Aller au contenu

copier coller un appareil sur un autre


winstounet

Recommended Posts

bonjour

j'ai 2 tablettes exactement du même modèle.

une des 2 me pose problèmes et je voulais savoir quelle est la meilleure solution s'il vous plait

. j'avais pensé peut être copier la totalité de l'une sur l'autre....

merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront

ci joint une photo de celle qui pose problème

20180730_134543.jpg

Modifié par winstounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'explications ne serait pas de refus :

- marque et modèle exact

- version d'Android (EDIT : à priori 6.0.1 - sur les deux tablettes ?)

- description détaillée du problème sur la tablette qui en pose

- cause du problème si connue ou bien c'est tombé en panne tout seul ?

La c'est un peu léger...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement la même version sur les 2 tablettes

marque logicom

modele L-IXIR TAB 1046 HD

la tablette appartient à un petit gars de 7 ans ...d'après lui le problème est arrivé tout seul

le problème est que dès le démarrage l'on arrive sur le menu recovery et que l'on y revient quand on clique sur reboot

 

merci pour ta réponse qui fut rapide

 

Modifié par winstounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tablette démarre spontanément en recovery il peut y avoir 2 causes :

1- un bouton de volume bloqué enfoncé (choc ou manip un peu violente par un enfant...)

2- la partition Android corrompue

Vois déjà si les deux boutons volume+ / volume- sur la tablette fautive ont un "ressenti" normal ou si l'un d'entre eux a l'air d'avoir morflé.

On peut théoriquement extraire de ce genre de tablette (Rockchip) le firmware (Android, quoi) pour le reflasher (réinstaller) sur l'autre mais c'est une opération très technique. Pas sûr qu'il soit raisonnable de se lancer là dedans. En plus, ce n'est pas pour être pessimiste mais vu la qualité des tablettes Logicom, la cause la plus probable d'une corruption massive de la partition system Android c'est la mémoire flash de la tablette qui est morte => poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutons sont niquels, j'en suis sûr vu que l'on s'en sert pour naviguer dans le recovery et physiquement pas de mauvaises sensations

je farfouille sur le net depuis tout à l'heure et effectivement ça à l'air thecnique ...je n'ai d'ailleurs encore rien trouver de suffisament détaillé pour me donner envie de me lancer dans la manip

fait suer plus de 100€ quand même la bestiole j'aimerais bien la sauver 

se pourrait il que mon gamin ai simplement effacé la partition?

j'ai contacté le support tech de logicom (merci pour le lien) j'éspère qu'il répondent vite

 

 

Modifié par winstounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il trouver une version d'Android adaptée au matériel de cette tablette.

C'est le problème de ces tablettes no-name, il n'existe rien (je sais bien, j'en ai eu pas mal). Sans doute que c'est une tablette d'un obscur fabricant chinois qui les vend en marque blanche à Logicom qui met son étiquette dessus. Mais même trouver la marque / le modèle d'origine débouche souvent sur une impasse car ces fabricants ne vendant pas directement au consommateur, ils ne mettent pas leurs firmwares en ligne.

La seule possibilité est de trouver un rebrandeur plus soucieux de ses clients que Logicom qui lui, met les firmwares de ses tablettes sur son site et revend le même modèle. C'est la quête du Graal. J'y suis arrivé quelques (très rares) fois avec des tablettes MPMAN ou Storex, jamais pour du Logicom.

Est-elle encore sous garantie ? si oui le retour à Logicom est -de loin- la meilleure piste.

Non, il est peu probable qu'un gamin de cet âge sache rooter la tablette ce qui est nécessaire pour effacer la partition system.

Les tablettes Rockchip ne se flashent pas avec ADB mais avec un outil (Windows) dédié RKBatchTool (ou une alternative RK Android Tool). Souvent le firmware (en format .IMG) peut aussi se flasher depuis le recovery en mettant le fichier sur une SD, ce qui semble être le cas ici ("update rkimage...")

Encore faut-il avoir ce fichier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...