Aller au contenu

Problème synchronisation explorateur de fichier chromebook


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise mon chromebook depuis plusieurs mois maintenant et je viens de remarquer quelque chose: dans l'explorateur de fichier, en bas à gauche, il est régulièrement affiché "synchronisation de x éléments en cours". Le problème c'est que c'est qu'il n'ya aucune synchronisation à faire, rien n'a été modifié depuis plusieurs semaines sur mon drive je ne fais que de la consultation des mêmes document ! Cela me gonfle, pour ouvrir le moindre petit PDF je dois attendre plusieurs minutes que monsieur ait fini de faire sa petite vie. De plus cela devient problématique, en ce moment je suis en Irlande et cela me pompe toutes mes données en partage de connexion: tout ca pour rien !

Si quelqu'un a une idée ? :) 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre un peu le poste, car j'ai trouvé une réponse sur le forum du Premier site francophone d'actualités sur les Chromebook qui peut-être utile à d'autres personne. Lorsque que "synchronisation de x éléments en cours" reste dans le menu d'état et qu'il tourne en boucle il suffit de désactiver quelques instants la synchronisation avec le compte Google Drive .

 

Dans le menu paramètres de ChromeOS > Paramètres avancés > Confidentialité et sécurité > Dans Fichiers, déconnecter la synchronisation Google Drive.

 

Ensuite redémarrer votre Chromebook, puis réactiver la synchronisation de Google Drive .

 

Voilà le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...