Aller au contenu

Applis android : notes, terminaux, player

joffrey575

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un petit sondage pour connaitre les applis que vous utilisez pour :

1-les notes : omninotes

2-terminaux

3-le player de musiques

Également, quel logiciel PC utilisez-vous pour retrouver des données effacées du smartphone ?

Merci d'avance.

Bonne journée

il y a 1 minute, joffrey575 a dit :

Également, quel logiciel PC utilisez-vous pour retrouver des données effacées du smartphone ?

Aucun.

Ces logiciels sont au mieux inefficaces et au pire malveillants (par exemple Dr. Fone qui est une s...perie)

Les seuls qui sont efficaces ont un prix prohibitif. De plus pour avoir une quelconque efficacité il faut que le smartphone soit rooté.

• les notes: OneNote (un élément de choix  fondamental pour moi est qu'il fonctionne aussi offline, c'est aussi le cas de Keep)
  • terminaux: JuiceSSH (malgré son nom n'est pas limité aux connexions SSH)
  • le player de musiques: Google Play music (vu que j'ai un abonnement)

Bon, vu que cela reste tout de même plus ou moins dans la thématique "applications" du fil : je ne sais pas ce qu'il en est pour Titanium, mais le Play Store regorge d'applications pour sauvegarder SMS+MMS vers un stockage local (p.ex. la SD).

J'utilise régulièrement celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore

Pour revenir dans le fil :

- terminal : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm

- musique : WinAMP parce que je le pratique depuis des lustres, mais il a disparu du Play Store et commence à avoir de sérieux problèmes de compatibilité avec les versions récentes d'Android.

Modifié par Ultrix
Correction 2eme lien, loupé de copier/coller

il y a 12 minutes, Ultrix a dit :

Play Store regorge d'applications pour sauvegarder SMS+MMS vers un stockage local (p.ex. la SD).

Pour une simple sauvegarde SMS Backup & Restore  marche très bien.

Sinon je conseille aussi SMS Backup+ qui emploie une approche originale: synchronize les SMS dans Dmail (on peut leur assigner un tag pour ne pas polluer sa boite de réception), cerise sur le gateau il est Open Source

Merci pour vos réponses.

J'ai installé le play store mais pas encore activé avec un compte google.

J'ai installé une ancienne apk du market f-droid. Je ne le trouve plus, la page web déconne !

J'ai formaté mon téléphone pour remettre mes applis.

Vis à vis du clavier, il y a une appli à mettre pour augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones ? J'en avais trouvé une sous-f-droid

J'ai réussi à remettre ma database mms/sms à la mano, à partir du /data/user_de/0/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db

Après est-ce que ça va bien fonctionner, ça c'est encore une autre histoire parce que j'ai pas copié le dossier entier /data/user_de/0/com.android.providers.telephony/

Je commence à administrer quelque peu mon smartphone avec adb, c'est plutôt bien.

Par contre j'avais l'impression que adb faut que ça soit bien compatible avec le driver couche basse de la puce smartphone.

Oh la la... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Aller bricoler mmssms.db à la main alors qu'il y a des applis qui font ça très bien. Enfin bon, si ça marche et que tu n'as pas perdu des infos qui sont dans une autre DB, tant mieux.

Ca veut dire quoi "augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones" en langage compréhensible qui ne ressemble pas à du mauvais Google Translate d'anglais ? La référence en matière de clavier c'est Swiftkey.

ADB est totalement générique. Ce qui peut varier c'est le pilote qu'on met en dessous pour qu'il soit adapté aux identifiants de périphérique USB (VID/PID) que présente le smartphone en mode debug USB. Au pire, une ligne à changer dans le fichier .INF du pilote. Ceci dit il en existe des versions génériques qui se basent sur la classe du périphérique et pas le PID/VID.

Modifié par Ultrix

Citation

augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones

Je voulais dire pas la le fait de disposer d'émoticones ce qui n'est parfois pas le cas, c'est un peu la différence avec les ROM constructeurs & opérateur.

Après c'est android qui en intègre ou non je suppose ! v.5 v.6 , ...

Connais pas ce clavier. Chacun ses préférences. Swiftkey est très, très populaire. Touchpal aussi, Gboard etc.

Tu n'es pas obligé d'écrire en caractères énormes pour te faire comprendre. Au contraire, ça risque plutôt de faire fuir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...