Mosfet Posté(e) 21 juillet 2018 Share Posté(e) 21 juillet 2018 Bonjour à tous, Quand je place mon P20 pro en mode point accès wifi je peux connecter mes appareils dessus qui se connectent correctement à internet, par contre je ne peux plus surfer depuis le P20 pro, il ne voit plus de connection active alors que j ai bien le 4G affiché.... Cette limitation existe t elle aussi sur vos huawei ou suis je un cas isolé ? Merci pour votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 21 juillet 2018 Share Posté(e) 21 juillet 2018 Salut, Ces une limitation matériel car les Huawei ont sûrement une seul antenne pour le wifi/4g. Comme les Honor. 1)Pour tester connecte ton P20PRO à l'internet chez toi (box free/orange/sfr.... Etc) 2)ensuite partage la connection avec un autres appareil. 3)maintenant active la 4g est lance le net sur le P20PRO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 juillet 2018 Share Posté(e) 22 juillet 2018 (modifié) Si c'est effectivement une limitation et pas un bug (plutôt, à mon avis), elle n'est certainement pas matérielle et encore moins une histoire d'antenne, ça ne tient pas debout. Si c'était ça le partage de connexion ne marcherait pas mieux. Du point de vue de l'électronique que les données reçues sur l'antenne GSM soient re-routées via le wifi ou alimentent des connexions en local ne change absolument rien ! Je regarderais plutôt du coté d'une appli tierce qui met le souk : anti-virus avec pare-feu, VPN, bloqueur de pub (qui fonctionnent comme un VPN en local) De plus, si c'était un problème général sur ce modèle, on trouverait des tonnes de références dans Google or je n'ai strictement rien trouvé. Modifié 22 juillet 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosfet Posté(e) 22 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2018 Ok et du coup avez vous essayé sur vos appareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 juillet 2018 Share Posté(e) 22 juillet 2018 Je ne l'ai pas. C'était une réponse générale. Voir ce que j'ai écrit à propos d'applis possiblement en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosfet Posté(e) 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) 2 août 2018 Après test de la manip de Snakes2388 et factory reset du téléphone pour exploiter la piste de Ultrix... Pas mieux ! Je perd la 4g sur le P20 pro quand je le passe en mode modem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosfet Posté(e) 2 août 2018 Auteur Share Posté(e) 2 août 2018 Avis au possesseurs de P20 pro, pourriez vous essayer la manip de la vidéo ci dessous et me confirmez ou non le même mode de fonctionnement chez vous ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 (modifié) Salut, Désactivé le bluethoot et retester. Sinon un autres membre a le même problème sur sont Honor view 10. (donc dans le forum Honor View 10 question) Des que il mes le partage de connection (point d'accès Wi-Fi) il n'a plus internet sur sont Honor view 10. Biensur il a tester avec la 4g et WiFi. J'ai tester sur mon Mate 10 pro [color=red]sa[/color] fonctionne en 4g par contre si je suis en WiFi et que je mes le partage de connection j'ai plus accès à internet mes sa doit être normal vue que je le passe en récepteur avec juste le Wi-Fi. Par contre internet fonctionne très bien sur l'appareil connecter. Modifié 13 août 2018 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 14 août 2018 Share Posté(e) 14 août 2018 Je ne crois pas que ce soit normal, la plupart des smartphones peuvent se mettre en point d'accès (WiFi ou 4G) et continuer de profiter de la connexion sur ledit téléphone. Peut-être qu'il s'agit d'une sécurité d'Honor/Huawei pour éviter que le téléphone ne chauffe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 19 août 2018 Share Posté(e) 19 août 2018 (modifié) Quand tu lances paramètres, est ce que "données mobiles désactivées" apparaît en notification et en désactivé car tu es en wifi....Sur l'onglet paramètre, batterie, optimiser la consommation d'énergie, IL FAUT QUE CETTE LIGNE APPARAISSE: "Les données mobiles sont activées. Les désactiver permet d'économiser de l'énergie." Modifié 19 août 2018 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosfet Posté(e) 26 août 2018 Auteur Share Posté(e) 26 août 2018 Les données mobiles sont correctement activées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 28 août 2018 Share Posté(e) 28 août 2018 De mon côté j'ai accès à internet avec mon P20 Pro alors que mon PC profite du point d'accès WIFI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mosfet Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 Le 28/08/2018 à 16:15, a-spec a dit : De mon côté j'ai accès à internet avec mon P20 Pro alors que mon PC profite du point d'accès WIFI. Merci à toi, j ai donc un petit soucis de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyto Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Salut, J'ai aussi un p20 pro avec le même problème. Qui a trouvé la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiguisbc Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Pareil je suis chez sfr et je ne peux pas partager ma connexion et utiliser mon navigateur internet ou autre application qui utilise la data. Quelqu'un a trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Etre chez Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucascarlyle Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Bonjour ! Je me permet de remonter ce post car j'ai fais l'acquisition d'un p20 pro hier et j'ai le même soucis lorsque je le met en modem ! Pour info je suis chez SFR Avez vous trouvé une solution ? Merci ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 (modifié) Salut, 1)Ne mettez pas le mode économie d'énergie sur les p20 2) vérifier que l'économiseur de données soit désactivé Sur vos p20 dans paramètres puis dans la barre de recherche taper: économiseur 3)vérifier que: "maximum de connexions autorisées" soit sur 5 (dans configurer le point d'accès Wi-Fi) 3)il faut cochez : "afficher les options avancées" Pour voir l'option. Après teste avec le mode "partage de connexion internet '' activé et ma 4g activé cela fonctionne j'ai internet sur ma xbox one x et mon Mate 10 pro. Et faite une mise à jours système si proposée sur vos p20: (connections requise via les données mobile active ou Wi-Fi) Paramètres /système /mise à jour logiciel. Modifié 20 mars 2019 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mars 2019 Share Posté(e) 20 mars 2019 La solution à une question identique a été donnée par Huawei ici : Je leur tape assez dessus quand ils déversent du baratin marketing sur le forum, autant leur rendre hommage quand ils donnent une solution efficace rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.