meldireen Posté(e) 4 août 2018 Share Posté(e) 4 août 2018 Hello ! J'ai acheté en mars dernier un Pixel 2 64 Go. J'ai rooté le téléphone avec Magisk sans problème particulier. N'ayant plus d’intérêt pour le root je l'ai retiré et dans un premier temps le tel à redémarré normalement mais lorsque j'ai relocker le bootloader, le tél. a redémarré sur ce dernier et je ne peux plus rien faire. J'ai le message d'erreur suivant : ERROR : SLOT UNBOOTABLE : LOAD ERROR. Depuis il boot sans arrêt sur le bootloader, on voit bien que le fastboot est Locker donc impossible de flasher une nouvelle factory. Que puis je faire ? D'avance merci pour vos idées et conseils Mel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 août 2018 Share Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Ce que tu observes est normal : Magisk reconstruit la partition de boot, aussi bien quand on l'installe que quand on le retire. Ca veut dire que même si Magisk est désinstallé, ta partition de boot n'est plus signée comme à l'origine => un bootloader verrouillé la refuse. C'était une grosse erreur de le relocker, il fallait avant reflasher un firmware stock. Je ne sais pas comment on reflashe un Pixel 2 (en mode fastboot ?) mais je ne vois pas pourquoi un bootloader verrouillé t'empêcherait de flasher un firmware stock (ce que je comprends quand tu parles de "factory") J'ai fait une petite recherche et effectivement ça se fait en fastboot. Ce sujet de XDA a l'air d'offrir une méthode robuste : https://forum.xda-developers.com/pixel-2-xl/development/tool-deuces-bootloop-recovery-flashing-t3704761 Modifié 5 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfgaming Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 Contacte Google y doivent pouvoir t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfgaming Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 What ? Pourquoi ça marque Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 On peut espérer que depuis août 2018 (un an 1/2) il a résolu son problème. @Wolfgaming: regarde les dates des posts avant de répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.