Jump to content

mise à jours samsung galaxy s3


Recommended Posts

bonjour , je souhaite mettre  un logiciel  samsung galaxy  s3 plus évoluer c'est possible  ? car  sa fait  maintenant  4 ans que il est  toujours a 4.3 on peut évoluer si oui comment est-ce compliquer ?? merci  de votre  réponse  cordialement .

Link to comment
Share on other sites

Le S3 a un support actif et durable de la part de la communauté. Mais la plupart des firmwares disponibles sont des releases de Cyanogenmod et la disparition de leur site rend les choses un peu plus compliquées.

J'ai trouvé ici https://www.cyanogenmods.org/galaxy-s3-cm13-marshmallow-rom-for-gt-i9300/

une source pour CM13 (Marshmallow - Android 6.0)

Le S3 est aussi supporté par LineageOS (le successeur de Cyanogenmod) mais uniquement à partir de la V14 qui correspond à Android Nougat (7.0) https://download.lineageos.org/i9300

Je me demande si ces versions très récentes d'Android ne sont pas trop lourdes pour le hardware d'un S3, mais comme je n'ai pas cet engin, je ne le sais pas.

Installation compliquée ? oui et non, je te connais pas ton niveau. Ce n'est pas totalement "plug and play" c'est sûr. Il faut commencer par installer TWRP avant toute chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...