joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Bonjour à tous, Je fais un petit sondage pour connaitre les applis que vous utilisez pour : 1-les notes : omninotes 2-terminaux 3-le player de musiques Également, quel logiciel PC utilisez-vous pour retrouver des données effacées du smartphone ? Merci d'avance. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 il y a 1 minute, joffrey575 a dit : Également, quel logiciel PC utilisez-vous pour retrouver des données effacées du smartphone ? Aucun. Ces logiciels sont au mieux inefficaces et au pire malveillants (par exemple Dr. Fone qui est une s...perie) Les seuls qui sont efficaces ont un prix prohibitif. De plus pour avoir une quelconque efficacité il faut que le smartphone soit rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Oui c'est vrai. Intéressant cet article au passage pour l'autonomie de la batterie : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Est-ce que titanium backup peut sauvegarder des sms (sans les envoyer sur un cloud autre part que dans le dossier local dedié à cet effet) ou je dois sauvegarder les partitions /data, /system and /boot avec TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 les notes: OneNote (un élément de choix fondamental pour moi est qu'il fonctionne aussi offline, c'est aussi le cas de Keep) terminaux: JuiceSSH (malgré son nom n'est pas limité aux connexions SSH) le player de musiques: Google Play music (vu que j'ai un abonnement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 NB: fil déplacé dans "Applications" -> "Applications Android". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 il y a 53 minutes, joffrey575 a dit : Est-ce que titanium backup peut sauvegarder des sms Ca serait une bonne idée d'essayer de rester dans la thématique du fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Bon, vu que cela reste tout de même plus ou moins dans la thématique "applications" du fil : je ne sais pas ce qu'il en est pour Titanium, mais le Play Store regorge d'applications pour sauvegarder SMS+MMS vers un stockage local (p.ex. la SD). J'utilise régulièrement celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore Pour revenir dans le fil : - terminal : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm - musique : WinAMP parce que je le pratique depuis des lustres, mais il a disparu du Play Store et commence à avoir de sérieux problèmes de compatibilité avec les versions récentes d'Android. Modifié 3 août 2018 par Ultrix Correction 2eme lien, loupé de copier/coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 il y a 12 minutes, Ultrix a dit : Play Store regorge d'applications pour sauvegarder SMS+MMS vers un stockage local (p.ex. la SD). Pour une simple sauvegarde SMS Backup & Restore marche très bien. Sinon je conseille aussi SMS Backup+ qui emploie une approche originale: synchronize les SMS dans Dmail (on peut leur assigner un tag pour ne pas polluer sa boite de réception), cerise sur le gateau il est Open Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Oui mais il avait dit sauvegarde en local et pas dans le claoude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 à l’instant, Ultrix a dit : il avait dit sauvegarde en local et pas dans le claoude Au temps pour moi, reste donc "SMS Backup & Restore" qui supporte la sauvegarde sur carte SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Merci pour vos réponses. J'ai installé le play store mais pas encore activé avec un compte google. J'ai installé une ancienne apk du market f-droid. Je ne le trouve plus, la page web déconne ! J'ai formaté mon téléphone pour remettre mes applis. Vis à vis du clavier, il y a une appli à mettre pour augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones ? J'en avais trouvé une sous-f-droid J'ai réussi à remettre ma database mms/sms à la mano, à partir du /data/user_de/0/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db Après est-ce que ça va bien fonctionner, ça c'est encore une autre histoire parce que j'ai pas copié le dossier entier /data/user_de/0/com.android.providers.telephony/ Je commence à administrer quelque peu mon smartphone avec adb, c'est plutôt bien. Par contre j'avais l'impression que adb faut que ça soit bien compatible avec le driver couche basse de la puce smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Oh la la... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Aller bricoler mmssms.db à la main alors qu'il y a des applis qui font ça très bien. Enfin bon, si ça marche et que tu n'as pas perdu des infos qui sont dans une autre DB, tant mieux. Ca veut dire quoi "augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones" en langage compréhensible qui ne ressemble pas à du mauvais Google Translate d'anglais ? La référence en matière de clavier c'est Swiftkey. ADB est totalement générique. Ce qui peut varier c'est le pilote qu'on met en dessous pour qu'il soit adapté aux identifiants de périphérique USB (VID/PID) que présente le smartphone en mode debug USB. Au pire, une ligne à changer dans le fichier .INF du pilote. Ceci dit il en existe des versions génériques qui se basent sur la classe du périphérique et pas le PID/VID. Modifié 3 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 CoolRaoul, tu parlais d'optimisation de batterie avec Magisk. Tu te sers de quoi comme modules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Citation augmenter l'expérience utilisateur avec des émoticones Je voulais dire pas la le fait de disposer d'émoticones ce qui n'est parfois pas le cas, c'est un peu la différence avec les ROM constructeurs & opérateur. Après c'est android qui en intègre ou non je suppose ! v.5 v.6 , ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 AnySoftKeyboard pour le clavier que j'avais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 Connais pas ce clavier. Chacun ses préférences. Swiftkey est très, très populaire. Touchpal aussi, Gboard etc. Tu n'es pas obligé d'écrire en caractères énormes pour te faire comprendre. Au contraire, ça risque plutôt de faire fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Merci pour les noms. Oui, je n'avais pas trouvé comment faire pour changer la police mais c'est sur le coté. Bon je vous laisse, et vous dit merci pour la discussion. J'attends le retour de f-droid qui a l'air mort ! https://f-droid.org/fr/ A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 il y a 58 minutes, joffrey575 a dit : CoolRaoul, tu parlais d'optimisation de batterie avec Magisk. Non, pas du tout (pas crier!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 il y a 24 minutes, joffrey575 a dit : J'attends le retour de f-droid qui a l'air mort ! https://f-droid.org/fr/ Le site web est tout à fait accessible vu d'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joffrey575 Posté(e) 3 août 2018 Auteur Share Posté(e) 3 août 2018 Oui mais la un peu moins si on clique sur télécharger l'apk : https://f-droid.org/FDroid.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 août 2018 Share Posté(e) 3 août 2018 (modifié) Effectivement. Il fallait le préciser. EDIT : ils ont apparement retiré la 1.3-release. Il y a d'autres versions sur cette page : https://f-droid.org/packages/org.fdroid.fdroid/ Modifié 3 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.