Aller au contenu

Espace de stockage bientôt saturé

Recommended Posts

Bonjour,

Ma tablette (Archos 80 Xenon) ne parvient plus à lancer certaines applications. Je pense que c'est parce que je n'ai plus que 17 Mo d'espace de stockage interne. Je ne peux désinstaller aucunes des applications installées (pas que je ne veux pas mais l'option désinstaller n'existe pas).

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour réduire l'espace occupé ou déplacé mes applications sur ma carte SD externe?

Mon OS : Android 4.1.2

PS: Je suis informaticien de formation donc lâchez vous sur les termes complexes ;)

PPS : C'est une tablette d'occasion que j'ai récupérée il y a 2 jours donc je ne suis pas encore très à l'aise avec l'interface android 4.

36616001_1824346157611828_5460095960950505472_n.png

La solution en général : mettre  une carte SD dans la tablette et y déplacer un max d'applications.

Cette petite appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd que j'utilise depuis la nuit des temps rend les choses beaucoup plus simples et visuelles (j'ai fini par acheter la version pro).

Ceci dit, Android refusant d'installer de nouvelles applis tant qu'il n'y a pas 10-15% de libre dans le stockage interne, tu vas devoir en déplacer quelques unes à la main (depuis le gestionnaire d'applis) pour commencer.

N.B. les applis qui n'ont pas l'option "désinstaller" dans le gestionnaire d'applis sont des applis système installées dans la partition eponyme, pas dans la partition /data qui reçoit les applis que tu y installes toi. Elles ne consomment donc pas d'espace. En revanche leurs mises a jour, elles, sont installées dans /data donc il peut être utile d'aller dans Google Play, de rechercher ces applis et de déinstaller leurs m-a-j pour gagner de la place

Bienvenue, collègue (ingé. système Unix ici)

Un grand merci pour ta réponse ;)  (Unix :s Je maîtrise pas du tout !)

J'ai libéré de la place en désinstallant des mises à jour.