Aller au contenu

Charge batterie impossible


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques jours, la batterie de mon samsung NOTE 3 ne veut plus charger.

quelques jours en arrière, j'ai acheté une nouvelle batterie qui a la même réponse lorsque je mets mon portable en charge.

Je précise que j'ai essayé trois chargeurs différents, rien n'y a fait.

Demain, je vais essayer du dégraissant industriel après avoir (quelques jours auparavant) nettoyé la connexion du chargeur.

Je vous tiens au courant de la suite.

Toutefois, si vous avez une piste, je suis preneur.

En attendant, j'ai commandé un chargeur externe de batterie.

A vous lire

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dégraissant industriel a donné quelques résultats.

Cependant, ne voyant pas vraiment de modifications positives notoires, je l'ai remis à zéro usine par le biais de la réinitialisation. Bien entendu, la batterie s'est déchargée. A la suite de cette mise à zéro, je l'ai remise en charge. Et là, il reste bloqué sur 67%.

Egalement, mon stylet était coincé à l'intérieur. Je l'ai fait sortir de son logement avec grande difficulté.

Serait-il possible que le stylet, peut-être le contacteur à l'intérieur, puisse amener ce genre de disfonctionnement ?a

Je précise, lorsque j'ai voulu transférer mes photos du téléphone sur la carte SD que bien que connecté à mon ordinateur, aucune reconnaissance par l'ordinateur. Donc, aucune possibilité de récupérer certaines photos.

Auriez-vous une idée sur ce qui peut provoquer cela ?

En attendant vos conseils,

Bon après-midi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les smartphones détectent qu'ils sont branchés sur un chargeur (et pas sur le port USB d'un PC) par le biais des broches data+ et data- du connecteur USB.

Sur un chargeur, ces broches sont en court-circuit. Le smartphone le détecte et se met en charge rapide. S'il n'y a plus de contact sur ces broches côté smartphone, celui-ci se met en mode charge lente (500 mA max) ce qui peut ne plus suffire à le charger vraiment quand il est allumé. Cela correspond aussi aux symptômes que tu observes puisque ces broches data+ et data- servent aussi à la communication avec le PC. Si ton smartphone n'est plus détecté par celui-ci, c'est sans doute pour la même raison.

Donc mon diagnostic serait : connecteur USB femelle sur le smartphone HS ou très encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...