ztvucj Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Je viens d'avoir un nouvel smartphone Android 7.0 et je constate qu'il n'y a plus le petit blocnote (icone ampoule jaune dans les precedentes version) ! Le contenu du blocnote de mon ancien smartphone ne pourront donc pas etre restaurés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Si vous parlez de Keep, normalement il est possible de synchroniser les notes entre plusieurs appareils. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2018 Oui c'est Keep et finalement c'est réinstallé par la copie de données/config depuis mon ancien smartphone. :) En revanche je ne vois pas l'explorateur de fichiers. Il faut que j'installe moi meme un explorateur de fichiers sous Android 7.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Non il y a un explorateur, il porte peut être le nom Fichiers. Sinon vous n'avez qu'à prendre un gratuit et sans pub sur le playstore. Il y en a plusieurs. Allez voir dans la section logiciels gratuits du forum. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 Oui il y a Gestionnaire de Fichiers qui n'a été installé automatiquement que tardivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 Comment changer le fond d'ecran de la veille/verrouillage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 3 juillet 2018 Share Posté(e) 3 juillet 2018 Comme sur la plupart des smartphones, soit en passant par les paramètres soit en appuyant longuement sur un endroit vide de l'écran, ce qui devrait faire apparaître le menu contextuel. Parfois on peut aussi pincer avec 2 doigts. Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 Merci c'est dans le meme menu que pour changer le fond ecran déverrouillé (je n'avais pas vu l'autre rubrique pour l'ecran verrouillé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 C'est où qu'on peut changer le nom reseau du smartphone par un autre appareil vu via wifi ou bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2018 C'est bon, il faut aller dans le menu bluetooth puis "renommer cet appareil". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Apparemment sur Android 7.0 les repertoires telephoniques n'ont plus le menu "blacklist" !!! 😡 C'est bizarre de supprimer une telle fonctionnalité ! 😡 Modifié 5 juillet 2018 par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) QUESTION : Comment configurer pour que la camera enregistre des photos et videos sur la carte SD ? (d'habitude c'est dans le logiciel "Appareil photo" mais je ne vois pas cette possibilité !) Modifié 5 juillet 2018 par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2018 QUESTION : Il parait qu'Android 7.0 permet d'ouvrir 2 fenetres en meme temps ? Comment le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) http://www.papergeek.fr/android-nougat-comment-afficher-deux-applications-simultanement-19904 https://castman.fr/wordpress/mes-astuces/comment-activer-le-mode-multi-fenetres-a-partir-dandroid-7-la-solution/ https://www.frandroid.com/android/373931_activer-mode-fenetre-nougat Modifié 5 juillet 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2018 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) Quand une application fait une notification (activation d'une alarme dans l'horloge, logiciel gps OsmAnd, ...) : en plus d'une petite icone apparaissant normalement dans la mince bande en haut de l'ecran, il y a tout de suite une grosse bande en haut de l'ecran ouvrant cette notification ! C'est tres genant, surtout en navigation gps OsmAnd : cette grosse bande s'affichant intempestivement à chaque notification de direction à prendre et cache une zone d'affichage de la carte et indications de vitesses etc !!! Comment desactiver l'ouverture de cette grosse bande d'affichage en haut de l'ecran à chaque notification ? Modifié 7 juillet 2018 par ztvucj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 7 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2018 C'est bon j'ai trouvé la config pour empecher les affichages de toutes notifications en grosse bande en haut de l'ecran : Android7.0/Parametres/Notifications/SelectionnerOsmAnd : activer AffichageSilencieux (ne pas activer ToutBloquer sinon les fleches des prochaines directions à prendre dans la fenetre widget à gauche ne s'affiche pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.