Aller au contenu

720p en 2018 c'est suffisant ?


Recommended Posts

Ce post est destiné aux utilisateurs du Samsung Galaxy A6, qui est équipé d'un écran de 5,6 pouces.

Avec son écran 720p, est-ce qu'il n'est pas un peu juste ?

Evidemment, Samsung oblige, la colorimétrie et la qualité de fabrication de l'écran est probablement au top

Est-ce que vous voyez une définition aussi faible comme un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

Enfin, je ne veux pas remettre en question ton témoignage, je te crois ^^ Mais avoir une faible définition coïncide directement avec la quantité d'information affichée, ça influe directement sur l'utilisation non ?

Personnellement, mon oeil est assez entraîné pour reconnaître les différentes définitions (sauf sur du contenu upscalé) et si je ne trouve pas une définition comme le 1440p indispensable, je la trouve quand même plus fine que le 1080p

En revanche, j'ai vraiment du mal à regarder les vidéos en 720p sur YouTube, notamment parce que la qualité de compression est affreuse sur cette définition

Par exemple sur la Switch, 720p ne me dérange pas du tout mais sur smartphone... Rien que pour regarder ses photos c'est peu je trouve 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...