hadescedric Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Bonjour, Je suis passé sous Oreo et l'autonomie est une horreur ! du coup je vais réinitialiser le tel pour repasser sous nougat. Je veux donc faire une sauvegarde de ce que j'ai mais il y a un truc un peu chiant. Je branche mon tel au PC, je vois les dossiers mais ils font tous 0 octet. Je suis obliger de rentrer dedans pour voir ce qu'il y a et avoir réellement ce fichier. Donc pour faire une sauvegarde c'est laborieux ! Y a t il un moyen de voir directement tout les fichiers et non pas être obliger d'aller dans chacun d'eux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Attention, réinitialiser l'appareil ne le fera pas repasser sous Nougat ! Il faut le reflasher avec un firmware Nougat, et ce genre de retour en arrière est de moins en moins possible (blocage sur les versions de bootloader). Quand c'est bloqué, on a un beau "FAIL" sous Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadescedric Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 donc je suis n**** ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 C'est bien possible. Tu peux toujours tenter le flash par Odin. Soit ça passe, soit tu as un FAIL et rien ne sera modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadescedric Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Si j'ai un FAIL j'aurai juste perdu du temps ? Mais j'aurai pas une brique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Une brique, non, je ne pense pas. En revanche même si ça passe tu peux avoir des problèmes après. Attends une confirmation de qqun qui connaît mieux le S7 que moi pour te lancer. Ceci dit, un reset usine après une m-a-j majeure est aussi une bonne idée pour récupérer de l'autonomie. Mais ça ne te fera pas revenir sous Nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadescedric Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 c'est à ça que je pensais, ça s'appelle "réinitialiser toutes les données" sur mon S7, mais du coup mon problème de base est toujours d'actu ^^ Par contre je pensais retourner à la version d'origine mais apparemment non lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 6 août 2018 Share Posté(e) 6 août 2018 Je pense que le mieux à faire après cette mise à jour est de réinitialiser le téléphone et d'attendre qu'Oréo s'adapte à la capacité de la batterie, ça veut dire l'utiliser en attendant que ce soit rôdé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.