Bio69 Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 Bonsoir Alcatel vient de sortir une mise à jour (6.0.1-010 05 vers 6.0.1-010 06) qui ne peut pas s'installer avec TWRP & root... Est-il possible de le faire sans désinstaller TWRP ? Voir même sans désinstaller SU ? Ou alors comment faire pour désinstaller TWRP pour ensuite, mise à jour faite, le réinstaller et rerooter l'Idol 4 ? Bien entendu sans perdre les applis et leurs données... Merci d'avance Daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 juillet 2018 Share Posté(e) 5 juillet 2018 En règle générale il ne faut surtout pas essayer d'installer des m-a-j OTA avec TWRP. Au mieux ça fait une erreur, au pire c'est la brique ou le bootloop. Il faut reflasher ton recovery d'origine. Je ne connais pas ce modèle spécifique mais en général si tu peux trouver une image du recovery d'origine ça se flashe par fastboot (c'est sans doute comme cela que tu as flashé TWRP non ?) Moi je te conseillerais même de supprimer le root (SuperSU a une fonction pour cela). C'est un risque de mettre à jour un Android rooté. Si la m-a-j OTA est sous forme d'image différentielle de la partition system (globalement, pas fichier par fichier) alors là tu es mal barré car même si tu désinstalles le root le checksum de la partition system ne correspondra plus => echec d'installation. Dans ce cas-là il vaut mieux reflasher totalement ton firmware d'origine (avec le Mobile Upgrade d'Alcatel). Quand on roote, il vaut mieux abandonner l'idée de faire des m-a-j OTA. C'est galère / risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.