Aller au contenu

Espace de stockage bientôt saturé

Recommended Posts

Bonjour,

Ma tablette (Archos 80 Xenon) ne parvient plus à lancer certaines applications. Je pense que c'est parce que je n'ai plus que 17 Mo d'espace de stockage interne. Je ne peux désinstaller aucunes des applications installées (pas que je ne veux pas mais l'option désinstaller n'existe pas).

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour réduire l'espace occupé ou déplacé mes applications sur ma carte SD externe?

Mon OS : Android 4.1.2

PS: Je suis informaticien de formation donc lâchez vous sur les termes complexes ;)

PPS : C'est une tablette d'occasion que j'ai récupérée il y a 2 jours donc je ne suis pas encore très à l'aise avec l'interface android 4.

36616001_1824346157611828_5460095960950505472_n.png

La solution en général : mettre  une carte SD dans la tablette et y déplacer un max d'applications.

Cette petite appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd que j'utilise depuis la nuit des temps rend les choses beaucoup plus simples et visuelles (j'ai fini par acheter la version pro).

Ceci dit, Android refusant d'installer de nouvelles applis tant qu'il n'y a pas 10-15% de libre dans le stockage interne, tu vas devoir en déplacer quelques unes à la main (depuis le gestionnaire d'applis) pour commencer.

N.B. les applis qui n'ont pas l'option "désinstaller" dans le gestionnaire d'applis sont des applis système installées dans la partition eponyme, pas dans la partition /data qui reçoit les applis que tu y installes toi. Elles ne consomment donc pas d'espace. En revanche leurs mises a jour, elles, sont installées dans /data donc il peut être utile d'aller dans Google Play, de rechercher ces applis et de déinstaller leurs m-a-j pour gagner de la place

Bienvenue, collègue (ingé. système Unix ici)

Un grand merci pour ta réponse ;)  (Unix :s Je maîtrise pas du tout !)

J'ai libéré de la place en désinstallant des mises à jour.

Pour être honnête, je n'ai qu'une application qui ne veut pas s'ouvrir. J'ai supposé qu'elle demandait de l'espace de stockage pour s'ouvrir et que c'est pour ça que c'était la seule qui posait problème.

En la désinstallant et me rendant sur Google Play, j'ai remarqué qu'un avertissement y était présent : "Cette application n'est peut-être pas optimisée pour votre appareil". Je pense donc que ma version d'Android (2012) pose problème. Lorsque j'essaye de mettre à jour le système, une pop-up me dit qu'il l'est déjà.

Mon problème, est-il, comme je le soupçonne, insolvable?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...