SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Posté(e) 10 août 2018 Slt les gars , J'ai un problème avec mon Android (il s'agit d'un Techno C9 ) Lorsque je l'allume il s'arrête sur le logo Techno , maintenant j'ai essayer de le rebooter (en mode recouvery ) sans réussite. Maintenant lorsque j'essai de checker le problème (Root integrity check) il me dit qu'il y'a 17 fichiers modifiés et 3 erreurs - Error: /system/app/Photos/oat/arm/Photos.odex - Error: /system/app/WebViewGoogle/WebViewGoogle.apk - Error: /system/appDrive/oat/arm64/Drive.odex System check Fail Citer
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Posté(e) 10 août 2018 (modifié) Comment as-tu pu lancer ce root integrity check si ce n'est en recovery ? Les différences que tu as trouvées sont mineures. Pas ça qui l'empêcherait de démarrer. Souvent ce test échoue parce que les marques "oublient" de mettre à jour la liste de signatures des fichiers après une mise à jour. Bref, ce "system check fail" ne m'inquiète guère. Comment essayes-tu de le redémarrer en recovery ? la première chose à faire pour essayer de le récuperer est un wipe data / factory reset. Vois cette vidéo : Modifié 10 août 2018 par Ultrix Citer
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Posté(e) 10 août 2018 Merci Ultrix , En fait j'avais suivi cette vidéo et j'ai suivi les instructions, mais sans réussite - ça s'arrête toujours sur la même image. Citer
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Posté(e) 10 août 2018 Ca s'arrête sur quelle image ? (dis-donc, il faut un peu t'arracher les infos... ) Citer
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Posté(e) 10 août 2018 L'image de démarrage des techno ( le logo de techno) Citer
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Posté(e) 10 août 2018 Tu veux dire que tu as fait le wipe data / factory reset depuis le menu recovery, que celui-ci s'est déroulé comme dans la vidéo et qu'au démarrage suivant il reste encore bloqué sur le logo de boot ? c'est ça ? Si oui, il faut le reflasher. "Firmware Tecno C9" dans Google donne pas mal de liens avec des downloads. J'aurais tendance à faire confiance à celui-ci : https://forum.hovatek.com/thread-19281.html Autre point d'entrée : http://bbs.tecno-mobile.com/forum/rom/196869-list-of-tecno-stock-roms Citer
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Posté(e) 10 août 2018 Daccord Ultrix - Merci de votre aide. Je vous reviendrai le résultat tout a l'heure Citer
CoolRaoul Posté(e) 10 août 2018 Posté(e) 10 août 2018 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer
Hugue Posté(e) 29 juin 2020 Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour ! s'il vous plait, j'ai un problèmes sur la mise à jour du systèmes tecno c9 on me demande une memoire externe j'ai effectivement insérée cette mémoire 4go environ mais on me dit que c'est insuffisant. j'aimerai savoir combien faudra t-il pour cette mise à jour Citer
Ultrix Posté(e) 29 juin 2020 Posté(e) 29 juin 2020 4 Go c'est vraiment trop juste pour quoi que ce soit aujourd'hui. 8 Go me semble un minimum. Une SD de 8 Go ne coûte quasiment plus rien. Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.