Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ha la bonne question , je ne m'y connais pas dans ce domaine . Je susi là que pour afficher les trouvailles et changée un peu la vitesse du kernel et quelques autres trucs , mais je ne touche pas a tout ca ;) ! Il y aurais un tuto je le ferais , mais l n'y en a pas . De toute facon j'ai pas trop le temps de me consacrer a ca .

Bah, en vrai, j'ai pas testé car je ne passe pas mon temps à flasher mon tel...

Mais en regardant les différents fichiers update-scripts des différents zip pour recovery, on voit assez bien les commandes

PACKAGES: désigne la racine du zip

SYSTEM: c'est la partition system, ainsi de suite

On peut faire de la copie de dossiers du zip vers des dossiers de la sd, et lancer des scripts du zip (directive run_programm).

En fait l'architecture du update-script est super simple :

on dispose de commande de base (copie/format/lancer un prog) et de désignation des sources et cible (paquet, system, etc...) Après on a des fioritures pour informer (afficher un petit copie des fichiers, etc)

D'ailleurs tu peux aussi t'amuser à franciser les zip recovery...

Après pour les scripts, il faut juste veiller à ce qu'il ne fasse pas référence à des emplacement du zip, mais je pense que ce n'est pas possible. Du coup la solution que j'ai mise est censée marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est pas un fichier image mais un fichier xml, donc plus compliqué a changer, mais je ne suis pas sur, il faudrait demander a Kyojin ou franzy, ils connaissent mieux que moi.

Arf lol merci

c'est le fichier progress_horizontal.xml dans le répertoire res/ drawable/ du fichier framework-res.apk, le texte à modifier ci-dessous:

<item android:id="@id/progress">
       <clip>
           <shape>
               <corners android:radius="5.0dip" />
               <gradient android:startColor="#ff1925eb" android:endColor="#ff89e4fb" android:angle="270.0" android:centerY="0.75" android:centerColor="#ff2124d6" />
           </shape>
       </clip>
   </item>

c'est startColor="#ff1925eb", endColor="#ff89e4fb" & centerColor="#ff2124d6"

pour modifier les couleurs, on va ici!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en vrai, j'ai pas testé car je ne passe pas mon temps à flasher mon tel...

Mais en regardant les différents fichiers update-scripts des différents zip pour recovery, on voit assez bien les commandes

PACKAGES: désigne la racine du zip

SYSTEM: c'est la partition system, ainsi de suite

On peut faire de la copie de dossiers du zip vers des dossiers de la sd, et lancer des scripts du zip (directive run_programm).

En fait l'architecture du update-script est super simple :

on dispose de commande de base (copie/format/lancer un prog) et de désignation des sources et cible (paquet, system, etc...) Après on a des fioritures pour informer (afficher un petit copie des fichiers, etc)

D'ailleurs tu peux aussi t'amuser à franciser les zip recovery...

Après pour les scripts, il faut juste veiller à ce qu'il ne fasse pas référence à des emplacement du zip, mais je pense que ce n'est pas possible. Du coup la solution que j'ai mise est censée marcher.

Oui je m'étais iteressé a ca par un moment quand je crait mes .zip mais j'ai pu le temps et j'arrive plus a lancer le script pour signé les .zip :emo_im_undecided: ! Le temps que j'y arriverais pas , bha j'pourais rien faire :emo_im_undecided: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais iteressé a ca par un moment quand je crait mes .zip mais j'ai pu le temps et j'arrive plus a lancer le script pour signé les .zip :emo_im_undecided: ! Le temps que j'y arriverais pas , bha j'pourais rien faire :emo_im_undecided: !

Ah, j'ai l'impression que tous les zips ne sont pas signés en fait... Mais je dois avouer que la partie signature j'ai pas fait souvent et le seul truc qui fait tout que j'ai trouvé était un truc windows moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne serais pas passé à une version windows 64 bits toi dès fois?

Nan nan . D'un côté ca serait pas mal vu qu'avec le 64bit je pourrais utilisé REELLEMENT toute ma RAM soit 4giga , car avec le 32bit n'en utilise que 3g :/ ! Mais bon tout n'est pas compatible avec malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan . D'un côté ca serait pas mal vu qu'avec le 64bit je pourrais utilisé REELLEMENT toute ma RAM soit 4giga , car avec le 32bit n'en utilise que 3g :/ ! Mais bon tout n'est pas compatible avec malheureusement .

çà commence à pas mal le devenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'utiliser mon spica pour avoir internet sur un pc.

J'ai essayé wireless tether mais je ne comprends pas trop comment ca marche. Et en faisant mes recherches j'ai vu que le cyanogen proposait la solution "partage de connexion" "via USB" sauf que j'obtiens "usb non connecté"

J'ai suivi le lien donné de l'aide et téléchargé "tetherxp.inf" mais l'assistant d'installation de matériel n'a pas l'air d'en vouloir de ce fichier...

J'ai beau chercher dans ce topic j'ai pas trouvé d'aide...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Je suis actuellement a la fac et j'ai un problème avec mon téléphone. Depuis sa mise a jour la batterie se vide super vite... Donc pensez vous que si je fais "l'optimisation" du tuto de mon spica je gagnerai en autonomie? :D

Merci a tous et dsl si ce message a été inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'utiliser mon spica pour avoir internet sur un pc.

J'ai essayé wireless tether mais je ne comprends pas trop comment ca marche. Et en faisant mes recherches j'ai vu que le cyanogen proposait la solution "partage de connexion" "via USB" sauf que j'obtiens "usb non connecté"

J'ai suivi le lien donné de l'aide et téléchargé "tetherxp.inf" mais l'assistant d'installation de matériel n'a pas l'air d'en vouloir de ce fichier...

J'ai beau chercher dans ce topic j'ai pas trouvé d'aide...

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Excellente question pour l'usb ! J'ai le même problème. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

salut, niveau batterie sa donne quoi comme autonomie?(par rapport a la rom originel)

Avec la rom originelle, si je me souviens bien (je suis pas resté très longtemps dessus ! :P ), je tenais moins de deux jours.

Aujourd'hui, avec la dernière cm (la 7.3) et le noyau sous-volté (avec batterie à 5%) je tiens 3 jours ! (Contre 2 jours bien complets avec le noyau normal)

Bonjour a tous. Je suis actuellement a la fac et j'ai un problème avec mon téléphone. Depuis sa mise a jour la batterie se vide super vite... Donc pensez vous que si je fais "l'optimisation" du tuto de mon spica je gagnerai en autonomie? :D

Merci a tous et dsl si ce message a été inutile :)

Sans aucun doute.

Après, je sais pas ce que tu entends par "super vite" et je sais pas si c'est normal car la 7.3 sans modification permet déjà d'avoir une autonomie plutôt correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question pour l'usb ! J'ai le même problème. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Avec la rom originelle, si je me souviens bien (je suis pas resté très longtemps dessus ! :P ), je tenais moins de deux jours.

Aujourd'hui, avec la dernière cm (la 7.3) et le noyau sous-volté (avec batterie à 5%) je tiens 3 jours ! (Contre 2 jours bien complets avec le noyau normal)

Sans aucun doute.

Après, je sais pas ce que tu entends par "super vite" et je sais pas si c'est normal car la 7.3 sans modification permet déjà d'avoir une autonomie plutôt correcte.

A vrai dire, Je tiens un tout petit peu moins de 24h, avec la 2.1 j'avais 48h

Je trouve ça un peu bizarre je préférai poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, Je tiens un tout petit peu moins de 24h, avec la 2.1 j'avais 48h

Je trouve ça un peu bizarre je préférai poser la question

Effectivement, c'est bizarre !

À moins que tu utilises pas mal de widgets dont certains qui se connectent régulièrement sur le net.

As-tu supprimé geniewidget qui est par défaut sur la cm ? J'ai entendu dire que cette appli vidait la batterie en un clin d'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de le supprimer si j'ai le mode d'emploi

Mise a part ça , je dois pas avoir de problème avec internet, ma carte sim étant ancienne et elle ne peut pas se connecter a la 3G. Le WAP ne fonctionne pas non plus :)

Ok. Mais sans aucune connexion à internet, ça te fait pas une grosse autonomie ! Vérifie que ton gps et wifi soient bien désactivés.

Pour supprimer cette appli, il te faut "ES File explorer" . Tu le lances et tu le mets en root (dans les paramètres en cochant les deux cases). Ensuite tu vas dans system/app et tu supprimes geniewidget et tu reboot.

Tiens-nous au courant si tu as du mieux.

Modifié par Popo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Good Sayan et Popo01 : Pour le tethering wifi en USB sur CM vous n'y arriverez pas avec les options de base... Par contre en se créant une petite Kitchen sur Samdroid et en extrayant la v2.0 de Wireless Tether on peut !

Et comme je suis de bonne humeur :lol: voila l'apk.

Par contre il ne marchera qu'en Wifi :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Good Sayan et Popo01 : Pour le tethering wifi en USB sur CM vous n'y arriverez pas avec les options de base... Par contre en se créant une petite Kitchen sur Samdroid et en extrayant la v2.0 de Wireless Tether on peut !

Et comme je suis de bonne humeur :lol: voila l'apk.

Par contre il ne marchera qu'en Wifi :emo_im_undecided:

Je l'avais déjà mais merci quand même.

En fait, je voulais surtout savoir si la cm d'origine pouvait facilement partager la connexion à internet via l'usb vu qu'il y a une option pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...