Ultrix Posté(e) 7 août 2018 Share Posté(e) 7 août 2018 Hello, J'adore les articles que nous propose le forum en haut de page, soit-disant "pertinents" par rapport à où on est dans le forum. Celui-ci, par exemple : Xiaomi n’a pas prévu de Redmi Note 5, la gamme est abandonnée Particulièrement pertinent, en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 8 août 2018 Share Posté(e) 8 août 2018 C'est un vieil article qui ne devrait plus remonté dans l'actualité. A la sortie du Redmi 5 Plus, frandroid a pensé qu'il s'agissait du nouveau Redmi Note renommé et qu'il n'y aurait donc pas de Redmi Note 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 août 2018 Auteur Share Posté(e) 8 août 2018 Oui, j'avais remarqué que c'est un vieil article, quand même Ca fait un moment que je signale que ces articles remontés en tête de page remontent parfois à 2015... comme trop souvent, pas de réponse et mépris souverain des admins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Salu Déjà je tiens à préciser que c'est la première fois que je vois ta plainte sur le sujet ^^ Mais je dois te présenter des excuses, de ma part et celle de l'équipe, pour t'avoir fait sentir méprisé Quand à ce problème… Comme les articles sont choisis grâce à leur mot clé, il est difficile de savoir quels articles seront trouvés comme pertinents… On ne peut pas sélectionner quelqu'un pour choisir à la main les articles comme il serait difficile de créer une IA qui base la pertinence sur une compréhension sémantique de l'article. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne peut probablement pas corriger ce problème (qui, si tu me demandes, prête plus à rire qu'autre chose). Je peux essayer de voir si on peut retirer le module mais je n'ai pas trop d'espoir dessus. C'est bien ce que tu souhaites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Auteur Share Posté(e) 10 août 2018 (modifié) Bonjour, J'avais envoyé un MP à Neokura à ce propos le 23 mai => pas de réponse. D'où la légère frustration. Une meilleure suggestion serait simplement de faire le ménage dans ces articles, sortir un article de 2015 n'a aucun sens. Fixer une limite d'âge des articles remontés. Actuellement, ça fait juste pas sérieux, pas pro, quoi. Ca "prête à rire", oui, je suis d'accord. Mais pas dans le bon sens... Le supprimer serait dommage, car parfois (rarement) il remonte quand même des infos pertinentes. Modifié 10 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Je ne sais pas exactement comment le système fonctionne, mais je vais me renseigner, bien que je ne puisse rien te garantir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) 13 août 2018 Merci. Correction : quand je disais "2015" il faut lire "2014 ou même avant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Bon, j'attends plus d'infos mais je préfère te dire déjà que ça se présente assez mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) 13 août 2018 Ben tant pis, je continuerai à me marrer à chaque fois que je verrai ce bandeau exhumer des infos préhistoriques. Et je ne serai pas le seul, je pense. Remarque, ça a l'attrait du "vintage". Un voyage dans le temps. Mais ça ne fait pas sérieux pour un forum géré par de vrais professionnels, pas comme les amateurs du forum-d'en-face, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Moi aussi ça m'embête tu t'en doutes ^^ Mais oui parfois on tombe sur des "actualités" qui nous font revenir quasiment 7 ou 8 ans en arrière parfois. Etant encore "jeune", ça me fait tout bizarre parfois. Et je sais que ça ne fait pas très pro mais malheureusement là j'ai les mains un peu liées. En revanche Ultrix, mes nombreuses interactions avec toi me font penser que tu es quelqu'un d'instruit et plutôt poli. Et je peux comprendre que, quand tu n'as pas de réponse à tes questions, tu sois désabusé Mais de là à penser qu'on t'accorde un mépris souverain… C'est tout simplement que parfois on n'a pas la réponse et c'est pas forcément très agréable d'admettre cette ignorance Le but ici c'est quand même d'être bienveillant, donc non, on ne méprise pas les utilisateurs du forum (enfin, pas moi pour ma part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) 13 août 2018 Disons que j'ai un long passé avec les gens qui gèrent ce forum... plus long que ce que n'indique mon pseudo. Je ne me base pas sur cette expérience seulement. à l’instant, Big-Max a dit : C'est tout simplement que parfois on n'a pas la réponse et c'est pas forcément très agréable d'admettre cette ignorance Pas d'accord du tout. Je suis dans l'informatique et je fournis du service à une (grosse) population d'utilisateurs moi aussi. Quand on me contacte directement pour un problème, je réponds toujours. C'est la moindre des politesses. Même si c'est pour dire que je n'ai pas de solution immédiate (ou même pas de solution du tout). Ne pas le faire, je suis désolé mais c'est incorrect, quel que soit le nom qu'on lui donne : mépris de l'utilisateur ou lâcheté d'admettre son impuissance. FrAndroid est géré par des professionnels comme je le suis. Je m'attendais à ce qu'ils réagissent comme tels et j'ai été déçu. On peut, on doit même pardonner beaucoup de choses aux amateurs qui gèrent en bénévoles des forums, d'où ma petite pique relative au concurrent honni dont on ne peut même pas prononcer le nom. Moins quand il y a une boite derrière avec des gens payés (pas que) pour ça. C'est tout, je ne vais pas passer le réveillon là-dessus. Je n'espère pas vraiment te convaincre, mais tu ne me feras pas changer d'avis non plus... Admettons ne pas être d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 13 août 2018 Share Posté(e) 13 août 2018 Très bien, je suis parfaitement confortable à l'idée qu'on s'arrête là En revanche, si tu as un problème, n'hésite surtout pas à me contacter s'il te plait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 août 2018 Auteur Share Posté(e) 13 août 2018 D'ac, maintenant qu'on a un gestionnaire de communauté et très actif en plus, je n'y manquerai pas. Ca c'est une nouveauté ici, et elle est appréciable (et appréciée). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.