

 

J'ai moi même changé mon écran la semaine dernière suite à une chute à plat du téléphone. Ce n'est pas très difficile à faire.

Modifié par marvin42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone a un super rapport qualité/prix, c'est un smartphone vraiment extraordinaire, il a énormément de choses des grands smartphone mais en restant dans une gamme de prix extrêmement abordable, c'est un téléphone qui s'impose sur les marchés et je le conseille a tout ce qui veulent un bon téléphone mais pas trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Désolé pour l'attente, je ne sais pas si la question avait place sur ce topic mais vous m'avez beaucoup aidé.
Je pense que je vais quand même attendre le Black Friday et ses offres sur des plateformes plus "traditionnelles" ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 21:38, marvin42 a dit :

@fplanglois : pourquoi ne pas changer l'écran plutôt que de changer le téléphone en entier ?

Tu peux avoir un écran + kit de réparation livré en 2 jours pour 45€. Si tu n'es pas pressé, tu peux l'avoir pour la moitié du prix sur Aliexpress.

 

J'ai moi même changé mon écran la semaine dernière suite à une chute à plat du téléphone. Ce n'est pas très difficile à faire.

 

Je n’avais pas cherché car je n’imaginais pas qu’on puisse trouver des pièces détachées pour du matériel milieu de gamme dans une marque qui n’est pas encore très implantée.

De plus je ne me sens pas de faire la réparation moi-même. Or le moindre remplacement d’écran en boutique à Toulouse est supérieur à 100€.

D’où le choix d’une commande d’un remplacement quand j’ai trouvé un tarif promotionnel à 140€.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...