Aller au contenu

[Global] Mauvaise réception 4G/LTE + GPS


Splatshys

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai mon Mi 8 (Global) depuis le début de semaine et je m'étonne de sa capacité à accrocher la 4G/LTE et le GPS.

Je capte TRES rarement la 4G alors que mon Huawei P8 Lite était toujours dessus (SFR). J'ai même beaucoup de moment ou je n'ai pas de data pendant de bref instants...

De même je trouve le GPS ultra capricieux. Il est certes précis mais se bloque également ou coupe carrément pendant quelques secondes.

Pensez vous que cela vient de mon modèle qui pourrait être défectueux?
Je me dis que ca peut être lié au software qui sera amélioré mais je doute...

 

Rencontrez-vous aussi ces soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai également entendu sur le forum xda ces problèmes temporaires de déconnexions gps. Reste a savoir maintenant si c'est un problème logiciel de la rom global ou autre chose. Un reset des paramètres ou redémarrage du tel résoudrait temporairement ce  problème. Je t'invite à aller consulter ce forum, tu auras plus d'infos sur ce soucis. Il s'agit d'une version Chinoise avec rom global ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je voulais moi aussi me le prendre et je suis tombé sur ça cet article jeudi de 01.net et ça m’a pas rassuré, voilà j’espère que votre problème sera réglé et pour moi je ne sais plus quoi faire, pourtant je l’attendais avec impatience.  

DADB868D-C799-43BA-8BBE-8A9E993E9113.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 'vraie' version globale avec chargeur EU.

Je n'ai pas de SIM Bouygues pour tester mais je pourrais essayer avec une carte Orange... Mais effectivement je n'ai JAMAIS de 4G... Très étrange puisque il y a la B20.

Je m'attendais à une maj avec la sortie officielle le 8/8 mais toujours rien non plus.

 

Je vais aller voir sur XDA mais je pense qu'il faudra attendre un correctif officiel et je ne veux pas roter ni débloquer le bootloader (j'ai attendu la globale justement pour ça). 

 

Pensez vous que, passé le délai de rétractation, le manque de 4G et de fiabilité du GPS peuvent passer en garantie ? 

Ça m'étonnerai qu'un correctif arrive dans la semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, les problèmes s'accumulent.... 😪et moi qui est commandé pour la première fois en import la semaine dernière, je sens les mauvaises surprises arriver... c'est à rien n'y comprendre, les bandes de fréquence du tél sont bien compatibles 4g sauf celle de Free je crois bien. A mon avis la rom global actuelle est complétement buggé. De toute façon le tél est censé tourner au max de ses capacités sur Miui 10, faudra voir si tout est réglé une fois la version stable sortie. Honnêtement pour un flagship c'est n'importe quoi ces soucis en pagaille, le relock du bootloader impossible (pour la version chinoise avec rom global), le gps qui décroche, la bande 4g qui fonctionne pas c'est quoi la suite 😡?

Modifié par Ganon17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Splatshys a dit :

C'est une 'vraie' version globale avec chargeur EU.

Je n'ai pas de SIM Bouygues pour tester mais je pourrais essayer avec une carte Orange... Mais effectivement je n'ai JAMAIS de 4G... Très étrange puisque il y a la B20.

Je m'attendais à une maj avec la sortie officielle le 8/8 mais toujours rien non plus.

 

Je vais aller voir sur XDA mais je pense qu'il faudra attendre un correctif officiel et je ne veux pas roter ni débloquer le bootloader (j'ai attendu la globale justement pour ça). 

 

Pensez vous que, passé le délai de rétractation, le manque de 4G et de fiabilité du GPS peuvent passer en garantie ? 

Ça m'étonnerai qu'un correctif arrive dans la semaine :(

Surtout  que le CM Twitter ne répond jamais lorsqu’on l interroge.. je suis Apple moi je compte migrer Androïd et je t avoue que lorsque je vois ça je me pose la question de savoir si je pars ou pas. C’est pas professionnel je trouve.

enfin pour ton cas j’espère que ça va s arranger c’est pas simple et doit être rangeant. 

Ramene le ou renvoie le si je peux te conseiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec vous ! C'est dommage ce genre de chose quand on achète un flagship. 

Je viens de faire une manip pour le GPS et il fonctionne nickel sur les 5min de test (en voiture). 

En passant sur Xda j'ai vu que beaucoup de version 9/9,5 pouvaient avoir des souci et que MIUI 10 fonctionne nickel... 

Vous savez comment je peux tester la bêta officielle miui 10 quitte à débloquer mon bootloader ? 

Je vais également contacter le site vendeur dans le doute pour la 4g. 

 

Sinon pour tout le reste le phone est vraiment super c'est dommage ces petits souci... En espérant que ça soit logiciel et que tout soit corrigé avec la prochaine maj majeure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour ta résolution du pb GPS. Good job 

deosle je ne sais pas du tout comment migrer sur mui 10 étant Apple c’est l inconnu pour moi tout ça.

 

oui vraiment dommage il a l air d’être top ce smartphone, sans ses petits soucis. Le temps nous le dira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :) 

 

Je me renseigne et vous tiens informé de la suite, je pense que ça peut intéresser du monde. 

Si vous avez le même problème ou des infos n'hésitez pas à alimenter le topic. 

La manip que j'ai fait pour le gps:

install gps test apk from play store
open the app and select three point, agps, clear and update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ultrix a dit :

Il vaut mieux en rire, non ? cette gué-guerre entre les deux forums est tellement ridicule...

Ah désolé je pensais que tu prenais partie pour eux, oui en effet c’est puéril cette guerre, niveau élémentaire ! Nous sommes la pour s entraidé 

désolé d’avoir été direct 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Smartphone75 a dit :

Bien vu je n'avais pas checké les APN... 

Comme vous pouvez le voir j'ai bien la 4g!

Je suis pas en ville ce week-end mais je test au quotidien gps+4g la semaine pro et je vous fais un retour. 

Dans l'immédiat tout fonctionne comme ça devrait ! Merci beaucoup ! 

Screenshot_2018-08-11-13-29-56-546_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est vraiment le jour et la nuit ! 

GPS précis à 3m près qui saute plus. 

4g en permanence depuis le changement d'APN. 

Mon mi 8 tourne enfin comme il le devrait ! Ultra fluide et rapide ! 

Je conseille vraiment ce téléphone à tous (en provenance d'apple ou autre android). 

Perso j'avais hésité avec le 8 SE qui me convenait plus au niveau de la taille mais j'ai fait cette concession pour les performances. La taille de l'écran est compensée par les gestes qui permettent de l'utiliser à une main (même pour les petites comme moi). 

Vivement MIUI 10 officiel en OTA et on sera bon :D

N'hésitez pas si vous avez des questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Splatshys a dit :

La c'est vraiment le jour et la nuit ! 

GPS précis à 3m près qui saute plus. 

4g en permanence depuis le changement d'APN. 

Mon mi 8 tourne enfin comme il le devrait ! Ultra fluide et rapide ! 

Je conseille vraiment ce téléphone à tous (en provenance d'apple ou autre android). 

Perso j'avais hésité avec le 8 SE qui me convenait plus au niveau de la taille mais j'ai fait cette concession pour les performances. La taille de l'écran est compensée par les gestes qui permettent de l'utiliser à une main (même pour les petites comme moi). 

Vivement MIUI 10 officiel en OTA et on sera bon :D

N'hésitez pas si vous avez des questions 😛

Cool merci pour ton retour je l achète demain y’a 30€ de remise immédiate sur le téléphone pour l anniversaire de xiaomi 

 

merci encore. Ciao Apple i7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

ben sur le mien, pas moyen de recevoir les photos dans messenger alors qu'elles arrivent sans souci sur l'iPhone6S de ma femme...

Je suis pourtant en MIU 10 ROM stable installée par OTA...

J'avais optimisé les paramètres pour SFR...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...