Aller au contenu

Pas de connexion de données suite à la MàJ G930FXXU2ERG2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un S7 débloqué depuis 2 ans, et j'en étais jusque là très content.

Mais depuis la dernière mise à jour (ref G930FXXU2ERG2) faite le 3/08/2018, impossible de se connecter aux données mobiles.

J'ai un forfait free illimité.

 

J'ai mis la carte sim dans un autre tél débloqué (un galaxy A3 de 2017) et là tout va bien.

J'ai aussi mis une carte sim d'un forfait RED dans le S7, et tout va bien aussi.

Mais dès que je remets la carte sim free dans le S7, plus de 3G-4G :(

 

Quelqu'un a-t-il ce souci, et quelqu'un a-t-il une solution (genre annuler la dernière mise à jour, tous les problèmes semblent venir de là)?

J'ai joint les saisies d'écran des infos du tel et des mises à jour.

 

Je précise que je n'ai rien modifié (pas de bootloader, ni de recovery, ni de root, ...)

Je n'ai fait que les mises à jour officielles OTA.

MaJS7_Screenshot_20180806-181504_Software update.jpg

MaJS7_Screenshot_20180806-181832_Settings.jpg

Modifié par xav01
souci résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Vous avez fait ceci:

 

1)redemarrer le s7

 

2)changer une puce free pour 5€ disponible sur les borne sur Paris. 

 

3)réinitialiser le s7 mais vous allez perdre tous les données (applis/num.) 

 

La réinitialiser  n'efface pas la Mise à jour faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de la réponse. J'avais bien sûr testé le 1),  le 2) mais avec une carte SIm d'un autre opérateur, et pas le 3) parce perdre les données ne m'arrangeait pas trop, surtout que le souci aurait pu venir de la carte SIM.

 

J'ai trouvé une solution, qui peut paraître compliquée mais qui est finalement assez simple :

1) j'ai téléchargé la ROM officielle ici (sur le site de sammobile) et je l'ai décompressée;

2) j'ai sauvegardé les données essentielles de mon téléphone (les photos), et j'ai activé le mode débogage USB

3) J'ai installé et demarré Odin sur un ordi sous windows,

4) j'ai placé le tél en mode download (éteindre puis démarrer en appuyant sur volume bas + power + home, puis au menu suivant relâcher et appuyer sur volume haut) , et je l'ai connecté à l'ordi par un câble USB d'origine

5) j'ai transféré avec Odin les fichiers obtenus avec la décompression BL, AP, CP et Home_CSC (préférable à CSC pour ne pas perdre les données ni les applis)

en ne cochant dans l'onglet options que "Auto-Reboot" et "F. Reset Time".

Tout s'est bien passé, et depuis ça marche nickel, sans que j'ai perdu les données ni les applis installées.

Je pense que la mise à jour du 3 août  s'est mal passée, et que la réinstallation de la ROM a corrigé le souci.

Je place le sujet en [résolu].

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...