Aller au contenu

Sauvegarder contenu S9


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum et... sur Android. Après le 4s, le 5s et le 6S qui a fâcheusement arrêter de fonctionner du jour au lendemain, me voilà à prendre un Samsung S9 sous Android.

La prise en main a été plutôt simple pour le moment, par contre, il me reste quelques questions importantes...

Tout d'abord, je souhaiterais sauvegarder toutes mes données afin de pouvoir les récupérer facilement sur un nouveau téléphone par la suite, j'ai un compte google et j'ai déjà dessus mes contacts, mes photos et sans doute encore autre chose que j'ignore lol. Bref, existe-t-il une appli fiable pour sauvegarder tout au même endroit ?!

Ensuite, concernant la sauvegarde des photos, quand je supprime une photo dans la Galerie de mon téléphone, elle n'est pas supprimée de google photos... Pourriez vous m'aider ? 

Enfin, comment fait-on pour effacer l'historique de nos recherches ? Je n'en ai pas forcément besoin mais je le faisais très souvent sur mes iphones/ordis afin que mon téléphone soit plus rapide et pas encombré de données inutiles. 

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre... 

Ann8486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, vu que tu as un Samsung, tu peux jeter un œil du coté de smartswitch. L'inconvénient est que la restauration ne sera possible que sur un appareil de la même marque.

Sinon il y a d'autres applications plus ou moins efficaces (et que j'avoue ne pas avoir testé), d'autres que moi pourront de proposer d'autre méthodes par la suite. Pour ma part je fonctionne en mode "bourrin" et effectue une copie complète du dossier utilisateur de la mémoire interne du téléphone ("/sdcard" en général, peut varier selon les appareils). En cas de bascule sur un autre téléphone, je récupère au coup par coup ce qui me manque. (plusieurs applis existent pour ce genre de manip, comme FolderSync ou Synchronize Ultimate par exemple)

Sinon, la sauvegarde dans le cloud Google marche pas trop mal, du moins pour les applications compatibles (elles sont de plus en plus nombreuses)

Pour les photos non supprimées c'est sans doute du au fait que tu effectues la suppression via l'application Galerie Samsung, et Google Photos ne synchronise que les ajouts dans ce cas. Faudrait plutôt utiliser l'application Google Photos pour Android pour les suppressions.

Enfin pour supprimer l'historique (et plus encore) tu dispose d'une console d'administration à cette adresse:  https://myactivity.google.com/ (utilisable sur smartphone ou ordinateur) ou tu peux gérer finement ton historique d'activités (qui comprend les recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ultrix a dit :

Mieux dans la section du S9 peut-être ? 

Pas sur: à part l'option SmartSync que j'ai évoquée, le reste s'applique à tout appareil Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...