SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Slt les gars , J'ai un problème avec mon Android (il s'agit d'un Techno C9 ) Lorsque je l'allume il s'arrête sur le logo Techno , maintenant j'ai essayer de le rebooter (en mode recouvery ) sans réussite. Maintenant lorsque j'essai de checker le problème (Root integrity check) il me dit qu'il y'a 17 fichiers modifiés et 3 erreurs - Error: /system/app/Photos/oat/arm/Photos.odex - Error: /system/app/WebViewGoogle/WebViewGoogle.apk - Error: /system/appDrive/oat/arm64/Drive.odex System check Fail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 (modifié) Comment as-tu pu lancer ce root integrity check si ce n'est en recovery ? Les différences que tu as trouvées sont mineures. Pas ça qui l'empêcherait de démarrer. Souvent ce test échoue parce que les marques "oublient" de mettre à jour la liste de signatures des fichiers après une mise à jour. Bref, ce "system check fail" ne m'inquiète guère. Comment essayes-tu de le redémarrer en recovery ? la première chose à faire pour essayer de le récuperer est un wipe data / factory reset. Vois cette vidéo : Modifié 10 août 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Share Posté(e) 10 août 2018 Merci Ultrix , En fait j'avais suivi cette vidéo et j'ai suivi les instructions, mais sans réussite - ça s'arrête toujours sur la même image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Ca s'arrête sur quelle image ? (dis-donc, il faut un peu t'arracher les infos... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Share Posté(e) 10 août 2018 L'image de démarrage des techno ( le logo de techno) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Tu veux dire que tu as fait le wipe data / factory reset depuis le menu recovery, que celui-ci s'est déroulé comme dans la vidéo et qu'au démarrage suivant il reste encore bloqué sur le logo de boot ? c'est ça ? Si oui, il faut le reflasher. "Firmware Tecno C9" dans Google donne pas mal de liens avec des downloads. J'aurais tendance à faire confiance à celui-ci : https://forum.hovatek.com/thread-19281.html Autre point d'entrée : http://bbs.tecno-mobile.com/forum/rom/196869-list-of-tecno-stock-roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiirZed Posté(e) 10 août 2018 Auteur Share Posté(e) 10 août 2018 Daccord Ultrix - Merci de votre aide. Je vous reviendrai le résultat tout a l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Il y avait une question dans mon message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées. Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugue Posté(e) 29 juin 2020 Share Posté(e) 29 juin 2020 Bonjour ! s'il vous plait, j'ai un problèmes sur la mise à jour du systèmes tecno c9 on me demande une memoire externe j'ai effectivement insérée cette mémoire 4go environ mais on me dit que c'est insuffisant. j'aimerai savoir combien faudra t-il pour cette mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 juin 2020 Share Posté(e) 29 juin 2020 4 Go c'est vraiment trop juste pour quoi que ce soit aujourd'hui. 8 Go me semble un minimum. Une SD de 8 Go ne coûte quasiment plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.