Baf88 Posté(e) 30 juillet 2018 Share Posté(e) 30 juillet 2018 Bonjour, Depuis une semaine mon waze ne marche plus sur android auto, ma position reste figée sur la carte comme si il n'y avait pas de GPS. Par contre google maps marche parfaitement sur android auto. Et waze marche parfaitement aussi quand je l'utilise via le téléphone. J'ai désinstallé et réinstallé waze, cela ne marche pas mieux. D'autres personnes sont dans mon cas? Avez-vous une solution? J'ai envoyé un ticket au support anglais de Android Auto / waze, mais pas de réponse pour l'instant. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artichou Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 j ai le même problème, ça na jamais fonctionné. vous avez trouvé la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus51 Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Pour ma part, pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Sur Android Auto : * Maps utilise le GPS de la voiture * Waze utilise le GPS du téléphone (Waze a indiqué qu'il travaillait pour utiliser le GPS de la voiture, mais sans date précise) Ensuite tu as oublié de nous donner la marque/modéle de ton téléphone Les Huawei/Honor ont souvent des problèmes avec Android Auto Les Oneplus ont eu un gros bug avec Waze au mois d'aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artichou Posté(e) 17 septembre 2018 Share Posté(e) 17 septembre 2018 Pour ma part mon ex Huawei p9 lite ne fonctionnait pas et mon nouveau Xiaomi note 5, pas plus... Ça marche chez tous sauf moi😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Qullees sont tres version : Android / Android Auto / waze / Google Play services ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanjean38 Posté(e) 26 septembre 2018 Share Posté(e) 26 septembre 2018 Pareil pour moi avec un xiaomi redmi note 5. Maps fonctionne parfaitement mais Waze fige au bout de quelques secondes... Help 😢 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvage Posté(e) 2 octobre 2018 Share Posté(e) 2 octobre 2018 Sur Huawei je ne sais pas, mais sur mon Xiaomi, j’ai réglé le problème avec les paramètres de mise en veille de l’application : Dans batterie et performance > choisir l’application > Waze > Pas de restriction Par défaut c’est mis en économiseur de batterie, et le téléphone met waze en veille automatiquement après un certain temps quand il est utlisé par android auto. Maintenant ça fonctionne. Il faudra juste penser à quitter waze quand vous ne l’utilisez pas, sinon il continue de tourner en tâche de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2018 Share Posté(e) 20 octobre 2018 (modifié) Le 14/09/2018 à 16:20, oursgentil a dit : Sur Android Auto : * Maps utilise le GPS de la voiture * Waze utilise le GPS du téléphone (Waze a indiqué qu'il travaillait pour utiliser le GPS de la voiture, mais sans date précise) Ensuite tu as oublié de nous donner la marque/modéle de ton téléphone Les Huawei/Honor ont souvent des problèmes avec Android Auto Les Oneplus ont eu un gros bug avec Waze au mois d'aout Bonjour, Oursgentil, t'es sur que Maps utilise le GPS de la voiture ?!! Peux tu me dire où tu as vu ceci et comment tu le constates ? Moi, je suis certain du contraire Merci par avance Modifié 1 novembre 2018 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 https://waze.centercode.com/project/feedback/view.html?cap=c4c17e7b1c714fd4811d8431529d23aa&uf=6f5b73e7b8ea4eafb756b1e9d637db75&slsid=9e4b6fc258ef4842a2e226294b79a9d2 Waze a dans sa pile de suggestions d'ameliorations d'utiliser le gps de la voiture comme le fait Maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saphiryaya Posté(e) 28 août 2019 Share Posté(e) 28 août 2019 Bonjour, j'ai le même problème avec un NOTE 9..idem la réinstallation des applis n'a rien solutionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GKill Posté(e) 4 novembre 2019 Share Posté(e) 4 novembre 2019 Idem, problème avec Waze mais pas map. Note 9 sur A3V8Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capos Posté(e) 12 novembre 2019 Share Posté(e) 12 novembre 2019 bonjour même problème avec samsung s10+ et waze cela vient d android auto depuis sa dernière mise a jour même si on réinstalle la version précédente qu il elle fonctionnait ça ne fonctionne plus donc je réutilise waze avec mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capos Posté(e) 21 novembre 2019 Share Posté(e) 21 novembre 2019 hourra je viens de trouver je démarre AA sur ma voiture ensuite map et après je bascule sur waze l icone map se met en bas de l ecran et la miracle plus de bug sur waze il fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeyui Posté(e) 9 décembre 2019 Share Posté(e) 9 décembre 2019 Le 21/11/2019 à 10:11, capos a dit : hourra je viens de trouver je démarre AA sur ma voiture ensuite map et après je bascule sur waze l icone map se met en bas de l ecran et la miracle plus de bug sur waze il fonctionne nickel Bonjour, j'avais exactement le même problème avec mon Note 9 et garce à "capos" Wase refonctionne. Il faut refaire la manip à chaque remise en route du véhicule mais le résultat est là. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tcheuknauriss Posté(e) 12 décembre 2019 Share Posté(e) 12 décembre 2019 Même problème persistant Android auto / Waze et même… Deezer :( Tel : Xiaomi redmi note 8 pro Version android : 9 PPR1.180610.011 Appli : tout Maj faites Le symptôme sur Waze : la position du véhicule est fixe comme si waze n'avait pas accès au GPS. Evidemment j'ai donné l'accès au GPS dans les paramètres. Cela dure depuis 1 mois et demi environ. … Je n'y comprend plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaz80 Posté(e) 28 décembre 2019 Share Posté(e) 28 décembre 2019 (modifié) Tcheuknauriss j'ai exactement le même téléphone que toi et j'ai appliqué la méthodo d'Alvage (merci au passage) qui a fonctionné nickel Le 02/10/2018 à 07:08, Alvage a dit : Sur Huawei je ne sais pas, mais sur mon Xiaomi, j’ai réglé le problème avec les paramètres de mise en veille de l’application : Dans batterie et performance > choisir l’application > Waze > Pas de restriction Par défaut c’est mis en économiseur de batterie, et le téléphone met waze en veille automatiquement après un certain temps quand il est utlisé par android auto. Maintenant ça fonctionne. Il faudra juste penser à quitter waze quand vous ne l’utilisez pas, sinon il continue de tourner en tâche de fond. Je te détaille ci-dessous étape par étape les actions sur Xiaomi Redmi Note 8 Pro 1) aller dans les paramètres du téléphone > Batterie & performance 2) Aller dans "Économiseur de batterie" 3) Sélectionner l'application "Waze" 4) Sélectionner "pas de restriction" Dans le doute j'ai appliqué le même paramétrage d'économiseur de batterie sur l'application "Android Auto"... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Si tu as des problèmes avec Deezer la même procédure peut probablement être appliquée. Modifié 28 décembre 2019 par zaz80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobQuatrevingtsept Posté(e) 7 janvier 2020 Share Posté(e) 7 janvier 2020 Bonjour. J'ai exactement le même problème sur Peugeot 2008 avec un Samsung A 50. Tant que mon téléphone est allumé (2mn) après la connexion, Waze fonctionne. Dès que le téléphone s'éteint, plus de GPS ... Si je rallume le téléphone, tout marche bien, mais pendant 2 minutes ! Effectivement,comme dit plus haut, Maps fonctionne normalement, téléphone éteint. Je ferai la manip prescrite, Maps d'abord, Waze ensuite et vous dirai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLC59 Posté(e) 7 janvier 2020 Share Posté(e) 7 janvier 2020 J'ai le même problème, avec un Samsung S6 et une Renault Zoé. Je n'ai pas testé la solution de Capos du 21 novembre 2018. J'ai trouvé un autre palliatif qui n'est pas une solution très propre : l'appli Stay Alive sur le play store qui permet d'empécher la mise en veille du téléphone suivant certains critères comme par exemple losrqu'il est en charge ou lorsque que Waze est actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobQuatrevingtsept Posté(e) 8 janvier 2020 Share Posté(e) 8 janvier 2020 L'astuce de capos fonctionne ! Il faut donc mettre maps en route puis basculer sur waze. Le GPS reste alors en service. On peut ensuite écouter simultanément de la musique, téléphoner, waze continue de fonctionner normalement. Merci capos ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLC59 Posté(e) 9 janvier 2020 Share Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, BobQuatrevingtsept a dit : L'astuce de capos fonctionne ! Il faut donc mettre maps en route puis basculer sur waze. Le GPS reste alors en service. On peut ensuite écouter simultanément de la musique, téléphoner, waze continue de fonctionner normalement. Merci capos ! 👍 J'ai testé l'astuce de Capos mais dans mon cas ça ne fonctionne pas correctement. Waze continue bien de fonctionner quand le téléphone se met en veille mais la précision du GPS devient nettement moins bonne. Il indique un cercle bleu de plusieurs centaines de mètres de diamètre comme quand il n'y a pas de signal GPS et qu'il utilise le signal des antennes relais. Dès que je sors le téléphone de la veille le positionnement redevient précis. Modifié 9 janvier 2020 par JLC59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 14 janvier 2020 Share Posté(e) 14 janvier 2020 Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, à savoir qu'avec Androïd Auto, Maps fonctionne bien mais Waze a beaucoup de mal à me localiser, à en devenir fou. Il me semble que ce problème est assez récent, peut-être 2 à 3 mois. Et les vitesses sont devenues complètement farfelues. A 130 km/h stabilisé sur autoroute, en ligne droite et plane, il peut passer en quelques secondes de 118 à 152 km/h. Pas du tout fiable pour savoir à quelle vitesse on roule. Pour l'astuce Maps d'abord, c'est peut-être pour ça que parfois il fonctionne potablement. Par contre je ne vois pas comment choisir "Waze" dans "Economie de batterie". C'est peut-être spécifique au Redmi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 15 janvier 2020 Share Posté(e) 15 janvier 2020 Alors j'ai fait des tests hier soir et ce matin, le fait de passer d'abord par Maps ne change rien. J'ai donc testé Waze en direct sur le smartphone et pas depuis Androïd Auto. Et bien il patauge autant, je n'ai eu que quelques secondes sur une demi heure que dure chaque trajet pour qu'il me localise correctement avec la flèche sur le parcours et pas avec le point bleu dont la localisation est mauvaise. Dans l'état actuel des choses, cette application est devenue inutilisable 😕 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 15 janvier 2020 Share Posté(e) 15 janvier 2020 Waze ,pour moi ,fonctionne correctement sur mon HONOR 9X sous Android 9 Si c'est avec le téléphone qui ai indiqué ( LG G3 ) je pense que cela vient de l'appareil assez ancien et peux être par conséquance de la version d'Android assez ancienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 15 janvier 2020 Share Posté(e) 15 janvier 2020 Effectivement mon téléphone a quelques années et je suis avec une rom s'appuyant sur Androïd 7 mais cela fonctionnait avant. S'il n'y a pas de compatibilité ascendante, il faut le préciser. J'ai aussi pu voir sur le forum Waze français qu'un autre utilisateur avait eu ce problème. Il a été corrigé par un fix qui serait intégré dans une prochaine version. Je peux aussi essayer d'installer la version précédente mais je ne sais pas comment faire. Est-ce qu'il suffit de double cliquer sur l'appk ?. Faut-il désinstaller la version précédente ? Il va falloir que j'aille à la pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.