Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

Well, ça fait maintenant trois jours que j'ai en ma possession ce superbe Redmi Note 5 en version 64/4 en rouge. Un téléphone qui vient remplacer mon Asus ZenFone 5 en parfait état et qui avait seulement cinq mois, mais dont le Wi-Fi était tellement mauvais que j'ai perdu patience.

Que dire si ce n'est que je suis ravi de ce premier Xiaomi ? Cela faisait longtemps que je lorgnais chez eux, mais l'import m'a toujours freiné. Je connaissais déjà Miui pour l'avoir déjà utilisé à l'époque sur mon HTC Desire HD, puis le Galaxy SIII, ça commence à dater

Pour un peu moins de 200€, j'ai donc un téléphone parfaitement fluide, superbement fini, particulièrement sexy dans sa robe rouge, qui fait des photos étonnantes et des vidéos bluffantes, et qui dispose en plus d'une excellente autonomie.

Si je devais trouver un point négatif, il irait probablement au chargeur fourni qui non seulement n'est pas Quick Charge alors que le téléphone l'est, et dont la longueur du câble est ridiculement petite. Un souci corrigé via Amazon où j'ai commandé un chargeur QC3 de la marque Anker et qui semble accélérer considérablement le chargement de la bête !

Enfin, mention spéciale pour la prise Jack, qui est juste indispensable en ce qui me concerne.

Bref, un téléphone que j'avais déjà conseillé à mon entourage il y a quelques mois (et ils en sont tous ravis), et que je suis moi-même ravi d'avoir entre les mains. Ne reste plus qu'à en acheter un bleu en version 32/3 pour mon ado de fille pour son anniversaire qui arrive très (trop ?) vite !


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai le téléphone depuis quelques jours, venant d'un .... iPhone X ! Je dois avouer que dans l'absolu j'aurai préféré garder mon iPhone, mais le quidam mal intentionné qui me l'a "emprunté" dans mon jardin n'avait pas l'air d'accord... Du coups il a fallu racheter un téléphone et sous le coup de la colère j'ai cherché un des meilleurs rapport qualité/prix sur le net.

Forcément je suis tombé sur ce téléphone que j'ai acheté en version 32/3 avec quand même quelques appréhensions (surtout niveau puissance et photos). Et franchement je suis super surpris !

 - C'est rapide et fluide (tout du moins pour mon utilisation)

 - Les photos j'ai pas grand chose à redire, peut-être le mode portrait qui est pas super abouti, mais pour des photos "sociales" la qualité est bien suffisante.

 - Le lecteur d'empreinte est juste hyper rapide

 - L'autonomie, je n'ai pas encore assez de recul pour en parler.

 - Concernant les jeux je ne joue qu'à Alto, le SoC est donc largement suffisant.

Honnêtement pour un téléphone en dessous de 200 euros, je le trouve juste magique. La vrai question que je me pose est la suivante : Comment ont-ils réussi cette prouesse?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est dans les marges. Apple n'a qu'une quinzaine de pourcents de part de marché à l'échelle mondiale sur les smartphones, mais prend il me semble pas loin des trois-quarts des bénéfices du secteur. Les iPhone sont de très bons produits, c'est indéniable, mais au rapport qualité-prix dégueulasse. Aujourd'hui avec un smartphone quatre à cinq fois moins cher qu'un iPhone, tu en fais autant (si ce n'est plus) avec un confort au moins égal.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai le téléphone depuis quelques jours, venant d'un .... iPhone X ! Je dois avouer que dans l'absolu j'aurai préféré garder mon iPhone, mais le quidam mal intentionné qui me l'a "emprunté" dans mon jardin n'avait pas l'air d'accord... Du coups il a fallu racheter un téléphone et sous le coup de la colère j'ai cherché un des meilleurs rapport qualité/prix sur le net.
Forcément je suis tombé sur ce téléphone que j'ai acheté en version 32/3 avec quand même quelques appréhensions (surtout niveau puissance et photos). Et franchement je suis super surpris !
 - C'est rapide et fluide (tout du moins pour mon utilisation)
 - Les photos j'ai pas grand chose à redire, peut-être le mode portrait qui est pas super abouti, mais pour des photos "sociales" la qualité est bien suffisante.
 - Le lecteur d'empreinte est juste hyper rapide
 - L'autonomie, je n'ai pas encore assez de recul pour en parler.
 - Concernant les jeux je ne joue qu'à Alto, le SoC est donc largement suffisant.
Honnêtement pour un téléphone en dessous de 200 euros, je le trouve juste magique. La vrai question que je me pose est la suivante : Comment ont-ils réussi cette prouesse?
Il faut poser la question inverse, pourquoi Apple, Samsung &Co vendent ils leurs téléphones aussi cher ?
Parce qu'ils trouvent des gogos pour les acheter, sans doute non ?


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis la plupart de ceux qui achètent des téléphones à ces prix ne savent même pas qu'on peut avoir une expérience équivalente sur un produit quatre à cinq fois moins cher. Après tout, ça ne fait pas si longtemps qu'on trouve des téléphones au top dans le segment 200/250€. Avant, pour avoir une très bonne expérience utilisateur, il fallait y mettre le prix. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais il faudra certainement du temps pour que la majorité non technophile s'en aperçoive.

Bon, en tout cas un Redmi Note 5 bleu 32Go est en route pour la maison. J'en connais une qui va verser quelques larmes de joie quand elle va ouvrir son cadeau d'anniversaire Son premier smartphone, elle va pouvoir s'en donner à cœur joie sur tout ce qui est photo et vidéo pendant les sept semaines qu'elle va passer en Guadeloupe !

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, eljano a dit :

Il faut poser la question inverse, pourquoi Apple, Samsung &Co vendent ils leurs téléphones aussi cher ?
Parce qu'ils trouvent des gogos pour les acheter, sans doute non ?

C'est évident... même si les budgets marketing ne sont pas les mêmes. Il est sûr qu'on paye une marque, néanmoins pour en revenir à ma question, quand on regarde la concurrence en terme de prix, que ce soit chez une marque leader ou une marque moins grosse, aucun n'est capable d'atteindre la même qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, je ne suis vraiment pas d'accord. C'était vrai il y a 3 ans, mais plus maintenant. D'ailleurs certains font même bien mieux.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même pour nettement moins cher. Prenons par exemple le Mi Mix 3 de chez Xiaomi. Et maintenant il y en a un certain nombre comme celui-ci.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Possesseur d'un Redmi Note 5 (4/64Go), je suis très satifait du produit, sauf pour le GPS qui donne des infos aléatoires avec les applis de tracking style Endomondo.

Si le kilométrage est ok, le dénivelé est complètement farfelu (par exemple 2600 m de D+ au lieu de 900 !!).  Quelqu'un a-t-il eu le pb et est-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devriez-vous essayer de calibrer votre GPS avec ce genre d'application.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest

Aussi, parfois certaines coques peuvent arriver à fausser les mesures.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS, contrairement aux compas, n'ont pas besoin de calibrage.

Ils ont besoin de données d'éphémérides (A-GPS) des satellites pour aider au fix rapide. Sans cela le fix peut être (beaucoup) plus long et même aléatoire si les conditions sont difficiles, mais c'est du tout ou rien. Ca fixe ou ça ne fixe pas. Ca joue pas sur la pertinence des infos et surtout pas sur l'altitude.

L'application en question pourra donner des infos utiles sur la qualité du fix et les informations remontées par le GPS, mais elle ne fera pas de "calibrage".

Ca ressemble plus a un bug. Cette appli a un long historique de relations difficiles avec les GPS de certains appareil (déjà à l'époque du Wiko Cink Slim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'inscrire, car certaines questions me turlupine, et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de longue date des produits Xiaomi.

Alors voilà, je change de smartphone, et je me fixe un budget de 300 euros max.

Je consulte pas mal le net depuis quelques jours, et j'arrive à une liste :

Huawei mate 20 lite

Honor 8x

Honor play

Et en embuscade, le Redmi note 5 dans sa version 4G de Ram (D'ailleurs de plus en plus difficile à trouver sur Amazon il me semble).

Mes principales exigences sont l'autonomie, et quand même, une partie photo " à peu près propre" dirons nous.

Comme je l'écris plus haut, je scrutte le web depuis plusieurs jours, et je m'aperçois que beaucoup d'utilisateurs se trouvent devant des problèmes au bout de quelques mois (Bluetooth, extinction du terminal etc etc...), alors qu'en volume de vente Xiaomi et encore loin des volumes des ténors du marché dans l'héxagone.

De plus, si j'en crois :

http://www.phonedas.com/smartphone/xiaomi-redmi-note-5_53354/

Le DAS est assez élevé, comme Apple d'ailleurs.

Donc, je voulais savoir, si je peux compter sur un achat de deux ans "pépére" sur le note 5?

Car quand je vois les bug touchant le note 6 et le mi 8 lite, pourtant interessant, je suis un peu refroidis.

Le but n'est pas de dire "untel c'est de la daube" ou ce genre de chose, c'est vraiment pour recueillir vos différentes expériences.

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aucun smartphone vous ne trouverez ici quelqu'un qui vous dira que vous ne risquez pas d'avoir de soucis.
Pour ce qui est du RN5, j'en suis pour l'instant très satisfait, comme plusieurs millions de personnes qui ont acheté ce modèle (d'après les chiffres de presse). C'est mon premier Xiaomi et au bout de quelques semaines d'utilisation intensive, je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher. Les mises à jour sont régulières, l'appareil malgré une charge logicielle importante reste fluide, réactif et si il ne tombe pas en panne, il fera facilement deux ou trois ans.
Pour info, sur les forums les intervenants sont le plus souvent des personnes qui rencontrent des problèmes et très rarement celles qui sont satisfaites.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLL,

 

Merci de me répondre !!  :)

Oui, effectivement, je suis bien conscient que le risque zéro n'existe pas, c'est pour cela d'ailleurs que je limite, maintenant, mon budget terminal.

Les problèmes dont je parle arrive au bout de plusieurs mois, notamment, celui de l'extinction subite.

Je partage votre avis, effectivement on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure....

Vous pensez que ce "vide" sur Amazon est temporaire ou que nous allons pouvoir bénéficier de stock, malgré la sortie du Redmi note 6 pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'acheter sur Amazon alors qu'on peut le toucher très facilement sur Aliexpress, gearbest ou autre ?
Concernant les produits Xiaomi, j'en suis particulièrement content. J'ai eu un redmi note 3 (que j'ai cassé...) ma femme a un Mi Mix depuis 2 ans dont elle ne veut pas se séparer tellement elle l'apprécie, j'ai acheté d'autres produits, ampoules Rgb, lustres, chargeurs, objets connectés, tout est d'excellente qualité.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, eljano said:

Pourquoi l'acheter sur Amazon alors qu'on peut le toucher très facilement sur Aliexpress, gearbest ou autre ?

Sans vouloir discréditer l'un par rapport à l'autre (je viens de commander un N6 chez Gearbest), les conditions de retour et d'application de la garantie ne sont pas franchement les mêmes ! Je peux facilement imaginer qu'on préfère la sécurité d'Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TchoTchan - mon propos n'était pas de te "vendre" le N6. Je n'aime pas les notches non plus, cet achat a été disons... un peu impulsif, effet d'aubaine avec la promo Gearbest. Pas certain que je le garde à terme, on verra si je me fais à cette horrible chose (le notch) copié servilement d'Apple, ou pas.

A part ça oui, bien entendu, Amazon offre une sécurité que sont loin d'offrir Gearbest et Aliexpress. Avec eux, il vaut mieux ne pas tomber sur un exemplaire défectueux parce que c'est vraiment le début d'une galère. J'en suis conscient et je prends ce risque en me fixant une limite maxi de 200€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ultrix a dit :

Bonjour TchoTchan - mon propos n'était pas de te "vendre" le N6. Je n'aime pas les notches non plus, cet achat a été disons... un peu impulsif, effet d'aubaine avec la promo Gearbest. Pas certain que je le garde à terme, on verra si je me fais à cette horrible chose (le notch) copié servilement d'Apple, ou pas.

A part ça oui, bien entendu, Amazon offre une sécurité que sont loin d'offrir Gearbest et Aliexpress. Avec eux, il vaut mieux ne pas tomber sur un exemplaire défectueux parce que c'est vraiment le début d'une galère. J'en suis conscient et je prends ce risque en me fixant une limite maxi de 200€.

Je l'avais bien pris comme ça ;)

J'avoue regarder le mi max 3... Voir si c'est performances photos sont bonnes, concernant la taille, il y'a déjà un iPhone 8 plus à la maison, on seras pas perturbé :)

De plus on prend assez vite l'habitude aux grands écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, l'a pris quant à lui sur eBay. Il travaille beaucoup avec ce site pour ses ventes (c'est un très gros brocanteur normand). Il m'a dit qu'il ne rencontre quasiment jamais de problème, mais il utilise un compte PayPal. Apparemment, même pour des petits achats comme des câbles ou ce smartphone, la livraison est gratuite (pour lui...).

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...