Aller au contenu

Waze bug sur android auto


Baf88

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis une semaine mon waze ne marche plus sur android auto, ma position reste figée sur la carte comme si il n'y avait pas de GPS.

Par contre google maps marche parfaitement sur android auto.

Et waze marche parfaitement aussi quand je l'utilise via le téléphone.

J'ai désinstallé et réinstallé waze, cela ne marche pas mieux.

D'autres personnes sont dans mon cas?

Avez-vous une solution?

J'ai envoyé un ticket au support anglais de Android Auto / waze, mais pas de réponse pour l'instant.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur Android Auto :

* Maps utilise le GPS de la voiture

* Waze utilise le GPS du téléphone (Waze a indiqué qu'il travaillait pour utiliser le GPS de la voiture, mais sans date précise)

 

Ensuite tu as oublié de nous donner la marque/modéle de ton téléphone

 

Les Huawei/Honor ont souvent des problèmes avec Android Auto

Les Oneplus ont eu un gros bug avec Waze au mois d'aout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Huawei je ne sais pas, mais sur mon Xiaomi, j’ai réglé le problème avec les paramètres de mise en veille de l’application :

Dans batterie et performance > choisir l’application > Waze > Pas de restriction

Par défaut c’est mis en économiseur de batterie, et le téléphone met waze en veille automatiquement après un certain temps quand il est utlisé par android auto. 

Maintenant ça fonctionne. Il faudra juste penser à quitter waze quand vous ne l’utilisez pas, sinon il continue de tourner en tâche de fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 14/09/2018 à 16:20, oursgentil a dit :

Sur Android Auto :

* Maps utilise le GPS de la voiture

* Waze utilise le GPS du téléphone (Waze a indiqué qu'il travaillait pour utiliser le GPS de la voiture, mais sans date précise)

 

Ensuite tu as oublié de nous donner la marque/modéle de ton téléphone

 

Les Huawei/Honor ont souvent des problèmes avec Android Auto

Les Oneplus ont eu un gros bug avec Waze au mois d'aout

 

 

 

Bonjour,

Oursgentil, t'es sur que Maps utilise le GPS de la voiture ?!!

Peux tu me dire où tu as vu ceci et comment tu le constates ?

Moi, je suis certain du contraire

Merci par avance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour même problème avec samsung s10+ et waze cela vient d android auto depuis sa dernière mise a jour même si on réinstalle la version précédente qu il elle fonctionnait ça ne fonctionne plus donc je réutilise waze avec mon téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 21/11/2019 à 10:11, capos a dit :

hourra je viens de trouver je démarre AA sur ma voiture ensuite map et après je bascule sur waze l icone map se met en bas de l ecran et la miracle plus de bug sur waze il  fonctionne nickel

Bonjour, j'avais exactement le même problème avec mon Note 9 et garce à "capos" Wase refonctionne. Il faut refaire la manip à chaque remise en route du véhicule mais le résultat est là.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème persistant Android auto / Waze et même… Deezer :(

Tel : Xiaomi redmi note 8 pro

Version android : 9 PPR1.180610.011

Appli : tout Maj faites

 

Le symptôme sur Waze : la position du véhicule est fixe comme si waze n'avait pas accès au GPS. Evidemment j'ai donné l'accès au GPS dans les paramètres. Cela dure depuis 1 mois et demi environ.

 

… Je n'y comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tcheuknauriss j'ai exactement le même téléphone que toi et j'ai appliqué la méthodo d'Alvage (merci au passage) qui a fonctionné nickel

Le 02/10/2018 à 07:08, Alvage a dit :

Sur Huawei je ne sais pas, mais sur mon Xiaomi, j’ai réglé le problème avec les paramètres de mise en veille de l’application :

Dans batterie et performance > choisir l’application > Waze > Pas de restriction

Par défaut c’est mis en économiseur de batterie, et le téléphone met waze en veille automatiquement après un certain temps quand il est utlisé par android auto. 

Maintenant ça fonctionne. Il faudra juste penser à quitter waze quand vous ne l’utilisez pas, sinon il continue de tourner en tâche de fond. 

 

Je te détaille ci-dessous étape par étape les actions sur Xiaomi Redmi Note 8 Pro
1) aller dans les paramètres du téléphone > Batterie & performance
image.png
 
2) Aller dans "Économiseur de batterie"
image.png
 
3) Sélectionner l'application "Waze"
image.png
 
 
4) Sélectionner "pas de restriction"
image.png
 
 
Dans le doute j'ai appliqué le même paramétrage d'économiseur de batterie sur l'application "Android Auto"... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Si tu as des problèmes avec Deezer la même procédure peut probablement être appliquée.
Modifié par zaz80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. J'ai exactement le même problème sur Peugeot 2008 avec un Samsung A 50. Tant que mon téléphone est allumé (2mn) après la connexion, Waze fonctionne. Dès que le téléphone s'éteint, plus de GPS ... Si je rallume le téléphone, tout marche bien, mais pendant 2 minutes ! Effectivement,comme dit plus haut, Maps fonctionne normalement, téléphone éteint. Je ferai la manip prescrite, Maps d'abord, Waze ensuite et vous dirai  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, avec un Samsung S6 et une Renault Zoé.
Je n'ai pas testé la solution de Capos du 21 novembre 2018.
J'ai trouvé un autre palliatif qui n'est pas une solution très propre :
l'appli Stay Alive sur le play store qui permet d'empécher la mise en veille du téléphone suivant certains critères comme par exemple losrqu'il est en charge ou lorsque que Waze est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobQuatrevingtsept a dit :

L'astuce de capos fonctionne ! Il faut donc mettre maps en route puis basculer sur waze. Le GPS reste alors en service. On peut ensuite écouter simultanément de la musique, téléphoner, waze continue de fonctionner normalement. 

Merci capos ! 👍

J'ai testé l'astuce de Capos mais dans mon cas ça ne fonctionne pas correctement. Waze continue bien de fonctionner quand le téléphone se met en veille mais la précision du GPS devient nettement moins bonne. Il indique un cercle bleu de plusieurs centaines de mètres de diamètre comme quand il n'y a pas de signal GPS et qu'il utilise le signal des antennes relais. Dès que je sors le téléphone de la veille le positionnement redevient précis.

Modifié par JLC59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, à savoir qu'avec Androïd Auto, Maps fonctionne bien mais Waze a beaucoup de mal à me localiser, à en devenir fou. Il me semble que ce problème est assez récent, peut-être 2 à 3 mois. Et les vitesses sont devenues complètement farfelues. A 130 km/h stabilisé sur autoroute, en ligne droite et plane, il peut passer en quelques secondes de 118 à 152 km/h. Pas du tout fiable pour savoir à quelle vitesse on roule.

 

Pour l'astuce Maps d'abord, c'est peut-être pour ça que parfois il fonctionne potablement. Par contre je ne vois pas comment choisir "Waze" dans "Economie de batterie". C'est peut-être spécifique au Redmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait des tests hier soir et ce matin, le fait de passer d'abord par Maps ne change rien. J'ai donc testé Waze en direct sur le smartphone et pas depuis Androïd Auto. Et bien il patauge autant, je n'ai eu que quelques secondes sur une demi heure que dure chaque trajet pour qu'il me localise correctement avec la flèche sur le parcours et pas avec le point bleu dont la localisation est mauvaise.

 

Dans l'état actuel des choses, cette application est devenue inutilisable 😕 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze ,pour moi ,fonctionne correctement sur mon HONOR 9X sous Android 9

Si c'est avec le téléphone qui ai indiqué ( LG G3 ) je pense que cela vient de l'appareil assez ancien et peux être par conséquance de la version d'Android assez ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon téléphone a quelques années et je suis avec une rom s'appuyant sur Androïd 7 mais cela fonctionnait avant. S'il n'y a pas de compatibilité ascendante, il faut le préciser.

 

J'ai aussi pu voir sur le forum Waze français qu'un autre utilisateur avait eu ce problème. Il a été corrigé par un fix qui serait intégré dans une prochaine version.

 

Je peux aussi essayer d'installer la version précédente mais je ne sais pas comment faire. Est-ce qu'il suffit de double cliquer sur l'appk ?. Faut-il désinstaller la version précédente ? Il va falloir que j'aille à la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...