Aller au contenu

passage vers XEF


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai acheté un téléphone sur le FnacStore, il est arrivé avec une rom non française avec des caractères chinois et le samsung pay en taïwanais. J'aimerais pour remédier à tout ces problèmes flasher une rom XEF de Samobile. Est-ce que flasher une rom par odin changer le compteur knox et fait perdre la garantie? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme te l'a dit Ultrix, le fait de flasher une ROM officiel via Odin ne fera pas bouger le compteur Knox... donc, tu pourras toujours utiliser Samsung Pay ^^

Ton modèle est le SM-A530F ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je laisse répondre les gens plus pointus que moi en flashage de Samsung. Si ACG93 n'a pas la réponse, peut-être que si @yakapa40 passe par là...

@max123: le lien Google Drive dans ton tuto Arnova 10Dg3 est mort. Comme tu mets toujours le lien vers ce tuto dans ta signature, ça serait pas mal de remettre un lien valide. En plus j'ai un des ces engins qui traîne dans un tiroir, un week-end pluvieux je m'amuserai peut-être à flasher ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

les firmwares du A530F sont tous en 5 fichiers 

sur le clavier d'appel taper : *#1234# et poster le résultat affiché 

ou installer l'application 

phone info:  https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

ça nous aidera pour voir quel firmware télécharger et la façon de l'installer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

SM-A530FZZT : firmware Taiwan ( BRI ) 

sauvegarder toutes les données

installer le firmware SM-A530FOXM :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a8/SM-A530F/XEO/download/A530FXXU2BRG1/225283/

SM-A530F OXM multi CSC ( ARO ATO AUT BGL CAC CHO COO DBT EON EUR ITV NEE ORX PHE PHN ROM SEB SEE SEK SER SKZ TPA TPH TTT XEF XEH XEO XEU XEZ ZTO )
single ( BTU CPW TEB )
by default : SER

en utilisant le fichier CSC_OXM_A530FOXM2BRG1_CL13824581_QB18773379_REV00_user_low_ship.tar.md5  ( et pas le Home_CSC.......... ) donc il y aura un effacement de toutes les données .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, max123 a dit :

 

@Ultrix Quelqu'un a ré uploadé le fichier sur un google drive dan sle dernier message perso je ne l'ai plus c'est tellement vieux ^^

Dans tous les cas merci pour votre aide!

Suggestion : éditer ton 1er post du fil pour y mettre le lien en question. Fin du HS, désolé.

J'en profite pour remercier @yakapa40 d'être venu apporter ses connaissances Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 08:39, yakapa40 a dit :

ok

SM-A530FZZT : firmware Taiwan ( BRI ) 

sauvegarder toutes les données

installer le firmware SM-A530FOXM :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-a8/SM-A530F/XEO/download/A530FXXU2BRG1/225283/

SM-A530F OXM multi CSC ( ARO ATO AUT BGL CAC CHO COO DBT EON EUR ITV NEE ORX PHE PHN ROM SEB SEE SEK SER SKZ TPA TPH TTT XEF XEH XEO XEU XEZ ZTO )
single ( BTU CPW TEB )
by default : SER

en utilisant le fichier CSC_OXM_A530FOXM2BRG1_CL13824581_QB18773379_REV00_user_low_ship.tar.md5  ( et pas le Home_CSC.......... ) donc il y aura un effacement de toutes les données .

 

Merci de ton aide, je vais m'en occuper dès que j'ai 1h de libre je vous tiens au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un A8 64g acheter sur Cdiscount et j'aimerais faire la même manip car je n'ai pas de Room français dessus, et du coup je n'ai pas accès à l'option activé le VOLTE ou VOWIFI je suis un peu dégoutter car j'avais avant sa un galaxy A3 2017  avec room français et sa marchais impec avec ma carte sim Bouygues tandis que là je n'ai pas l’option  sachant que le Galaxy A8 est censé être compatible VOLTE. Bref en gros penser vous qu'en changeant de Room je pourrais récupérer cette option ou non ? Voilà les caractéristique du tel en image ...

Screenshot_20181015-213849.jpg

Screenshot_20181015-213853.jpg

Screenshot_20181015-213857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu peux télécharger une ROM XEF sur le site SamMobile, et par la suite récupérer la VoLTE et le VoWifi ^^

Le numéro de modèle est bien le SM-A530F ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci bon du coup je vais tenté d'ici quelques jours en espérant que tout ce passe bien ... Oui le modèle est bien SM-A530F/DS    

Sinon autre petite question je suis étonné d'avoir l'option enregistrement des appel reçus et émis d'office intégré dans les paramètres.. C'est dû au faite que la room n'est pas française ou c'est normal c'est dans tous les modèle A8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...